Aujourd' hui Je me suis rendu compte que de nombreux dessous de radiateurs de processeurs informatiques (Ordi dell) sont en cuivre étamé( 200 gr pièce ) alors que jusqu'à là je les vendais à l'alu, je fait entre 100 et 200 ordi par mois DEPUIS 2 ans alors ce soir j'ai envie de pleurer VDM
C'est moche ^^
Si j'ai bien calculé, ça fait 2 mois de salaire dans les fesses :p
La pièce en cuivre dont tu parle, est une pièce assez plate ?
oui c'est la plate
Cette pièce pèse 200g ... ?
Il n'y a pas un fluide caloporteur à l'intérieur ? Ou elle refroidit par conduction ?
Je n'en ai vu qu'une seule fois, effectivement sur un dell, et oui, 200 gr au pif....
Mais moi elle est passée en Cu mele avec l'alu.... pour toi, je compatis....
Mais c'était tous des dell depuis deux ans ?
certain bloc de refroidissement sont integralement en cuivre , fait attention il pese entre 500 gr et 800 gr pour certain
certain bloc alu on aussi un coeur en cuivre , facilement retirable a la presse pour un morceau de 150 gr environ
Pas mal ! A l'avenir je vérifierai attentivement :p
800g pour un coup de tournevis, voir moins, c'est pas mal
Oui pour les cœur de de refroidissement rouge, je n'ai pas de presse je les sort avec une circulaire de table ceux que j'ai eu font effectivement entre 150 et 300 g ça arrondit la baisse du prix des cartes surtout qu'ils passent en dépose d'autant qu'on trouve souvent ces radiateurs sur les cartes couleurs par contre de mémoire je crois que je n'ai trouvé que 2 radiateurs cuivre complet en tout et pour tout. Non pas que des dell mais c'est le plus gros de ce que je rentre faut croire qu'ils ont de bon commerciaux pour les flottes d'entreprise. Pour les goldcap pro (les grands proc avec feuille dorée ) ils sont tellement rares que j'ai fait un tableau avec le seul que j'ai trouvé... c'est comme le premier dollars d'oncle picsou le début de la fortune