Les amis,je possède secteur 57 pas mal de kg de monolythe de FAP,ne sachant qu'en faire je vous demande avis...on m'en propose 2€kg sur Metz (un peu du vol non?) des idées/avis?
J'ai été en contact avec metalcash en belgique,mais l'envoi de 10kg me coute déjà 35€,et je ne sais pas a quel prix ils reprennent,donc pas très motivé d'y perdre quelque chose...
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Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^
ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois
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Bachlot a écrit:
Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^
ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois
Merci beaucoup pour la réponse,
la raison pour laquelle je ne dispose "que" de l'intérieur des pots et non des pots en entier est la préparation moteur.En effet étant préparateur (optimisation) bon nombres de mes clients me demandent a vider le contenu,mais a conserver "l'enveloppe" du pot a proprement dit.
Du coup,obligé de tout sortir.
Après sur mes 100kg annuels,a défaut de le jeter,si je peux y faire un petit billet,pas de quoi devenir riche certes,mais c'est toujours mieux que de jeter.
Je te remercie encore
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Bonjour
Il faut savoir si ta mono de FAP est de peugeot ou pas... Si c est Peugeot valeur = 0 €.
Maintenant si c est de la mono de voitures etrangeres ca vaut certainement plus que 2 euros kg. Nous pouvons te les analyser vu que nous avons un laboratoire sur le 2, et te donner la réelle valeur de ta mono.
Maintenant allé au recycleur final avec si peu de quantité est strictement impossible vu qu il faut une quantité minimum de 500 kg de mono (suivant l afinneur) pour pouvoir pretendre a te les faire moiliner. Et aujourd hui il est interdit de passer la frontiere sans notification car les pots sont passés sur la liste rouge et donc en produit dangereux.
Voila.j espere que j ai été clair.
A plus
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heisenberg57 a écrit:
Bachlot a écrit:
Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^
ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine foisMerci beaucoup pour la réponse,
la raison pour laquelle je ne dispose "que" de l'intérieur des pots et non des pots en entier est la préparation moteur.En effet étant préparateur (optimisation) bon nombres de mes clients me demandent a vider le contenu,mais a conserver "l'enveloppe" du pot a proprement dit.
Du coup,obligé de tout sortir.
Après sur mes 100kg annuels,a défaut de le jeter,si je peux y faire un petit billet,pas de quoi devenir riche certes,mais c'est toujours mieux que de jeter.
Je te remercie encore
ah ok je comprends mieux, car on a déjà vu des gars détruire des pots pensant que ca vaudrait plus cher à recycler.
tu peux toujours tenter le coup surtout étant professionnel çà ouvre des portes et léve des suspicions lol
un coup de fil t'engage à rien
sinon a toi d'etre sur de ce que tu as vidé, et de pas confondre les catas avec les fap des mazouts
du coup je m'interroge sur ce que tu prépare? des camions de compétt qui fument beaucoup ^^
par exemple le prix d'un cata "complet" peut aller en psa de 20€ à 100€ et plus, suivant année/modéle
si tu veux te faire une idée, la prochaine fois que tu en vide un, tu tapes sa référence sur le site de cette boite et tu auras sa valeur en direct
si vaut 0 pas racheté, tu "donnes" à recycler, si intéressant tu mets ses entrailles et poussiéres dans un sachet hermétique
et tu te fais une petite traca qui va bien en reportant les numéros des réfs des pots sur les paquets que tu stock
comme çà de une t'es sur de savoir a peu prés la valeur de ce qui va etre analysé et qu'on te dise pas =0
de deux t'es de suite fixé si pour toi çà vaut le coup de te déplacer ou expédier ou qu'un gars passe enlever
sur 100kg oui je tenterais le cout d"un peu de temps ou de frais si tu en as la possibilité
une autre question, pour 100kg tu destroye combien de boyaux au juste?
car en se basant sur une valeur moyenne des catas, ca te permettrait d'avoir une estimation de ton lot (Ã l'aveugle mais c'est le jeu lol ) ?
désolé de poser des questions alors que tu étais venu chercher des réponses
@valordis (pour le transport, en métropole ou vers l'étranger, tu peux toujours le faire à "dos de baudet" pour pas etre repéré en trajet de nuit sur le flanc des montagnes avec une R5)
sinon çà se joue sur les mots, entre exporter des "pots" (et lesquels? des catas ou pas? ou des fap? ) et exporter de banales piéces automobiles dont font partie les pots?
là c'est juste de la céramique en fait, donc meme plus ni une piéce auto ni encore moins un pot, il faudrait chercher dans la législation du transport de cailloux
sinon personne pourrait les transporter au dessous de sa voiture et payer un des pv pour matiéres dangereuses à cause du contenu de son réservoir
alors t'imagine les collecter, si on applique tout, tu n'es plus en moyen de le faire
mais perso c'est mieux de faire appel aux boites francaises avant de chercher plus loin, forcément !
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La poudre est encore plus "dangereuse" que le pot lui meme d apres les autorités bien sur...
Maintenant comme tu dits il y en a sur les voitures et personne ne pourrai roulé avec... d accord avec toi... mais là quand on transporte (je parle de valordis) nous transporteons a chaque fois minimum 3000 pots... c est la massification qui "serait" dangereuse. Il a fallut que nous bloquions sur un compte 220 000 euros pour pouvoir avoir notre notification... les deux seule société en France à avoir cette notifications sont Hensel et valordis... à ma connaissance bien sur.
Voila a plus
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D'aprés moi aussi la poudre est plus dangereuse, normal car plus volatile, et c'est une des raisons qu'ils soient repris entier avec l'enveloppe (tout au moins en France), et que je conseille les sacs hermétiques
meme si c'est risible comme tu dis et moi aussi, le nombre de ces particules de métaux lourds que les voitures offrent chaque jour à nos poumons dans les rues
Là ou je bosse on reçoit disons 10 à + semi-remorque de matiéres dangereuses chaque jour, on les convoient pas nous meme car c'est bien plus simple et moins cher
On préfére payer un mec qui tourne à plusieurs centaines de semi-remorque jour et qui peut l'amortir pour notre pauvre dizaine de transit.
tu as un camion qui contient 3000 pots ou tu soutraite toi aussi ? car faut le faire rouler le camion
Faut voir aussi c'est la taxe au "stock" et au M2 et aux € en fin d'année lol, et surtout les autorisations nécessaires à les contenir, ou alors avoir de bons interlocuteurs et leur assurer une rotation régulière, et qu'ils te l'assurent aussi, genre à partir de tel niveau de contenus et de contenants tu dois payer plus et infraction. Donc voilà l'enlévement ou la livraison doivent se faire rapidos et les chauffeurs doivent jamais se garer et dormir nul part avec de la matiére dangereuse. C'est con mais c'est comme çà .
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Nous affinons mais nous n extrayons pas la matière.
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Purée tu dois avoir un sacré atelier quand meme? pour engager ces fonds physiquement, on peut voir des photos (de loin sans divulguer ton process de traitement bien entendu) de ton centre d'affinement ? je suis de l'industrie moi aussi alors t'imagine comment j'ai la gaule en lisant ta capacité de traitement de pots, c'est un reve de gosse de noel d'en voir autant
pis ce qui est bien c'est de voir un costaud comme toi se mettre à notre portée, surtout en période de féte c'est sympa
tu es l'exemple d'une belle évolution
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Va sur www.metalyc.fr
Il y a quelques photos sur le site... en fait ce n est pas un gros process... ouverture et broyage de la monolyte par un gros broyeur et echantillonage...
A plus
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Bonsoir a tous et bonne fin d année, metalyc est une bonne maison ,j y ai déjà livré deux fois et vais bientôt y retourné,et a chaque fois cela c est très bien passé.
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Metalyc s apelle maintenant valordis
Mais nous avons garder quand meme le site
A plus
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Bachlot a écrit:
Essaye AutoCycling en Alsace, il y a le numéro de tel sur leur site.
mais je te garanti rien, à mon avis si quelqu'un te le rachéte en France c'est déjà bien donc t'attends pas à la fortune , sinon essaie sur l'allemagne... mais partout tu n'auras un tarif juste qu'aprés analyse, donc va au plus proche et au moins de frais, et si tu peux au recycleur final.
iL aurait été plus judicieux et surtout plus simple de réfléchir à la question et la poser avant de détruire les pots? ^^
ils n'ont de valeur que complet car il est plus simple d'en déterminer contenu/prix par une référence, que refaire tout un travail d'analyse de monolyte dont une part n'aura strictement aucune valeur (d'ou le faible tarif qu'on te propose), de plus un pot qui a été ouvert occasionne une perte de matiéres, (déjà que c'est pas lourd au départ)
c'est pour çà qu'ils sont découpés au dernier moment une fois arrivé au centre de traitement
de plus toute la traçabilité est perdue ce qui rebute beaucoup pour les procédures françaises.
A retenir pour la prochaine fois
Autocycling sont au top,super tarif et déplacement ulta rapide.comme dit Bachelot,vois avec eux
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