v'la la bete
et c'est la que c'est joli comme tout
on zoum
bon du fil bien gros
23 kg de ferraille
et 9,4 kg de cuivre
bon c'est le premier coup que je prend la meuleuse pour désosser mais la ça vaut le coup
Dernière modification par tousevend (2008-03-08 11:46:47)
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Bravo tousevend:
J'ai des bobines (?) rectangulaires comme celle a gauche sur ta photo (pas les 2 rondes). Je vois que tu en a extrait le bobinage de cuivre puisque le cadre acier est vide sur ta derniere photo. Je n'ai jamais essaye de faire ca mais ca vaut peut etre la peine plutot que de vendre au prix moteurs electriques.
Questions:
1) ou a tu coupe avec ta scie a disque pr liberer le bobinage? Le cadre acier semble intact sur photo.
2) le fil de cuivre recupere est plaque d'un enduit. Valeur moindre que le cuivre?
Merci
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le cuivre emaillé vaut un petit peu moins oui, parfois tu es gagnant à vendre en moteur electrique suivant le poid que fait la bobine, surtout si il y a moins de cuivre que de fer eet suivant combien on te rachéte les bobines ;
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Bachlot a écrit:
le cuivre emaillé vaut un petit peu moins oui, parfois tu es gagnant à vendre en moteur electrique suivant le poid que fait la bobine, surtout si il y a moins de cuivre que de fer eet suivant combien on te rachéte les bobines ;
merci Bachlot.... j'ignorai parce que je ne fais generalement pas de detail genre microtriage.... mais les temps sont plus durs et je dois bosser davantage!!
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je m'y suis mis egalement depuis peu ayant du temps et n'ayant plus de moyen de ramassage, mais juste à moments perdus.
pour ta question, oui c'est une bobine, ou 2 bobines en une. péses en une et démontes en une tu seras fixé de la rentabilité. salut
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casseur epaves en blouse a écrit:
Bravo tousevend:
J'ai des bobines (?) rectangulaires comme celle a gauche sur ta photo (pas les 2 rondes). Je vois que tu en a extrait le bobinage de cuivre puisque le cadre acier est vide sur ta derniere photo. Je n'ai jamais essaye de faire ca mais ca vaut peut etre la peine plutot que de vendre au prix moteurs electriques.
Questions:
1) ou a tu coupe avec ta scie a disque pr liberer le bobinage? Le cadre acier semble intact sur photo.
2) le fil de cuivre recupere est plaque d'un enduit. Valeur moindre que le cuivre?
Merci
je n'utilise jamais la meuleuse d'habitude car si tu bouffe le benef en electricité et en disque ,ça vaut pas le coup , mais la comme c'etait facile et qu'il y a de la quantité ça vaut le coup .
il y avait 1 cm d'espace entre le bobinage et le cadre ( voir 1 sur photo ) un coup de meuleuse sur un coté ( voir 2 sur photo ) et tu retires par lautre coté .
quand le bobinage touche le cadre ,je ne sais pas si ça vaut le coup de passer un temps fou a déssosser
oui le cuivre n'est pas propre , pour le prix je sais pas ,j'en ai encore jamais vendu ,je démarre dans la recup et je stock pour l'instant .
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combien y avait il de cuivre et de feraille sur cette seule bobine carré? car là tu as mis le poid total de fer et de cuivre pour le poste entier?
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oui pour le poste entier
j'ai pas pesé les different truc , mais le cadre de la bobine carré fait autour de 18 kg , je pense qu'il y a dans le 6 kg de cuivre autour .
donc 24 kg a 0.5 euro ça fait 12 euro
et 6 kg a ??
plus 18 a disont 0.10 ça fait 1,8 euro .
je pense que ça vaut le coup de desosser quand c'est facile comme cela
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et 6 kg a ??
même a 4 € sa vos le coup car sa te fais quand même 24 € les 6 kg plus 1.8 € pour la ferraille que sur ce module au lieux des 12 €
donc vos mieux se faire un peux chi"" pour ce gagné le double que le ferrailleur ce le gagne a ta place
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bon j'ai ajouté les photo du cuivre en haut
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oui sur ce coup là c'est rentable vu que t'as pas passé trop de temps et utilisé tres peu de courant electrique, en plus c'est du gros fil alors çà va vite vu qu'il y a pas 150000tours à débobiner, ce qui est souvent le cas des petits transfos où le poids de cuivre est souvent sous 1/10eme du poids total et qu'il faut 10mn de démontage pour 2x rien
Dernière modification par Bachlot (2008-03-08 13:51:23)
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mon ferrailleur m'a prete sa petite cizaille (photo 1) pr peter une bobine carree de transfo. Le resultat est pas baisant..... tout ecrase cuivre et acier embouti l'un ds l'autre. Pas a refaire.
vous tiens au courant pr essai autre methode
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heureusement que c'est la petite lol lol lol
si c'etait la grosse ,qu'est ce que ce serait lol lol lol
tien voici la plus grosse que j'ai
on ne joue pas dans la meme courre lol lol lol
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brise fer
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salut casseur
c est vrai qu elle est petite la cisaille de ton pote!!!!!!!!!!!!!!
la mienne ne fait que 700 bars je suis dégouté il veut pa me la préter????
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OK, je sais.... la petite pince a ongle de mon ferrailleur n'a pas fait le boulot.
voici une 2eme tentative sur meme bobine transformateur:
sciage transversal du bobinage cuivre des deux cotes / photo 1 et 2:
Photo 3 = cuivre recupere et cadre acier vide.
Maintenant faisons les comptes (remember: les bons comptes font les bons amis!)
J'ai passe une heure a scier, marteler, pousser, tirer, jurer! pr degager un total de 16 livres (1 lb = 0,45 kg) de cuivre qu'on m'a paye en cuivre #2 ($2.35 la livre), soit un total de $37.60 pr le cuivre. la bobile totale pese 73 livres. Donc le cadre acier pese a lui seul 57 lbs, soit a approx $4.00
TOTAL: $41.60
Pr faire la comparaison, j'ai vendu une bobine identique entiere (non denudee) a 40 cents la livre, soit $29.
CONCLUSION: une heure de boulot, plus melange scieuse et usure disque pour $12.6 = PAS RENTABLE
fAITES VOS COMPTES ET DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ.
merci/bye
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il est clair que pour un pro comme toi , il faut mieux jouer le volume .
tu dois ammortir ton matériel ( camion etc ).
il faut mieux que tu passes une heure a rammasser du poids de feraille .
mais pour des gars comme moi qui récupere occasionnelement , qui ne cherche pas la ferraille et le cuivre ,mais qui recupere quand il tombe dessus .
le temps passé n'a pas la meme valeur , moi je fait ça au lieu de regarder des conneries a la tv .
toi tu a plus a gagner a stocker les bobine et les négocier au mieux quand tu en a quelque tonnes .
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ben quand meme 12.6usd en plus! si tu avais une heure à perdre... maintenant si tu as vraiment tronçonné trop longtemps et mangé un disque entier et que le cout d'un disque et de l'electricité passe 12usd réunis c'est vrai que c'est pas rentable. je m'amuse à faire le cuivre des moteurs que sur les plus gros et je le fais sans outils electriques et si çà ne me prends pas trop au dessus de 20mn au total (démontage carter compris) pour 1kg de cuivre. si faut y passer 30mn pour 500gr en mangeant du courant c'est de la perte.
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j'ai dis une bétise, c'est une machine à moteur thermique!
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ouf tu m'a fais peur man ,
je me suis dis voilà le calcule
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merci a tous, c'est vrai qu'il faut toujours tenir compte de l'equation temps passe/cout materiel/rapport.
C'est souvent difficile. Souvent on s'amourache d'un truc qu'on DOIT ABSOLUMENT depecer... a perte en fin de comptes.
On connait tous ca.
C'est pourquoi ce super site nous reequilibre de temps en temps!!
Cheers
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Bachlot a écrit:
j'ai dis une bétise, c'est une machine à moteur thermique!
C'est pas vrai Bachlot, tu es polytechicien ou quoi? Quelle promo?
cheers
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ah ah ah non c'est juste que je n'avais pas porté mon attention sur la 3eme photo
promo 1664
Dernière modification par Bachlot (2008-03-12 10:31:07)
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mais oui il y aussi l'amour de séparer ces si beaux métaux, je dis pas çà pour toi qui ecrase tout , ou juste de démonter pour voir les entrailles de la béte comme on dit
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Bachlot a écrit:
mais oui il y aussi l'amour de séparer ces si beaux métaux, je dis pas çà pour toi qui ecrase tout , ou juste de démonter pour voir les entrailles de la béte comme on dit
C'est si vrai.... j'aimerai avoir le temps de microdetailler comme certains le font. Moi, il faut tout casser tres vite pr faire tourner la baraque:
Exemple les sondes avec element platine, plus je regarde cette discussion, plus je me dis que j'en ai ecrase des tas de grosses sondes dans des fours ou cuves industielles (aussi plein d'inox/difficile a extraire tellement ces machines sont bien construites). Je regrette ce gachis qui fait au coeur du ferrailleur que je suis, mais c'est la vie.
Cheers
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