Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2018-05-27 23:16:11

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

denudeuse maison

voici le lien de ma denudeuse maison faite a base de pas grand chose et qui marche assez bien sur du rigide monobrin uniquement
https://www.youtube.com/watch?v=-slI14SAwpQ


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#2 2018-05-27 23:18:18

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: denudeuse maison

ça marche aussi très bien avec un visseuse ou perceuse
mais aujourd’hui je vais voir pour un granulateur separateur j'ai a peu prés tout mais je ne comprends pas le principe de séparation par quel magie le cuivre part d'un coté et le plastique d'un autre?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#3 2018-05-28 06:38:21

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: denudeuse maison

vibration plus ventilation pour le broyeur, pour ta machine à pâte je vais plus vite avec un couteau et un étau tongue


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2018-05-28 20:01:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudeuse maison

salut Adel depuis le temps smile

le principe de la machine a pate était déjà partagé jadis sur ce forum, mais çà fait du bien de revenir aux sources, à l'opinel, au coteau serpette etc... smile

pour les granulateurs/séparateurs, tu as plein d'options, suivant ta quantité de cable que tu pense avoir à traiter, et  surtout suivant leur diamétre...etc
et surtout suivant tes moyens
le 1er modéle coute énormément plus cher qu'une machine a pate, je sais pas si tu as conscience de l'investissement?

1er prix en granulateur/séparateur qui fasse le rigide et le souple (sinon il te faudra toujours en plus une dénudeuse) c'est autour de 10 000€ et faut voir ce qu'il vaut à l'essai de son débit utile.
tiens voici un lien pour une machine francaise : http://www.copper-rec.com/PBSCProduct.a … D=18026573

pour les systémes de séparation du broyat, tu as celui par air dont parle cyril0612, c'est le principe du cyclone bien connu en agroalimentaire, mais je lui laisse le soin de te l'expliquer plus en détail si besoin

sinon tu as aussi des tables à eau :
la séparation se fait par différence de densité, çà secoue pour désolidariser les matiéres qui pourraient restées trop assemblées, puis le métal étant plus lourd que la gaine, il coule et la gaine surnage,
le principe est basique en fait, un peu comme font depuis des lustres les chercheurs d'or entre autre avec des batées ou des tables de lavages, donc rien de vraiment ingénieux sauf que le systéme a été réduit à moins d'encombrement (et donc moins de débit aussi)

sinon tu peux toujours améliorer ces machines, et par exemple en sortie y installer un filtre sous forme de grille avec des aimants super puissants, çà te permet de granuler d'autres types de cables contenant du fer sans devoir tout trier avant de les broyer

Hors ligne

 

#5 2018-05-28 20:41:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: denudeuse maison

un Opinel de greffage et te voilà le roi du monde ,
Après il y a de l'idée bravo continu tu es sur la bonne voie


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]