Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-02-23 19:58:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

déchets de magnésium

A propos.

Ca intéresse quelqu'un des copeaux de magnésium ?

Pas beaucoup, 30 à 40 kilos.

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#2 2014-02-23 20:02:48

golfech
Moralisator

Re: déchets de magnésium

madmax09 a écrit:

allume ton feu avec !!

Tu as cerné le problème pour arriver à s'en débarrasser, les incinérateurs et hauts fourneaux n'en veulent pas...

Dernière modification par golfech (2014-02-23 20:05:18)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)

#3 2014-02-23 20:07:10

golfech
Moralisator

Madmax09, ton message a disparu.
Aurait-il brûlé avec la poussière de magnésium ?

Il est évident que ma proposition suppose une délivrance de bon de suivi de déchets car le magnésium en poudre est extrêmement inflammable.
Et que toute proposition "exotique" ne sera pas retenue par mon client.
On s'en servait d'ailleurs autrefois pour les flashs photos.

Dernière modification par golfech (2014-02-23 20:18:31)

#4 2014-02-23 20:15:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

en 2008, quelqu'un semblait savoir quoi en faire http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=22994

#5 2014-02-23 20:26:57

golfech
Moralisator

Bachlot a écrit:

en 2008, quelqu'un semblait savoir quoi en faire http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=22994

Merci pour le lien.
Je viens de le lire mais ça ne m'apporte pas grand chose.
Si le magnésium était en bloc (et donc stable), mon client n'aurait pas de soucis pour se le faire reprendre.
Le souci, justement, c'est les copeaux et poussières de magnésium, très inflammables au contact de l'eau.

Effets du magnésium sur la santé

Inhalation: la poussière peut irriter les membranes muqueuses ou la région respiratoire supérieure. Yeux: des dommages mécaniques ou la particule peuvent endommager l'oeil. Regarder la poudre brûlante de magnésium sans protection peut avoir comme conséquence le "flash du soudeur", dû à la flamme blanche intense. Peau: les particules peuvent pénétrer dans la peau. Ingestion: peu probable; cependant, l'ingestion de grandes quantités de poudre de magnésium pourrait causer des dommages.

Le magnésium n'a pas été testé, mais il est suspecté d'être cancérogène, mutagène ou tératogène. L'exposition à la vapeur d'oxyde de magnésium suite à la brûlure, à la soudure ou au travail en métal fondu peut avoir comme conséquence les symptômes provisoires suivants: fièvre, froids, nausée, vomissement et douleur de muscle. Ceux-ci se produisent habituellement pendant 4-12 heures après exposition et jusqu'à 48 heures. La vapeur d'oxyde de magnésium est un sous-produit de magnésium brûlant.

Dangers physiques: L'explosion de la poussière est possible si elle est sous la forme de poudre granulaire, mélangée avec de l'air. Si elle est sèche, elle peut être chargé électrostatiquement par le transport pneumatique, versant, etc...

Dangers chimiques: La substance peut spontanément prendre feu au contact avec de l'air ou l'humidité produisant les vapeurs irritantes ou toxiques. Réagit violemment avec les oxydants forts. Réagit violemment avec beaucoup de substances causant le risque d'incendie et d'explosion. Réagit avec de l'eau et des acides, formant le gaz d'hydrogène inflammable (voir ICSC0001), entraînant le risque d'incendie et d'explosion.

#6 2014-02-23 20:47:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

golfech a écrit:

Madmax09, ton message a disparu.
Aurait-il brûlé avec la poussière de magnésium ?

Il est évident que ma proposition suppose une délivrance de bon de suivi de déchets car le magnésium en poudre est extrêmement inflammable.
Et que toute proposition "exotique" ne sera pas retenue par mon client.
On s'en servait d'ailleurs autrefois pour les flashs photos.

non je l'avait retirer car je me suis dit qu'il etait pas pertinent et qu'il serait pas comprit, mais tu est passer avant lol

mon pere achetait du magnesium en copeaux pour faire des démonstrations incendie lors de ces cours de formation incendie, il payait ca la peau du cul et moi je lui en piquait pour faire le con avec !

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#7 2014-02-23 22:44:18

golfech
Moralisator

Le but de mon client -et le mien- n'est pas de vendre ces copeaux "la peau du cul" mais de s"en débarrasser en respectant le Code de l'Environnement.
Même gratuitement.

#8 2014-02-24 06:47:20

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

golfech a écrit:

Le but de mon client -et le mien- n'est pas de vendre ces copeaux "la peau du cul" mais de s"en débarrasser en respectant le Code de l'Environnement.
Même gratuitement.

mais le en boiboite et revend le la peau du cul!
apres je sait pas ou tu pourra le vendre!

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#9 2014-02-24 08:40:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

si t'arrives pas à t'en défaire via circuit officiel avec les entreprises qui le retraitent, c'est pas avec les petits intervenants de ce forum que tu aboutiras.
malgré tout si quelqu'un n'avait pas de problémes avec cette matiére et trouvait preneur en 2008, ca aurait vallu la peine de le contacter, mais libre à toi

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]