Jai 500kg d'inox PROPRE
l'ennuie c est qu' il a descendue a 250€ la tonne
je ne trouve pas un meilleur prix d achat dans le VAR
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c est 304 ou du 316 ?
je sait qu il y a une différence entre le nord et le sud
Mais a 250 euro la tonne c est ps trop chère payer
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alain le fouinnart a écrit:
Jai 500kg d'inox PROPRE
l'ennuie c est qu' il a descendue a 250€ la tonne
je ne trouve pas un meilleur prix d achat dans le VAR
moi mon prix de la semaine dernière, c'est 0.80 € le kilo !
si je peut faire quelque chose pour toi pourquoi pas !
a+
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massu2 a écrit:
c est 304 ou du 316 ?
je sait qu il y a une différence entre le nord et le sud
Mais a 250 euro la tonne c est ps trop chère payer
je ne voie pas un ferrailleur qui regarde cette différance 304 ou 316
m on ferrailleur habituel regarde si c est de l'inox avec son Aimant
si il colle
c est de la ferraille chromée
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alain le fouinnart a écrit:
massu2 a écrit:
c est 304 ou du 316 ?
je sait qu il y a une différence entre le nord et le sud
Mais a 250 euro la tonne c est ps trop chère payerje ne voie pas un ferrailleur qui regarde cette différance 304 ou 316
m on ferrailleur habituel regarde si c est de l'inox avec son Aimant
si il colle
c est de la ferraille chromée
250€/tonne c'est vraiment pas cher
c'est pas plutôt un prix pour du F17 ??
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oui pour du F17 ça serait bien payer même
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FER TIL a écrit:
oui pour du F17 ça serait bien payer même
moi je regarde si c est de l'inox
du moment que cela ne colle pas a m'on aiment
f17 ou n'importe quoi je m en fou
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si ça ne colle pas à l'aimant ça n'est pas du F17
donc ça ne fait pas cher pour de l'inox véritable
j'ai un tarif de reprise (pro) devant les yeux pour cette semaine à 980€/tonne
F17 190€/tonne
Dernière modification par decomo49 (2015-03-02 19:10:39)
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decomo49 a écrit:
si ça ne colle pas à l'aimant ça n'est pas du F17
donc ça ne fait pas cher pour de l'inox véritable
j'ai un tarif de reprise (pro) devant les yeux pour cette semaine à 980€/tonne
F17 190€/tonne
j'ai trouvée un acheteur a 0.70 le kg donc c est de l'inox véritable
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il existe des "INOX" qui collent a l'aimant
ce sont les aciers inoxydables (car TOUT les inox sont d'abord des aciers) dits martensetiques. D'ailleurs les gros faiseurs comme ARCELOR poussent a la vente de ces nuances
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en faite c est le % de nickel qui varie
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inox … 99addition
On distingue les quatre familles d'aciers inoxydables suivantes :
Les aciers martensitiques
Ils sont utilisés lorsque les caractéristiques de résistance mécanique sont importantes. Les plus courants titrent 13 % de chrome avec au moins 0,08 % de carbone. D'autres nuances sont plus chargées en additions, avec éventuellement un faible pourcentage de nickel.
Exemples : X20Cr13, X46Cr13, X29CrS13, N690Co.
Les aciers ferritiques
Ils ne prennent pas la trempe. On trouve dans cette catégorie des aciers réfractaires à haute teneur en chrome (jusqu'à 27 %), particulièrement intéressants en présence de soufre. Les aciers ferritiques sont parfois utilisés comme barrière de résistance à la corrosion (tôles plaquées, tôle revêtues, protégées (dites « claddées », de « cladding »)) des parois d'équipements sous pression en acier utilisés dans les industries pétrochimique et chimique. Ces aciers sont souvent utilisés en lieu et place des aciers austénitiques pour la réalisation d'ustensiles de cuisine. Certains aciers ferritiques, intégrant du titane dans leur composition, développent une résistance à la corrosion semblable aux aciers austénitiques.
Exemples : X6Cr17, X6CrMo17-1, X3CrTi17.
Les aciers austénitiques
Ce sont de loin les plus nombreux, en raison de leur résistance chimique très élevée, de leur ductilité comparable à celle du cuivre, et leurs caractéristiques mécaniques élevées. Les teneurs en éléments d'addition sont d'environ 18 % de chrome et 10 % de nickel. La teneur en carbone est très basse et leur stabilité peut être améliorée par des éléments tels que le titane ou le niobium. De par leur excellente ductilité, ces aciers ont aussi un domaine d'utilisation aux basses températures (jusqu'à moins 200 °C) et sont en compétition avec les alliages légers et l'acier à 9 % de nickel pour la réalisation d'équipements destinés à la cryogénie.
Exemples : X2CrNi18-9, X2CrNiMo17-12-2, N690Co.
Les aciers improprement dénommés « austéno-ferritiques »
Article détaillé : Acier duplex.
Ils ont des propriétés de résistance à la corrosion intergranulaire ainsi qu'à la corrosion en eau de mer remarquables et présentent, pendant l'essai de traction, un palier élasto-plastique. Ils ont un comportement mécanique semblable aux aciers de construction. La transformation liquide / solide se traduit par une solidification en phase ferritique (ferrite delta) puis d'une seconde transformation, à l'état solide, en austénite. Ils devraient donc, en conséquence, être dénommés aciers ferrito-austénitiques. Le simple fait de désigner correctement ces aciers permet de tout de suite comprendre qu'un refroidissement lent, pendant le soudage, permettra à un maximum de phase ferritique de se transformer en phase austénitique et réciproquement, un refroidissement rapide aboutira à un gel de la ferrite laissant peu de possibilités à la transformation austénitique.
Exemple : X2CrNiN23-4.
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finalement d après ce que je lie
c est de l'inox X2CrNiN23-4.
car il proviens de la récupération de bateaux en démolition
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tien Alain un lien qui va avec ton produit
http://www.idinox.com/armaturiers.pdf
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je suis trop malin
je n'ouvre jamais les Virus informatiques
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finalement j'ai vendue mais 500 kg d'inox a 0.70 le kg
c est pas de l'or
mais on en parle plus
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pepper a écrit:
bonsoir,0.70 pour un particulier ce n'est pas si mal;allez pour une fois qui sera pas de coutume, je te balance mes prix de vente:je viens de vendre un lot d'inox à 0.98 je n'ai pas pu obtenir mieux ;bien sûr qu'il s'agit d'un lot plus important et pris sur mon chantier
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moi j'ai m on chantier Nautique c est pourrie d'inox
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je suis certains qu'il y a une erreur
c'est de l'alu
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alain le fouinnart a écrit:
je suis certains qu'il y a une erreur
c'est de l'alu
ahhh j'avait raison alors !! je pensait que c'était de l'alu et voir cette photo et qu'on dise que c'était de l'inox me faisait tilter un peu !!
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alain ça fait plusieurs fois qu'il prend sa retraite et qu'il arrette la ferraille mais il travaille tout le temps et en revend tout le temps, l'homme aux plusieurs vies, tel le phenix il renait de ses cendres, une courte retraite, un petit dodo, et avant c'est reparti on redémarre tout frais comme à 20ans
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Il fait ronfler Maryline, cheveux aux vents, c'est reparti comme en 40
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vient a la radio toi!
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putain je sait pas ou tu les choppe toutes ses marylin mais moi elle me font rêver des fois, vivement la retraite si elle se passe comme ca !!!
ou alors c'est la wrangler qui les attire ?? DANS CE CAS J'EN ACHETE 2 DE SUITE !!!
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