Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-01-19 02:14:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

je parlais des sites en anglais car c'est la langue la plus répandue, mais tu me rapelles qu'effectivement les slaves sont loin d'etre des bites pour ce qui est démerde et chimie
enfin si justement c'est des bites auxquelles on peut s'amarrer  wink

j'aime bien l'argent aussi comme tu sais, c'est un bon métal accessible, bien qu'il fait meilleur d'etre divisé car en regard d'autres précieux il tient de la place
mais quand il chute un peu c'est pas la ruine, faut juste se donner une raison (j'ai fixé la mienne à 300€/Kg en revente)
pour te dire que c'est malléable et que je finis pas sous mes pronostiques, j'ai appris à rester sage depuis  lol
mais au moins sans s'enflammer pour le moment il m'a pas valu encore de trop mauvaises surprises

par contre je crois que je devrais me mettre à traiter pourquoi pas le vermeil moi meme, je peux pas tout dire sur le fofo mais je vais le faire a moitié quand meme mdr
je me fais quand meme renfler sur ce produit,
en fait je vends au max en qualité d'objet avant le métal, et quand je dois en vendre "à la casse" ils font pas différence entre Ag et vermeil, pour eux c'est Ag... alors le placage c'est leur poche.
et en ces temps de crise comme on dit lol je le foutrais bien dans la mienne
là aussi je vais devoir me livrer à un calcul, mais comme tout est poinconné il y a donc une norme minimale pour les placages et les vermeils
ca simplifie tout quand c'est normalisé, contrairement à du vieux matos parfois improbable

car je connais malheureusement personne qui le réevalue plus à la fonte que du gris pur
cette reflexion m'était venue en vendant des medailles à un collectionneur, qui pour dire de chiner s'était bien entendu tablé lui aussi sur un plafond de fonte
(modéles pas particulièrement recherchés car assez répandus donc plafond métal massif)
je me plains pas j'ai pas conclu en perte (richesse matérielle comme morale)
mais si je peux faire du plus avec le jaune autour...

il est vrai que Mister Platine ne donne pas d'infos ou bases non plus, je trouves pas que c'est un produit fort recherché, quand j'avais émis l'idée j'avais eu droit à "ferraille"
mais j'attends avec impatience les retours de Mr platine,  j'ai faim et grand soir de savoir !!

Hors ligne

 

#27 2016-01-19 13:12:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dissolution du platine

ah oui le les vermeils doré
en France ces considéré comme un métal précieux ?
a la base ces de l'argent avec un gros placage d'or 18 carat ,
dommage de le faire partir a la fonte pour ce genre de produit particulier ,
mais bon le traitement et assez facile dans la mesure ou tu as de l'argent sterling suffi ou de fondre l'argent ou décollé l'or  ,
j'avais regardé de ce coter là mais bon sans plus ?
LES bijoux plaquer aussi j'avais fait quelque teste avec un spectrometre beaucoup de merde vendu en plaquer l'or ou argent
il y a du bon et pas mal de merde


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#28 2016-01-19 14:02:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

oui le vermeil est un métal précieux, car comme tu le dis c'est bien de l'argent massif avec dessus un "gros" placage d'or
malheureusement il n'a pas de statut à part et est considéré en argent

de temps à autre tout ne se vend pas comme objet, et parfois au temps passé il ne reste que la gloire d'avoir sauvé une babiole des fourneaux et la richesse de l'échange humain
ce qui est déjà pas mal lol  mais ca remplit pas un frigo

il y a en effet de bien belles choses en vermeil, parfois meme hornées de quelques petits diamants...
j'ai un gousset de col (montre de femme) qui traine dans un coin et qui combine or rose et or vert en décos florales avec un oiseau au milieu, c'est du plus bel effet
mais bon un truc usé qui a perdu de la matiére n'est pas facilement revendable comme tel... comme tu sais tout le monde veut du neuf au prix de l'occaz lol

niveau recette c'est en effet plus accessible a traiter que les platinoides qui nous motivent sur ce sujet, j'ai déjà pensé aussi au grattage mais faut la main légére et un bon oeil ! car çà ne s'enléve pas aussi facilement que çà en se décollant toujours bien
je penche comme tu dis à soit une dissolution momentanée ciblant exclusivement l'argent pour filtrer l'or puis repasser l'argent en état métal
ou encore une electrolyse mais je pense pas trop à la fusion
vu que c'est pas pour en sortir des kg non plus va falloir que je cherche le moins cher des moyens, de plus vraiment pas chimiste pour 2 sous
mais ca me semble quand meme une opération realisable et pas trés difficile meme si la notion de facile n'existe pas en chimie

pour le reste comme dit c'est des objets répandus et pas forcément recherchés pour tels, je commettrais donc pas un crime en les altérant un peu avant qu'ils finissent de toute maniére au fourneau

Hors ligne

 

#29 2016-01-19 14:04:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

les bijoux plaqués jamais été attiré, en effet c'est pas du lourd et les métaux de support n'ont pas grand interet

Hors ligne

 

#30 2016-01-19 14:21:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dissolution du platine

oui j'avais fait des teste au spectro la plus par du temps tu as de l'or 8 carat entre 1 à 3 micron
quand tu trouves du plaquer Dupont m^me en vente volontaire ces l'objet que tu achètes donc au prix fort mais il est vrai que ces du très bon plaquer  .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2016-01-19 14:59:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

il semble en effet que 3 micron soit la norme du plaqué francais, pour ceux tout au moins qui ont respecté les directives douaniéres
(a ne pas confondre avec les électrodes de bougies qui répondent à de l'industriel et non du bijoux)

Hors ligne

 

#32 2016-01-19 15:02:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

souvenir d'un briquet Dupont qui me soit passé entre les mains wink

Hors ligne

 

#33 2016-07-26 17:14:16

Absurde
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-07-26
Messages: 3

Re: dissolution du platine

Salut, les amis.

Voilà, je vous présente mon problème et il est plus compliqué qu'il n'y paraît...

J'ai récemment recycler des "pots catalytiques" et persuader que c'était du platine me voilà décidé à le revendre et surprise, l'acheteur potentiel refuse de me l'acheter car ce n'est pas du platine, ni du palladium d'après lui ...
Bref un métal sans aucune valeur marchande.

Perso, j'ai recycler un métal avec les caractéristique qui s'approprie à ce genre de métal donc je décide de vouloir l'analyser et surprise en tant que particulier je ne trouve pas de laboratoire pour l'analyser ...

Il m'est arriver de recycler des terres rares contenu dans différents appareils électroniques et là aussi malheureusement il m'est très difficile de les différencier, elle se ressemble toute. Un vrai casse tête ...

L'idéal aurait été de recycler de l'or et perso dans un PC il y a pas grand chose ...

Actuellement, je suis dans une impasse.

Ou faites vous analyser vos métaux ? Avez vous des adresses sérieuses qui s'adresse au particuliers ?

Perso, j'en suis au point mort sad

Hors ligne

 

#34 2016-07-26 20:44:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

c'est des choses à penser avant de se lancer!
pour les catas ils sont achetés par références et doivent etre complets, c'est pas nouveau du tout, sinon tentes à l'étranger vers l'Est qui sont plus ouverts parfois en législation.
toujours pour tes catas, certains ne valant rien, c'est à toi de pouvoir établir que non
dans la pratique, aprés achat sur références et valeurs moyennes connues de la référence, c'est l'analyse finale qui parle pour leur indiquer le bénef sur leur investissement d'un lot.
mais celà ils te le communique pas, à moins de faire appel à eux comme prestataire (en payant), mais si t'es pas concerné car pas pro de ce domaine, t'auras pas accés à ces services car ils sont pas "au particulier"  on parle de métaux lourds et donc nocifs qui sont encadrés

ce qui est absurde, c'est peut etre de courrir et rever sur un domaine auquel on n'a pas accés ni connaissances pour le pratiquer?
et ton fameux contenu des pots, tu l'as recyclé comment stp ?

Hors ligne

 

#35 2016-07-26 23:09:51

Absurde
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-07-26
Messages: 3

Re: dissolution du platine

Merci pour la réponse.
Enfin de mon point de vue les 3/4 des recycleurs se contente de récupérer la matière brute et de la fondre sur des matériaux réputé facilement identifiable (cuivre, fer, zinc) et pour rentabiliser le bizness ben faut de la quantité et ne s'adresse pas particulièrement aux amateurs.
Quant aux pot catalytiques, je te rejoins, oui tu as raison.

Hors ligne

 

#36 2016-07-27 18:39:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

il y a les récupérateurs et les fondeurs
au niveau récupérateur comme nous, une infime partie fondent de l'alu ou du cuivre pour diverses raisons/besoin

mais tu n'as pas répondu : tu as fondu le métal contenu dans les alveoles des catas? ou simplement séparé l'ensemble en enlevant la coque?

ca aiderait a te répondre au mieux si tu donnais les infos qui conviennent pour qu'on sache a quel stade tu en es et ce que tu as fais exactement et suivant quel procédé, produits, température, broyage... etc   et peut etre ce que tu as détruit durant l'opération.
Aussi savoir de quel type de catas (marque etc) tu es parti ?
si tu peux poster des photos du produit final que tu as et n'arrive pas à vendre, çà pourra aider encore mieux

Hors ligne

 

#37 2016-07-28 07:41:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dissolution du platine

Bonjour
tu es de qu'elle région ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2016-07-28 14:53:34

Absurde
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2016-07-26
Messages: 3

Re: dissolution du platine

Bonjour,

peu importe ou j'habite ... Mais perso là actuellement je cherche l'adresse d' un labo sérieux qui pourrait analyser 2-3 métaux  que j'extrais car actuellement j'ai la curieuse impression de recycler toujours les mêmes métaux, ils ont le même aspect et la même couleur avec de légère différence mécanique et magnétique ...

Après je sais qu'il existe tout un tas de métal mais de la à faire la différence entre de l'ytrium, du selenium ...etc
Je teste la densité mais franchement  là c'est très limite en plus mes métaux sont plein de bulles, va calculer une densité précise  ...
Je suis un amateur donc perso vous les faites analyser ou vos métaux ?
J'aurais recycler de l'or actuellement je serais en train de me poser moins de question mais là il s'agit surement de terre rare et c'est beaucoup plus complexe yikes

Hors ligne

 

#39 2016-07-28 21:19:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dissolution du platine

ouais, bon, vu que tu ne réponds pas, et bien bonne suite à toi tout seul alors, et ne perds donc pas ton temps à nous poser des questions smile

Hors ligne

 

#40 2016-07-28 23:29:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dissolution du platine

Bachlot a écrit:

ouais, bon, vu que tu ne réponds pas, et bien bonne suite à toi tout seul alors, et ne perds donc pas ton temps à nous poser des questions smile

+1
encore si le type joué le jeu de l'explication lol

Non directe donnez moi des info ça urge grave

Fait nous une fiche dans la bonne section sur ta façon de travaillé et nous ont te rencarde comme des gens sivilisé

sinon passe ton chemin ami chimiste mdr


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]