Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-12-03 14:47:02

terrence-145
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-11-22
Messages: 21

Imac

Bonjour, je viens d'acquérir un imac  pensant qu'il ne fonctionnait plus j'avais décidé de le "désossé" mais après avoir souffler l'intérieur, et avec une fiche convenable, l'ordinateur fonctionne.
Mais, un écran gris avec un dossier et un point d'interrogation clignote, n'ayant pas de souris de la marque apple j'ai essayer avec une souris avec port usb pour ordinateur portabl normale sans succès.
Est-ce que quelqu'un à la même chose que moi sachant que je ne suis jamais sur internet donc ne m'y connais absolument pas en informatique soyez indulgent j'ai l'intention de le revendre comme il est car il s'allume.



Pour vous donnez une idée, l'imac est un ancêtre je pense que c'est un modèle g3 après quelque recherche c'est le meme que celui-ci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/IMac_G3
le mien est bleu foncé.
merci pour vos réponses , terrence

Hors ligne

 

#2 2014-12-03 22:55:28

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Imac

terrence-145 a écrit:

Bonjour, [...] imac  [..] écran gris avec dossier et  point d'interrogation[...]

Salut,

alors cherche pas bien loin, tu as un problème d'OS : pour faire bref : l'os (Operating System , ou système d'exploitation )a un problème (certainement pour ca qu'il a été vendu HS d'ailleurs) c'est surement pas grand chose, en tout cas, ce qui est sur, c'est que tu est assez chanceux car cela veut dire que la grande grande majorité des composants principaux sont encore "vivants" .
par contre, ce qui est moins cool, c'est de devoir réinstaller un OS (genre Mac OS X 8,9 ou 10 pour ce type de bestiole ) sur ce genre d'ordinateur , d'autant plus que tu n'y connais apparemment vraiment rien (sans vouloir t'offenser) et que je doute grandement que le vendeur t'ai laissé le CD de réinstallation avec vu que tu l'a acheté HS ...

Le plus simple : avoir un pote avec un mac et OS X opérationnel dessus pour faire une "copie" de son OS sur ton ordinateur ....si l'OS est compatible avec ton ordi (je sais ,sa fait beaucoup de conditions)


PS : en usb , pas besoin d'avoir du matériel mac obligatoirement (par contre , suivant le pb ,c'est meme pas sur que tu aie un curseur sur ton écran, donc te formalise pas avec le pb de souris)

a+

Hors ligne

 

#3 2014-12-04 17:41:33

terrence-145
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-11-22
Messages: 21

Re: Imac

merci to non tkt pas haha je ne m'y connais absolument pas je vais pas me casser le cul et le vendre tel quelle c'est dommage de le "désossé" pour si peux hmm

Hors ligne

 

#4 2014-12-04 20:33:26

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Imac

salut,

oui, c'est sur que sa fait toujours ch**er de démonter un truc à 2 doigts de marcher parfaitement.... au pire essaie de le mettre sur" Le" site de vente que tout le monde connais (LBC) pour le vendre tel quel et si tu vois que personne a besoin de sa , ben amuse toi avec (moi, sa me fais toujours un kiff  de démonter des merdes de chez apple ,mais bon ,chacun son truc) ...

ou encore une autre possibilité, tu revends les pieces détachées si tu as le temps : Ram , disque dur, .... (sa va as cherche bien loin, mais si sa peux mettre 2 papillottes sous le sapin, c'est toujours sa de pris )

a+

Hors ligne

 

#5 2014-12-04 22:31:15

terrence-145
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-11-22
Messages: 21

Re: Imac

Oui c'est toujours sa de pris merci pour tes réponses j'attend de voir il est sur un site en vente mais ne fait pas succès enfin
a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 13 requêtes exécutées ]