Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-02-20 10:51:26

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Matériel informatique

Salut à tous, pour ceux qui me connaissent et bienvenue pour ceux qui ne me connaissent pas...
Cela fait un petit temps que je ne suis plus venu, les aléas de la vie...
Alors voilà, je rappelle vite fait mon parcours, en 2017, j'étais encore dans le recyclage de matériel informatique, un petit contrôle URSAF et DREAL, m'a obligé de changer de domaine d'activité. Petit contrôle inopiné par quelqu'un qui n'aime pas la concurrence, et je sais qui s'est... un plus gros moi je ne l'étais. Bien qu'il n'y ai pas eu d'infraction de stockage, ni de déclaration, j'ai été obligé car il me fallait adhérer obligatoirement à un éco-organisme. Trop de contrainte pour quelqu'un qui travaille seul.
Bref, il m'a fallu que quelques jours pour changer le domaine d'activité et de repartir dans l'achat-vente d'occasion, mais ça n'a pas vraiment décoller. Il est vrai que j'étais bien dégoûté et je n'y ai plus mis la même énergie pour redémarrer... conclusion, j'ai cesser toute activité le 31/01/2018.

Aujourd'hui, je me trouve avec un stock que j'aimerais revendre... je vais mettre les photos plus bas, car j'ai besoin de place et puis, ça ne sert à rien de garder tout cela.
Il y a du matériel fonctionnel, à restaurer, à trier et considérer comme déchets.
Bien sûr, je ne fais pas d'envoi et je ne viens pas déposer non plus, c'est à prendre sur place.

Dans le matériel sur les photos, vous trouverez une dizaine de portables, des tours de PC, des écrans et plein d'autres choses. Pour les photos qui suivent, j'en demande 500€, en valeur marchande, on est bien au-dessus... mais bon, si je peux faire plaisir à quelqu'un du forum, j'en serai content.

Pour tout contact, privilégiez le message privé...


http://image.poubelles.be/IMG_u73u.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u733.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u734.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u737.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u74u.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u74o.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u744.JPG


http://image.poubelles.be/IMG_u745.JPG


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#2 2019-02-24 09:42:55

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Bon, ben comme il n'y en a pas beaucoup qui se bousculent... faites un offre.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#3 2019-02-24 12:20:28

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Matériel informatique

A mon avis c'est beaucoup trop vieux.
aujourd'hui le marché de l'occasion c'est du i3,i5 i7.........et encore,c'est dur à vendre.

Les ecrans plats il faut du 16/9 eme et au dessus de 19".Si t'as pas de prise HDMI dessus,dur à vendre.

Je vends en ce moment du 24" Hp trés bon état à 40 euros TTC..........

Hors ligne

 

#4 2019-02-24 13:37:38

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Matériel informatique

Desosse les tours pour le reste tu fais un tour de temps en temps à la déchetterie c comme ça que tu valoriseras le moins mal ou sinon tu gardes pendant une 50 aine d années en bon état il y aura peut un marché vintage d ici là


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2019-07-18 10:18:16

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Matériel informatique

Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer à  mail à mon adresse, je suis susceptible d'être intéressé.
Cordialement

Hors ligne

 

#6 2019-07-18 11:35:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Matériel informatique

humm depuis Février si pas de réponse soit pas triste


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2019-07-18 12:28:42

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Ben, la quasi totalité est déjà partie, depuis une semaine seulement... désolé.
J'ai encore des pièces démontées...plus du déchet...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#8 2019-07-20 11:41:30

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Matériel informatique

Vous avez toujours les portables ?

Hors ligne

 

#9 2019-07-20 16:16:31

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Non, désolé.
De quel région?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#10 2019-07-21 14:21:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Matériel informatique

Salut recupefer, que deviens alors professionnellement? j’espère que tout va bien pour toi malgré ces déconvenues. Bon dimanche à toi!

Hors ligne

 

#11 2019-07-21 19:53:33

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Salut Bachelot, vu l'engouement de l'état français à promouvoir l'entrepreneuriat... j'en suis resté à mon travail principal et stoppé toute activité complémentaire... beaucoup moins de soucis, plus de temps pour ma famille... c'est assez agréable.
Cependant, je travaille de temps à autre sur mon projet de générateur autonome, j'espère avoir des résultats concluant dans quelques mois.
Je viens de temps à autre lire ce qui se passe ici, mais je reste en arrière plan.
Voilà, tu sais tout.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#12 2019-07-22 08:48:34

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Matériel informatique

recupefer a écrit:

je travaille de temps à autre sur mon projet de générateur autonome

Salut recupefer, tu peut nous en dire un peu plus ?

Hors ligne

 

#13 2019-07-22 19:33:58

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Pour l'instant, non. Désolé, mais si j'arrive à ce que je veux, y aura un brevet dessus. La seule chose que je peux dire, c'est que je bosse sur un générateur qui n'utilise pas de carburant.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#14 2019-07-22 21:56:14

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Matériel informatique

Ça marche, je me demandais juste si c'était un de ses fameux joujou censé fonctionner à l'energie libre (gratuite et illimitée via le mouvement perpétuel) mais qui ne sont rien d'autre que de grosses arnaques ... En tout cas bon courage pour ton projet !

Hors ligne

 

#15 2019-07-22 23:17:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Matériel informatique

yotna2 a écrit:

Ça marche, je me demandais juste si c'était un de ses fameux joujou censé fonctionner à l'energie libre (gratuite et illimitée via le mouvement perpétuel) !

+1
ET POUR LE RESTE te souhaite aussi  plein de bonne chose


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2019-07-23 04:13:36

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

Merci. Si j'y arrive, vous en serez dans les premiers informés.
Pour le reste, il ne faut pas non plus me prendre pour ces illuminés du mouvement perpétuel... Le mouvement perpétuel ne peut se faire sur Terre rien qu'avec les forces de frottements de l'air...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#17 2019-07-23 19:22:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Matériel informatique

Passionnant ton projet et j’espère que tu aboutiras!

Le gouvernement actuel est plutôt pourtant porté à l’uberisation contre le salariat...

Je suis pas non plus un illuminé de l’énergie libre, mais si Tesla avait été un sombre idiot farfelu, il se serait pas fait piquer autant de ses idées et études dont on bénéficie tous de nos jours pourtant.

Le mouvement perpétuel est toujours impossible en l'état des choses et de la science d’aujourd’hui, çà on est bien d’accord, mais sans se leurrer il ne faut pas empêcher la recherche pour autant dans la réduction des frottements mécaniques et la récupération de l'énergie perdue (lors de ses frottements par exemple).

L'énergie étant transformable en boucle à l'infini, de nos jours on fait rouler des voitures et quand elles freinent (dissipation d'énergie cinétique+chaleur) cette énergie réalimente la batterie, et un bon freinage tout comme un mouvement de ton bras va aussi remettre en marche le barillet pour retendre le ressort de ta montre automatique.
Bien sur c'est pas du "perpétuel" mais quasiment toute perte d’énergie est exploitable (je dis pas à 100%)

Ton écran plat de pc en lisant ce message dissipe lui aussi de la chaleur qui chauffe ta pièce, et si t'as 5 copains à l'apéro il fait encore plus chaud de quelques degrés^^

Dans les années 70 on traitait de fous ceux qui disaient vouloir envoyer des fusées dans l'espace (à cause la pesanteur, à cause de l'air, etc) , en 2019 il y a encore des gens qui nient que l'homme est allé déposer quelques poubelles sur la Lune^^

Il y a pas si longtemps que çà "un générateur autonome" et tu étais toi bien bon aussi pour ta qualification d'illuminé^^

Hors ligne

 

#18 2019-07-23 21:41:35

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Matériel informatique

Sauf que l'on parle de "générateur d'énergie" ici Bachlot rien à voir avec la réduction des frottements mécaniques ni avec la récupération des énergies perdues (qui en est à ses balbutiements) ...

Quel rapport avec tesla et l'énergie libre ?

Bachlot a écrit:

L'énergie étant transformable en boucle à l'infini

Ah oui ? Je suis pas pro tu pourrais en dire un peu plus ?

Dernière modification par yotna2 (2019-07-23 21:43:42)

Hors ligne

 

#19 2019-07-24 15:28:37

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Matériel informatique

yotna2, c'est un principe élémentaire de la physique-chimie, rien ne se perd, rien en se crée, tout se transforme. La Bible le dit aussi; "poussière tu étais, poussière tu redeviendras..." Dans les années 70, la roue à inertie a été inventée et équipait certains "tramway-bus"... un moteur électrique mettait une roue assez lourde et lorsque le moteur était débranché, la roue à inertie transformait son énergie cinétique pour entrainer le même moteur et produire le courant pour faire avancer ce tramway-bus. Le projet à été arrêter car c'était trop onéreux pour apporter le courant à chaque arrêt et remettre la roue à inertie en mouvement.
C'est une des multiples inventions qui ont été inventées....


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#20 2019-07-24 19:17:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Matériel informatique

Yotna2, le rapport entre tout çà si tu ne le voit pas, c'est l'Energie vu que c'est dont on parle, et réduire les frottements (donc les pertes) = utiliser moins d’énergie ou/pour en produire plus : "meilleur rendement"
c'est ce que vise tout fabriquant de n'importe quelle machine, que ce soit un moteur de voiture ou une montre ou un générateur de courant : le rendement
Et c'est que regarde aussi tout acheteur : le rendement = service identique pour moins de dépense de fonctionnement et d'entretien

Quand à sa transformation, du courant ou la combustion d'une énergie fossile peuvent se transformer en chaleur, chaleur qui peut produire de la vapeur, vapeur qui peut reproduire du courant à son tour et de la chaleur ou de l'energie cinétique (mécanique pour simplifier), energie cinétique qui peut reproduire du courant,
etc etc etc et ainsi de suite,
L'Energie est une boucle infinie.
Ce n'est pas un précepte que moi je pense et défend de mon seul chef, c'est une réalité, un fait établi et prouvé de longue date, comme dit recupefer "c'est un principe élémentaire", sans être physicien professionnel, je crois que j'ai appris çà au collège.

Ce qui est au balbutiement, c'est la volonté de récupérer l'energie perdue dans notre société de consommation alors que les principes connus sont eux anciens.

Quand au rapport avec tesla et l'energie libre, le dénominateur commun est encore l'Energie, ce n'est pas car aujourdhui on n'exploite pas (ou ne sait pas le faire) l'energie libre, qu'elle n'existe pas.

Mais le gros problème de l'energie (libre ou pas, et récupérée) c'est son stockage en vu de la réemployer à un moment T quand besoin.

C'est le cas de ton écran de pc ou de ton frigo (ou de ton four) qui vont produire de la chaleur dissipée (et perdue) tout l'été alors que tu en auras besoin cet hivers.
Idem avec l'eolien et le solaire sur qui tu ne peux compter à un moment T, idem avec la formidable énergie électrique des orages qu'on se sait pas emmagasiner à cout rentable.

Et puis tu as bien entendu les lobbys de fournisseurs d'energie, et de ceux qui vendent pleins d'appareils différents pour tout, qui interférent et qui s'en foutent pas mal du devenir de la planéte car eux leur job c'est gagner un max d'argent sur le dos du con qui paye dans une vision cours-termiste.

Et tant que ceux là ne trouvent pas une rentabilité personnelle à la récupération des énergies perdues ou libres... toute alternative sera toujours "illuminée"
Pour revenir au lien avec les missions Lunaires, temps que des gens nourris d'intox et de fakes qu'ils n'ont pas courage de vérifier par recroisement, se nieront que l'humain (12 personnes) sont allés au moins 6 fois polluer la Lune (ce qui est vérifiable avec un simple bon télescope), faut pas être surpris qu'il existe un frein aux recherches quand les 1 ers demandeurs sont les 1ers plaignants et tirent sur l'ambulance.

Perso j'irais pas plus loin vu qu'un "exposé-débat" a déjà été fait sur le forum à ces sujets.

Hors ligne

 

#21 2019-07-25 06:34:43

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Matériel informatique

Bien avant le stockage le problème est plutôt lié à l"échauffement. Comme vous parliez d'un PC 50% de l'énergie est perdue en dégagement de chaleur. Alors oui on sait déjà faire autrement mais on se heurte aux fabricants de moteurs qui ont tout intérêt à ce dégagement de chaleur parce que les pièces s'usent plus vite et donc leur remplacement génère là aussi du cash flow. Il y a près de vingt ans j'avais une société qui déposait des brevets dans le domaine des technologies avancées on travaillait notamment sur les nanostructures. La seule société au monde capable de nous fournir les matériaux adéquats à la poursuite du projet se trouvant en Sibérie. Un jour quand vous avions déjà bien avancé et que nous allions passer au stade des essais avec le Centre EDF des Renardières nous avons commencé à recevoir comment dire "des invitations à arrêter notre projet". Le seul pays qui souhaitait qu'on poursuive mais sur leur sol et avec la protection adéquate mais sans plus jamais quitter leur territoire était Israel. Devant ces incitations de plus en plus pressantes on a renoncé. La seule chose que je sais c'est que c'est possible de produire de l'énergie de la transporter sans pertes de charge. Et de produire des moteurs qi ne s'échauffent pas. Dans nos beaux pays il vaut mieux ne pas avoir raison trop tôt. Et si brevet il devait y avoir je conseille audit inventeur de commencer plutôt sa démarche aux USA. Protection du pays, respect des inventeurs, démarches et coût du brevet tout y est plus facile.

Hors ligne

 

#22 2019-07-25 19:41:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Matériel informatique

Merci bien avant tout de ta contribution sage et experte dans les derniers sujets dont celui-ci.

Concernant les moteurs électriques, tu as un peu raison, le fabriquant joue un double jeu : il te vend un meilleur rendement pour un prix conséquent forcément,  pour une puissance identique qui vu son tarif plus élevé va rendre rentable pour le vendeur sa réparation au lieu de le benner comme avant.
Mais les roulements hs ont les change nous même sans passer en achat par le fournisseur du moteur, seules quelques pièces spécifiques au niveau des moteurs freins lui revienne ou quand il s'agit de rebobiner des grosses puissances.
Après la maintenance préventive, nous en sommes à la maintenance prédictive et justement l'analyse des échauffements.
Et on arrive à contraindre certains de nos fournisseurs par exemple de transmissions de type renvoi d'angle à passer obligatoirement en bagues à lèvres en vitton. (ce qui réduit la fréquence d’envoi du boitier en réfection chez eux^^)

Je suis daccord en outre avec toi sur le fait qu'en France vaut mieux faire semblant d’être idiot et ne pas avoir raison trop top en ces matières, dailleurs si tous les plus brillants Français ont foutu le camp depuis bien longtemps soit aux USA soit en Asie, c'est pas sans raison.

Dernière modification par Bachlot (2019-07-26 06:52:18)

Hors ligne

 

#23 2019-07-26 12:45:40

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Matériel informatique

On parle bien de moteur électrique ? Parce que les autres j'y connais moins que rien.

Hors ligne

 

#24 2019-07-26 17:25:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Matériel informatique

Oui on parlait bien des moteurs électriques il me semble?

Pour les moteurs de voitures c'est un peu différent, le rendement aussi va croissant au fil du temps, mais la maintenance là elle coute de plus en plus cher et les moteurs durent bien moins longtemps forcément.
Prend le cas des diesel d’aujourd’hui (genre golf 5 etc) qui sont poussé à 160cv en 2L et 4c et qu'on te vend comme des voitures de sport^^ C'est pas des bagnoles qui vont te monter les compteurs à 500K ou 1M de km comme les anciens diésels en 2.5l voir plus qu'on a connu chez Mercedes mais avec 2 cylindres de plus.
C'est idem avec les essences, de nos jours on revient au 3 cylindres surtout dans les voitures françaises, certes çà consomme peu et çà peut monter à 160km/h comme n'importe quel 4c qui se fatiguait moins pour le faire; mais pour combien de Km, là est la question quand déjà nos petites françaises à 4c étaient déjà jetables à 100 000...

Dans les années 80-90 Alfa produisait un moteur boxer de 1.3l pour 4 cylindres, qui développait 90ch sans catalyseur et faisait 400000km si pas entretenu par le 1er affichant une enseigne "garagiste"
En voiture française pour comparer à cylindrée identique et comportement sportif, tu avais la 205XS (et autres versions X et Gt suivant les rapports de boite...) et aussi la Rallye (version allégée de toutes les autres et avec presque autant de carbus que de cylindres lol),
La différence entre France et Italie était la consommation réelle pour des modèles "équivalents", et aussi la longévité. Ayant eu les deux : Alfa33  380 000km, 205   180 000k...

Pour revenir aux moteurs électriques, contrairement à des gros clients de type industriels qui achètent un volume conséquent de moteurs électriques et peuvent mettre la pression sur le fabriquant/vendeur pour avoir un produit plus fiable en demandant quelques modifications du produit ou de leur en trouver un autre s'il veulent garder le contrat, toi moi ou n'importe qui d'autre allant acheter une voiture n'a ni ce moyen de pression ni dailleurs la capacité d'analyse et le matériel pour le démontrer, ni dailleurs la crédibilité et le moyen de se faire entendre.
Et puis le fabriquant est libre aussi de changer ses gammes de produit et faut s'y adapter, aujourdhui un petit 1.8kw plus fiable pèse pas mal de kg de plus, on va le changer moins souvent j’espère suite à un bobinage qui encaisse plus, mais dans des conditions d’accès et de manipulation délicates, le surpoids d'un moteur plus fiable n'est pas un cadeau non plus pour tout le monde wink

Dernière modification par Bachlot (2019-07-26 17:28:50)

Hors ligne

 

#25 2019-08-15 13:27:05

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Matériel informatique

Oui mais les moteurs électriques c'est loin d'être que la voiture, quoiqu'il est vrai qu'on en parle beaucoup plus souvent en ce moment. M'enfin entre nos pauvres 2,5% d'équipement en électrique (France) comparés aux 52 et quelques % de la Suède et autres pays scandinaves, on est des petits Poucet. Et comme on n'a pas envie de faire autrement parce que serait modifier totalement l'outil de production et le business plan pour faire des moteurs fiables et durables, on continue à faire ce que l'on sait faire, c'est à dire pas grand chose, et on continue à se faire bouffer par les autres qui font à notre place et à qui on achète.
Il y a plus de 15 ans je bossais pour une entreprise allemande n°2 mondial de son secteur, une petite sœur de Schlumberger, la beauté de l'histoire c'est que la société d'origine était française rachetée par des allemands qui eux croyaient en des produits électroniques pérennes. Résultat en 2004 on dépannait encore les matériels qui avaient été vendus pour les essais en vol du Concorde, et les sociétés étaient prêtes à payer pour les faire dépanner, et ne voulaient surtout pas entendre parler d'un nouveau matériel.
D'expérience je sais qu'on est capable de bien faire, de produire correctement mais encore faut il une volonté étatique de suivre ces technologies qui nécessitent du temps et de l'argent pour se développer. Et çà ce n'est pas pour demain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]