Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2013-12-02 11:26:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: cuivre dénudé a vendre au plus offrant...

si ton ferrailleur a l'intention de trier ton lot, il te fera le mettre a part
çà m'est déjà arrivé avec des moteurs de devoir les mettre au pied du bac
j'avais autant de gros que ventilos de pc et mini-moteur de jouets, et eux revendait ou traitaient surement les moteurs en plusieurs catégories.

retrier le cuivre c'est possible sur une quantité assez petite
quand je livrais un camion de mélé on bennait tout dans le meme contenaire, je vois mal le dépot plonger ensuite dedans et retourner des tonnes de cuivre pour sortir 3 bouts de cable neuf.
ca fait beaucoup d'embarras pour pas gagner grand chose quand tu receptionne x clients a x tonnes/jour
je me demande aussi comment s'y retrouver en compta et avec les stocks en fin d'année si c'est pas rentré dans le bon article
au prix que coute un comptable et comment la direction te demande ensuite des comptes sur les écarts de gestion c'est a éviter
on gagne pas d'argent avec des stock approximatifs
mais c'est possible chez un petit acheteur qui est son propre comptable (ou sa femme) et son propre directeur, et qui brasse moins de tonnage

par ici on vendait le mélé plus cher que le milb partout ailleurs, donc aucun interet.
avec l'avénement du saint milb et du granulateur, tout le monde en bas d'echelle a perdu des sous sauf les particuliers et ceux qui ont pas gros a trier
c'est plus simple d'avoir un seul tas de cuivre et ca prend moins de place et tu fais qu'une seule livraison
sauf que ca a fait baissé un poil le mélé je trouve
quand a acheter une dénudeuse et qu'arrivé là on te paye ton cuivre neuf en sale si tu l'as pas détoré pour  mesurer les brins au pied a coulisse, c'est prendre les gens pour des cons

l'alu est eventuellement récupérable plus facilement aprés livraison, plus simple de ressortir des culassse d'un bac et des profilés alu, que de se battre dans un enchevétrement de cable en cuivre tous enmélés

#52 2013-12-02 13:19:48

massu2
Change le plomb en or

Re: cuivre dénudé a vendre au plus offrant...

exact

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]