Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-03-16 08:43:35

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

les enjeux economiques....

moi ca m echappe..curieux de lire vos analyses? vous en avez de tres bonnes généralement!


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#2 2020-03-16 19:10:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les enjeux economiques....

Pas vraiment d'analyse, je constate juste que les petits commerces sont fermés et que les grandes entreprise et pme se préparent à en faire de même avant la fin de semaine., de toute façon les carnets de commande baissent et les espaces de stocks étant presque plein, il est inutile de vouloir poursuivre des activités à 100% et pour en faire quoi?

Chez nous çà risque juste que quelques "postes clé" vont faire du télétravail pour satisfaire un minimum des affaires en cours et prévoir la reprise, pour le reste ce sera probablement du chômage technique (tout au moins partiel) pour une durée encore indéterminée.

Si enjeux il y a, c'est certainement de pouvoir redémarrer tout çà avec le maximum de personnel en bonne condition de santé une fois arrivé à la phase 4 et la levée du confinement, et d'avoir un bon stock d'avance pour fournir dés la reprise le temps de tout bien remettre en marche (car une usine ne se remet pas en marche sur un instant en claquant des doigts)

L'enjeu n'est plus de seulement protéger le quidam en général qui faisait de toute façon gaffe à rien en phase 2 dans une entreprise de 200 personnes, à la "bande de tapette, moi je me lave pas les mains et j'ai un mouchoir en tissu bien crade pour toute la semaine, je tripotte tout le monde et les poignées de portes, et ceux qui me serrent pas la pince sont des cons"..

Mais bien de protéger le fonctionnement de la société et les personnes utiles (soignants-fonctionnaires, mais pas qu'eux) afin de pouvoir plus tard redémarrer l'organisation du pays et de la machine économique et les entreprises

Alors cette situation sera dure pour bien des gens  qui vont se retrouver encore plus isolés chez eux malgré une maladie sans pouvoir voir leurs proches ni se faire hospitaliser.
Beaucoup je pense, risquent de mourir seuls chez eux et il sera impossible un jour d'en connaitre le chiffre exact entre ceux qui seront vraiment morts de ce virus directement, et ceux qui seront morts d'ennuis et de chagrin si la situation s'éternise (victimes collatérales)

Et puis cause secondaire, cette rupture de vie sociale et l'isolement alliés à une certaine panique, elle risque de provoquer bien des pétages de plombs et des dépressions et des suicides (qui tout étant liés, ne seront surement comptabilisés.

Enfin voilà c'est juste mon avis, pour sauver des vies il faut ouvrir des bars clandestins ^^ ahaha Il ne suffit que de quelques personnes pas enrhumées, ou qui bien éduquées et prenant des précautions minima (et éternuer dans le coude de son blouson si on change pas plusieurs fois de blouson chaque jour je vois pas l’intérêt meme si c'est mieux qu'éternuer dans l'air et dans un vieux mouchoir en tissu qui fait la semaine), qui vont se laver les mains et les désinfecter avant de toucher à tout et surtout de dire bonjour aux autres membres smile

Pour moi c'est le point le plus inquiétant, oui il faut respecter les directives, mais la vie sociale est en péril, on interdit les messes et les bistrots dans la campagne alors qu'ils n'ont que çà et qu'à la place les grandes surfaces sont ouvertes avec bien plus de risques de propagation ^^ AHAHA
Au boulot çà fait des semaines que je ne peux plus faire la bise à mes copines, nous ne sommes plus autorisés à prendre un café ensemble, les réunions et rassemblements (+de 1 personnes lol) sont prohibés.
On a vraiment impression de vivre dans un autre monde.

Hors ligne

 

#3 2020-03-16 21:18:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: les enjeux economiques....

tous les marchés s' effondrent
beaucoup de boutiques ferment administrativement

les citoyens ne savent pas quoi croire et ils écoutent se qu ils "doivraient" croire


des entreprises "zombie", bancal vont y laisser des croumes ou passer à la trapes

dans 45 jours tous cela devrait être fini
faudra s empresser d acheter du CAC 40, du DOW et des future sur le pétrole
on se rendra compte que dans un monde en décroissance on se fait vraiment chiez et qu au final tout le monde y laisse des plumes

dans 6 mois les marchés auront bien rebondi et les Français se rendront compte que consommer c est vivre

dans 9 mois une chiez de gosse vont arriver dans les cliniques, on appellera cette génération, la "baby covid-19 boom boom"

et dans 50 ans ont apprendra que tout çà était un coup fourré issu du conflit commercial sino-americain

et finalement en 2100 on sera 10 milliards sur cette terre et surement 1 millions quel que part sur une autre planète


bref rien  de nouveau, juste un tout petit arrêt image a l échelle d une vie

Hors ligne

 

#4 2020-03-17 06:41:50

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: les enjeux economiques....

merci


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 9 requêtes exécutées ]