Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-01-19 09:46:24

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

se mettre à son compte ..... ou pas

Bonjour à tous et toutes...

pas mal de questions en ce moment.

A la base dans le BTP, des soucis de santé m'ont fait décroché.

les années passent et je veux bosser !!! faut que ça bouge ^^

j'ai toujours trainé dans la ferraille depuis petit et peut être que ma destinée est juste sous mon nez ^^

je réfléchis à:

achat vente de voiture. sa serait que des voitures petit budget pour pas exploser les scores du chiffre d'affaire.

récupération métaux, particulier pro
récupération véhicule HS ou pas

transport marchandises diverse

J'ai du terrain, pas de voisins directe

je me tate sur l'achat d'un camion benne et grue .... pas de double cabine il me faut le plus grand possible ^^
                                       camion dépanneuse ..... ou d'une remorque double essieu plateau.. mais obligation du permis sad

j'ai déja un trafic I 2.1D réhaussé :p

je regarde un peut les statuts possible, les assurances à prendre ..... esceque le statue auto est le plus valable finalement ....

merci à vous pour les réponses éventuelle, je compléterais plus tard se post.

bonne journée


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#2 2018-01-22 22:57:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

Attention !

Pour faire de l achat vente de vehicule, n oublie de tu doit fournir une garantie minimum obligatoire de 6 mois sur moteur boite pont
Attention a ta marge en cas de retour sur vehicule petit budget, il te faudra aussi avoir une assurance responsabilité civile et peu d assureur accepte le simple negoce car trop de probleme

Pour faire du transport de marchandise, il te faut un justificatif de capacité pour transport de moins de 3,5t et attestation de capacite pour les transport de plus de 3,5t 2 diplome assez compliqué a avoir car niveau tres haut, il ne faudra pas oublier non plus la capacité financiere, de memoire environ 10000 euros obligatoire par vehicule en permanence a la banque

Bon courage a ton projet !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2018-01-23 09:45:10

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

madmax09 a écrit:

Attention !

Pour faire de l achat vente de vehicule, n oublie de tu doit fournir une garantie minimum obligatoire de 6 mois sur moteur boite pont
Attention a ta marge en cas de retour sur vehicule petit budget, il te faudra aussi avoir une assurance responsabilité civile et peu d assureur accepte le simple negoce car trop de probleme

Pour faire du transport de marchandise, il te faut un justificatif de capacité pour transport de moins de 3,5t et attestation de capacite pour les transport de plus de 3,5t 2 diplome assez compliqué a avoir car niveau tres haut, il ne faudra pas oublier non plus la capacité financiere, de memoire environ 10000 euros obligatoire par vehicule en permanence a la banque

Bon courage a ton projet !

Merci de ta réponse madmax smile

garantie minimum 3mois  moteur boite pont.

la marge faut pas faire de l'achat vente de caisse a 10K€ avec une marge de 3000e .. c'est mort hmm
petit véhicule 500-1000e pour minimum doubler voir plus.

transport de marchandise ok .. faut capacité de transport..... j'avais zappé big_smile

je pense que je vais me mettre en Récupération de déchets triés (3832Z) et puis faire du petit occasionnel pour rentré dans les frais.

un camion benne VL sa peut servir à pleins de choses.


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#4 2018-01-23 14:17:14

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

la mécanique c'est source a emmerdes !!!! j'en discutais avec un pote qui a retapé le meme genre de voiture que tu cites...
le dernier gus a roulé 2 mois comme un tarré... niveau d'huile en dessous du mini = moteur HS....
bagnole retour case départ et remboursement !
le mec l'a accusé de lui avoir vendu une bagnole qui bouffait de l'huile ! Pas touche à la mécanique ! Vidange / plaquettes /pot et basta !!!!

Hors ligne

 

#5 2018-01-23 14:41:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

Si tu touche ta bille pour quoi pas !!
Regarde du coter des voitures couché par l’assurance en lot de mémoire tu les touches entre 30 à 50 € pc mais faut tout prendre 80 ou 100 voiture un budget et de la place ,
Si non en temps que particulier tu as un nombres que tu peu vendre par an avoir si ce n'est pas plus rentable  que en prof


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2018-01-23 15:34:58

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

pascal0044 a écrit:

la mécanique c'est source a emmerdes !!!! j'en discutais avec un pote qui a retapé le meme genre de voiture que tu cites...
le dernier gus a roulé 2 mois comme un tarré... niveau d'huile en dessous du mini = moteur HS....
bagnole retour case départ et remboursement !
le mec l'a accusé de lui avoir vendu une bagnole qui bouffait de l'huile ! Pas touche à la mécanique ! Vidange / plaquettes /pot et basta !!!!

Oui c'est emmerdes .... comme dans tous  plus ou moins...

quelques caisses à faire dans l'année.... limite en tant que particulier

PS: on est contrôlé en cas d'achat élevé ou cas de cession élevé?


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#7 2018-01-23 15:36:33

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

tortuga09 a écrit:

Si tu touche ta bille pour quoi pas !!
Regarde du coter des voitures couché par l’assurance en lot de mémoire tu les touches entre 30 à 50 € pc mais faut tout prendre 80 ou 100 voiture un budget et de la place ,
Si non en temps que particulier tu as un nombres que tu peu vendre par an avoir si ce n'est pas plus rentable  que en prof

ouahou 80 100voitures d'un coup big_smile

je compte aussi faire le tour des garages pour voir niveau récup cata boite hs .... après je stock

si vous avez des pistes c'est avec plaisir que je vous écoute wink


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#8 2018-01-23 19:25:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se mettre à son compte ..... ou pas


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2018-01-23 19:32:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

En théorie si j'ai bien lu l'article il n'y a pas de limite pour un particulier
mais j'avais cru comprendre qui ne faut pas dépasser 5 voiture a la vente par an a ton nom


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2018-01-23 20:57:59

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

non il y a marqué "à la libre appréciation du contrôleur" t'as qu' tombé sur un, pas compréhensif ou qui s'est embrouillé ce matin avec madame et tu prends une volée pour pas lourds après c'est à la "libre appréciation de chacun"...au pire t'as caché des revenus couplé à une fraude à la tva et non déclaration d'activité (rsi, et consorts) etc etc... les mecs vont bien se poiler avec le dossier.

Le mieux c'est de faire comme on dit depuis le début commence petit avec une ae en prenant pas de risque pendant 3 ou 4 mois et si ça va tu changes de statut mais c'est bien de le faire avant d'avoir de l'investissement à cause de la tva qui est importante dans la prise en  charge des investissements, le leasing c'est bien aussi en créant de la charge direct pour l'entreprise tu calmes le jeu au rsi mais après etre passé en ei ou sas ou sarl tous les trimestre tu récupère de la tva (y en a pas sur les dechets mais sur ton investissement oui)

Si t'es pas trop con tu te débrouille pour payer une partie du rsi (ou au moins les réguls) sur ta récup de tva, pour le coup il y a vraiment un intérêt malgré ce que les uns et les autres vont te dire à MENSUALISER tes prélèvements rsi ou urssaf (comme c'est eux qu'on paye maintenant) comme ça tu crois pas que tu peux balancer tout ton fric dans le dernier poste plasma qui va bien en te disant que le mois prochain tu rentreras 2 ou 3 bons chantiers pour payer la régul.

Cela étant dit considère que de toute façon tu vas être borderline en tréso au moins pour 4 ou 5 ans (investissement + cours matières aléatoires+changement de statut +variation des taux de charges+ banques plus ou moins compréhensives) c'est le contrat de l'entrepreneur français et encore nous on n' a pas trop l'inquiétude de trouver un acheteur.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#11 2018-01-23 21:02:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

tortuga09 a écrit:

http://www.caradisiac.com/Combien-peut-on-acheter-et-revendre-de-voitures-d-occasion-dans-l-annee-la-reponse-40263.htm

Faut creuser plus loin, tu connais ce site? c'est un forum de gars qui font du tunning et qui ne cite dailleurs nul part aucune source vérifiable.
C'est surement un trés bon site si tu aime te faire une golf 1 qui se souvenait encore de ses origines, et que tu cherche à te défouler dessus à grands coups d'autocollants et noyée sous la peinture fluo pour dire de baisser sa valeur grâce à ces forums de marchands de peinture et d'autocollants.
Franchement ce site ne dégage pas une impression d'autorité quand au recyclage des vielles voitures, il reste toujours intéressant à visiter cependant.

Hors ligne

 

#12 2018-01-23 21:45:57

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

bon appetit !!!! indigest !!!!
Imposition des ventes de véhicules par des particuliers
13e législature
Question écrite n° 13994 de Mme Catherine Dumas (Paris - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 17/06/2010 - page 1511

Mme Catherine Dumas attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi sur l'imposition des ventes de véhicules par des particuliers.

Certaines catégories de contribuables non professionnels (notamment les collectionneurs de véhicules anciens ou militaires, ou encore les employés de l'industrie automobile) se trouvent confrontés à l'incertitude juridique entourant l'achat et la vente de voitures d'occasion.

Si la délivrance de cartes grises est limitée pour une même personne au cours d'une année, il semble toutefois qu'aucune disposition du code général des impôts ne fixe de manière précise le nombre de véhicules qu'un particulier est autorisé à acheter ou vendre annuellement, sans que cela ne puisse être assimilé à une activité commerciale soumise à une inscription au registre du commerce et aux règles fiscales s'y rapportant.

Elle souhaiterait qu'elle lui indique les règles fiscales applicables en la matière.


Réponse du Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi
publiée dans le JO Sénat du 25/11/2010 - page 3103

L'article 34 du code général des impôts (CGI) définit les bénéfices industriels et commerciaux comme ceux réalisés par les personnes physiques et provenant de l'exercice d'une profession commerciale, industrielle ou artisanale, ce qui suppose que l'activité soit exercée de manière habituelle, dans un but lucratif et pour le compte de la personne qui la réalise. Les critères d'exercice habituel de l'activité et du but lucratif résultent de l'examen, au cas par cas, des circonstances de fait dans lesquelles ces opérations sont réalisées. De la même façon, s'agissant de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), sont assujetties à cet impôt, en vertu des dispositions de l'article 256 A du CGI, les personnes qui effectuent de manière indépendante une activité économique, notamment de commerçant ou de prestataire de services, quels que soient leur statut juridique, leur situation au regard des autres impôts et la forme ou la nature de leur intervention. L'activité de vente de véhicules d'occasion par un particulier n'est donc assujettie à la TVA que dans la mesure où elle est exercée de manière habituelle. Les particuliers qui se livrent à cette activité de manière occasionnelle ne peuvent, en revanche, être regardés comme agissant en tant qu'assujettis. Comme en matière d'impôt sur le revenu, il n'existe pas de seuil correspondant à un nombre de ventes de véhicules d'occasion par un particulier, permettant de déterminer l'assujettissement de l'activité à la TVA. Il s'agit de situations de fait qui doivent être examinées au cas par cas. Toutefois, lorsqu'un particulier, vendeur de véhicules d'occasion, a la qualité d'assujetti au regard des dispositions précitées, il peut bénéficier de la franchise en base de TVA, prévue à l'article 293 B du CGI, qui le dispense du paiement de la taxe lorsqu'il n'a pas réalisé au cours de l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes au titre de ses ventes supérieur à 80 300 € ou 88 300 € lorsque le chiffre d'affaires de la pénultième année n'excède pas 80 300 €.

Hors ligne

 

#13 2018-01-23 23:14:39

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

renifleur a écrit:

madmax09 a écrit:

Attention !

Pour faire de l achat vente de vehicule, n oublie de tu doit fournir une garantie minimum obligatoire de 6 mois sur moteur boite pont
Attention a ta marge en cas de retour sur vehicule petit budget, il te faudra aussi avoir une assurance responsabilité civile et peu d assureur accepte le simple negoce car trop de probleme

Pour faire du transport de marchandise, il te faut un justificatif de capacité pour transport de moins de 3,5t et attestation de capacite pour les transport de plus de 3,5t 2 diplome assez compliqué a avoir car niveau tres haut, il ne faudra pas oublier non plus la capacité financiere, de memoire environ 10000 euros obligatoire par vehicule en permanence a la banque

Bon courage a ton projet !

Merci de ta réponse madmax smile

garantie minimum 3mois  moteur boite pont.

.

Non non c est bien 6 mois la garantie de conformité, de memoire ca a changer au 1 janvier 2017

http://www.occasou.fr/blog/garantie-leg … r-voiture/


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2018-01-26 20:22:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

je me permets un lien de renvoi entres sujets qui se complètent
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 75#p149875
bonne soirée tout le monde et merci pour vos participations et enrichissement des topic.

Hors ligne

 

#15 2018-01-26 21:34:19

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: se mettre à son compte ..... ou pas

Merci à vous ... j'ai déjà de quoi lire se week end ^^


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 9 requêtes exécutées ]