Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-11-28 21:35:01

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur

Blague du jour ^^

Aujourd'hui, remplacement de chaudière. Petite discussion de tout et de rien avec le client. Nous abordons le sujet de la récup de métaux "bla bla", jusque la tout va bien.

ET tout un coup, barre de rire, le client m'informe d'un bon plan. Selon lui, les pièces de 2 cts vaudrait 3 cts à la revente ??? Je demande d'argumenter. Il m'explique qu'il vend les pièces de 2 cté au poids et selon lui il revendrai la pièce 1 cts de plus que le coup réel.

Suite à ça, j'ai fais quelque recherche sur le net. Déjà le gros troll c'est que les pièces sont en acier plaqué cuivre et que pour rassemblé 1 kilo de cette fameuse pièce, il en faudrait environ 327 (Masse/pièce = 3.06 g). Soit un coup réel de 6,54 €.

J'ai donc expliquer au client qu'il était en train de MITO, et la, il change de couleur et vire au rouge vif. Allé bonne journée monsieur.

#2 2013-11-28 21:37:30

Nes
Sculpteuse de métaux
Site web

Re: Blague du jour ^^

Excellent big_smile

#3 2013-11-28 21:46:26

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

tu lui as casser ces illusions lol lol

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#4 2013-11-28 23:05:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

pas si troll ni drole que çà
il arrive que des piéces valent plus en pesant de métal que en facial, tout dépend des cours
il est dailleurs interdit de le faire avec des monnaies en circulation
sinon tu as surement perdu un client lol lol

#5 2013-11-28 23:41:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

qui valait peut etre son pesant de pièces lol

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#6 2013-11-29 12:42:55

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur

Quelle genres de pièces à par des pièces en or er argent ?

Oui en effet, aujourd'hui il fait moins le fier mdr

#7 2013-11-29 13:27:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

il n'y a pas que l'or et l'argent dont les cours varient
et dailleurs si t'attends que des euros or ou argent valent un jour au moins ce qui est écrit dessus, je peux te dire que tu seras surement mort avant car elles valent que dal.

disposition ont été prises justement pour qu'elles ne valent jamais leur facial en poid de métal. juste en collection si jamais débalée.
regardes la derniére 100f déjà.. en poid d'argent elle vaut aujourdui 6€35  soit a peu prés 42francs. pour qu'elle vale un jour 15€ va falloir qu'on vive trés vieux! lol
investir 100f pour en perdre 58, moi je les ait utilisé pour payer à la fin du franc.
à l'occasion j'en rachéte aujourdhui à 5€ pour les vendre 10€ quand je serais vieux

je tombe parfois sur des gens dans le besoin qui ressorte leur trésor, et qui comprennent pas que ca ne vaut pas 15€ ou plus, et que les piéces plus petites valent plus.
c'est désolant de voir leur mines défaites quand on leur explique qu'ils se sont fait arnaquer et qu'ils ne disposent pas de la somme qu'ils pensaient les sauver et ont perdu de l'argent.
quand c'est ainsi je refuse même d'acheter, leur souhaitant un amateur et donnant des pistes pour qu'il en tirent plus a un collectionneur peu regardant aux griffes et usures..

ton client est pas con dans le principe sauf qu'il a du retard sur l'idée et que l'etat et banques ont été plus malin lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]