Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-20 19:40:22

gadjo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-20
Messages: 8

prix du bronze

Bonsoir ,

Le ferrailleur du coin n'est pas capable de me donner le prix en kilo du bronze car il n'en récupère pas du tout . J'ai environ 4 kg de bronze . Savez vous un ordre de prix car moi pas du tout.
Bon je ne m'attends pas a une grosse récolte mais bon...

Merci bcp

Hors ligne

 

#2 2014-03-20 19:53:59

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: prix du bronze

salut,
si le laiton et a 3€ le bronze 4€ a 4.50€ le kg .
@plus...


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#3 2014-03-20 20:08:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: prix du bronze

le bronze est peu differencié et est souvent melangé au laiton chez les ferrailleurs, moi perso je le melange
ici le laiton est a 2.20


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2014-03-20 20:15:28

gadjo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-20
Messages: 8

Re: prix du bronze

Prix du laiton je ne trouve pas que cela vaut le coup  de base c'est quand même plus chère . Je vais garder tout ça et attendre je pense que c'est mieux.

Hors ligne

 

#5 2014-03-20 20:32:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: prix du bronze

gadjo a écrit:

Prix du laiton je ne trouve pas que cela vaut le coup  de base c'est quand même plus chère . Je vais garder tout ça et attendre je pense que c'est mieux.

je voudrait pas te decevoir mais tu n'a que 4 kilo pas 3 tonnes !!!!!

meme si le bronze est a 3 et le laiton a 2.20
la perte n'est que de 3.20, meme pas de quoi te payer un kebab !!! lol lol lol

sans causer des frais que tu va avoir pour aller le vendre


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2014-03-20 20:33:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

pour 4kg, n'en espère pas beaucoup plus, a moins de trouver un autre acheteur dans ton coin alors

Hors ligne

 

#7 2014-03-21 07:11:57

gadjo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-20
Messages: 8

Re: prix du bronze

Je ne pensais pas que le bronze n'était que à trois euros ... Je suis bien surpris.

Je suis contient que j'ai que 3 kg . Je demandais juste le prix du bronze tu sais...

Hors ligne

 

#8 2014-03-21 10:02:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

en ce moment le vieux cuivre est meme pas racheté 4€, alors si on te donne 3€ pour du bronze  tu auras pas mieux payé
mais attends toi plutot au prix du laiton un peu au dessus de 2€

Hors ligne

 

#9 2014-03-21 11:58:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix du bronze

oui le mieux que tu puisse en tiré c est 3 euro voir un peu plus si tu lui ammène autre chose

Hors ligne

 

#10 2014-03-21 12:35:35

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: prix du bronze

A Grenoble, bronze et laiton au meme prix, dans le meme bac.
On a tendance a associer bronze avec metaux précieux, c'est pour ca que pour les particuliers ca pose toujours un probleme de le laisser au meme prix que du "banal" laiton. En realité, le bronze n'est "que" du cuivre et de l'etain, metaux assez courant pour le coup.

Hors ligne

 

#11 2014-03-21 13:21:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix du bronze

OUI alors que le laiton c est un alliage cuivre -zinc don le prix est egal ou inférieur au cuivre  donc je comprend que le prix soir inferieur au cuivre

alors que le bronze c est un alliage cuivre - etain 2 metaux don le prix est supérieur au cuivre  donc je comprend pas trop pourquoi c ets repix moin chère que le cuivre

Hors ligne

 

#12 2014-03-21 13:36:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: prix du bronze

le coup de traitement a l’affinage il ce retrouve avec une boue soit disant et voilà ce que l'ont ma répondu yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2014-03-21 13:41:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

car certains métaux une fois alliés sont plus durs à reséparer que d'autres, et necessitent donc un cout en plus qui se repercute sur le prix d'achat des alliages à recycler, on y ajoutes d'autres composés à ces alliages et il faut en tenir aussi compte lors des opérations.
fondre du cuivre ou de l'étain coute moins cher que séparer les 2 une fois alliés
probablement que c'est plus facile de réisoler le zinc avec peut etre moins de pertes?

Hors ligne

 

#14 2014-03-21 13:42:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

zut tortuga tu m'as grillé en vitesse lol  mais tu confirme bien la notion de cout et de perte avec le bronze

Hors ligne

 

#15 2014-03-21 17:49:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: prix du bronze

massu2 a écrit:

alors que le bronze c est un alliage cuivre - etain 2 metaux don le prix est supérieur au cuivre  donc je comprend pas trop pourquoi c ets repix moin chère que le cuivre

faudra que tu m'explique un jour, comment tu fait pour que le cuivre soit plus cher que le cuivre !!!! lol lol lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2014-03-21 20:18:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix du bronze

on c est mal comprit
le cuivre est toujour egale a lui meme
je parlait de l étain plus chère que le cuivre pour ce qui concerne l alliage bronze
alors que le zinc est lui moin chère que le cuivre pour ce qui concerne l alliage laiton

je pense que tu aura corriger de toi meme

je pense que c est une question de traitement et séparation des 2 metaux
ou de  % de répartition de chaque métaux
a moin qu il ne recoule du bronze avec du vieux bronze

Hors ligne

 

#17 2014-03-21 20:45:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: prix du bronze

massu2 a écrit:

on c est mal comprit
le cuivre est toujour egale a lui meme
je parlait de l étain plus chère que le cuivre pour ce qui concerne l alliage bronze
alors que le zinc est lui moin chère que le cuivre pour ce qui concerne l alliage laiton

je pense que tu aura corriger de toi meme

je pense que c est une question de traitement et séparation des 2 metaux
ou de  % de répartition de chaque métaux
a moin qu il ne recoule du bronze avec du vieux bronze

rassure toi j'avait bien comprit !! wink

j'ai juste relevé ta bourde quand tu dit

cuivre et etain, 2 metaux dont le prix est superieur au cuivre lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2014-03-21 21:36:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

lol

Hors ligne

 

#19 2014-03-21 21:42:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

massu, on a donné la réponse avec tortuga, c'est bien la séparation qui coute plus cher, on l'avait déjà expliqué il y a quelques années mais la mention de boue qui fut faite à tortuga renseigne alors sur le moyen de séparation utilisé.   on dirait donc qu'ils ne se contentent pas de fondre roll

Hors ligne

 

#20 2014-03-21 22:46:58

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: prix du bronze

Salut a tous , j ai suivi la conversation : cuivre + etain = bronze et laiton...blabla et la suite .
Ma question est simple (pour moi) :pourquoi avec le vieux bronze on fait pas du bronze neuf?
Puis que avant il avait toutes les propriétés du bronze et si il est pas mélangé ( a par bien sur un peu de corrosion) moi je pensait que tous refondu cela devait être du bronze, mais si cela n en ai pas cela est quoi?
Excusez mon inculture ,comme dirais coluche :c est pour faire avancé


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#21 2014-03-21 23:00:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

Salut roland, il n'y a pas d'inculture, tu sais bien qu'il n'y a que des mauvais profs ^^

en fait c'est trés simple, tu n'as pas le bronze et point barre comme matiére précise, mais tu as une multitude de bronzes existant suivant utilisation, de la lampe de chevet, à tes coussinets de biéle et certaines plomberies, les dosages et les ajouts sont vastes et ne se limitent pas à du cuivre et de l'etain seuls.

regarde un peu le contenu des liens de cette fiche... http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4851

Tout ces différents bronzes se retrouvent mélangés dans les bennes des ferrailleurs, et parfois mélangés en plus aux laitons suivant rotations et volumes.

il faut donc tout séparer et épurer puis refaire un alliage propre avec des caractéristiques précises requises et rien d'autre, donc repartir de métaux au plus purs
çà te garanti que tes coussinets de bielle ou ton plateau de lecteur cd ne coince pas en cycle ou qu'un raccord te péte pas à la gueule, la sécurité çà n'a pas de prix smile

contrairement a un sculpteur qui va refondre le tout venant de bronze car il n'a pas a remplir les memes contraintes,
on ne refond pas des tuyaux de radiateur pour couler directement une piéce électrique, ce n'est "pas tout à fait le meme cuivre" ni le meme prix quand tu le vends

le bronze c'est pareil mais encore plus compliqué, et l'étain s'attache trés bien à certains métaux, le zinc du laiton doit avoir une toute autre structure
en dehors de l'art, on les utilise dailleurs rarement pour les meme applications, le bronze est plus tendre plus gras...le laiton convient mieux aux robinets...etc

à mentions de "boues", je dirais qu'ils utilisent l'electrolyse pour nettoyer les métaux?
de pratique, plus un métal vaut cher et plus il est chiant à séparer je crois, mais c'est pas une régle générale certainement

ce qui fait la valeur de certains métaux, c'est aussi leur capacités de s'allier à d'autres, on pourrait les appeler les super métaux lol
en 2007 quelqu'un comparait la combinaison de certains métaux à des relations humaines, mais c'est le meilleur shéma, d'un coté notre esprit primaire va s'attacher à la belle blonde comme à un diamant, c'est dailleurs de là et l'industrie du luxe et mafias et autres corporations qu'est parti le mythe de la blonde et la vengeance des brunes, enfin bref !
et de son coté l'instinct primaire de la blonde va avoir du mal à se défaire de ton portefeuille et de ton cabriolet, c'est l'attachement total et c'est dur à séparer, il suffit pas d'un seau d'eau lol

Dernière modification par Bachlot (2014-03-22 00:02:36)

Hors ligne

 

#22 2014-03-22 13:09:05

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: prix du bronze

Salut bachlot
" d'un coté notre esprit primaire va s'attacher à la belle blonde comme à un diamant, c'est dailleurs de là et l'industrie du luxe et mafias et autres corporations qu'est parti le mythe de la blonde et la vengeance des brunes, enfin bref !
et de son coté l'instinct primaire de la blonde va avoir du mal à se défaire de ton portefeuille et de ton cabriolet, c'est l'attachement total et c'est dur à séparer, il suffit pas d'un seau d'eau lol".
J adore ta maniere d expliqué et tes comparaisons imagées


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#23 2014-03-22 15:13:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix du bronze

lol comme précisé, l'analogie ne venait pas de moi à la base wink mais elle m'a plu aussi par sa simplicité

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]