Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-03-05 09:59:21

able
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-07
Messages: 105

or-palladium

Bonjour Mrs
voilà j'ai fait une petite expérience ,qui se résume comme suit: j'ai trompé qlq cartes de téléphones portables avec ses composants dans une solution, le tout c'est réduit en poudre sauf le plastique,j'ai passé un peu d'acide nitrique , résulta poudre d'or et un autre métal gris blanc  "palladium" peut être . j'aimerais trouver de l'aide pour les séparer
MERCI

Hors ligne

 

#2 2020-03-09 07:57:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: or-palladium

non pas possible que du palladium le blanc peu être de L&alu si tu as pas retiré les petits condensateur  ,
ça peu aussi bien être du nickel , ou de l’étain  , avec un mélange de s' argent  je reviens vers toi dans kelke heures


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2020-03-27 13:25:36

able
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-07
Messages: 105

Re: or-palladium

Bonjour Tortuga
mes excuses pour le retard
l'acide nitrique détruit tout non? sauf les platinoids non?

Hors ligne

 

#4 2020-03-28 11:36:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: or-palladium

Non çà détruit pas tout les métaux et alliages (et faut bien distinguer les deux) suivant environnement et concentration.
Sur certains comme l'alu et le tantale des condos, la couche d'oxyde qui commence à se former à l'attaque devient un film protecteur à la dissolution ou la ralentie considérablement, et l'élément visé devient passif.
Quand tu penses "carte" faut pas raisonner comme avec un seul métal pur et isolé.
Puis on sait pas quelle est ta "solution" de départ et les étapes avant traitement HNO3 et ce qu'il peut donc déjà en rester.
Je ne veux donc pas trop m'avancer mais tu peux déjà essayer de passer à l'aimant afin de savoir si tu as dans ta poudre du fer du nickel et du cobalt.
Mais si au départ il y a HCL dans ta solution tu dois peut etre te retrouver plutot avec des chrolures que des métaux à proprement parler...

Hors ligne

 

#5 2020-03-28 17:00:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: or-palladium

avant faut retiré tout ce ke tu vois comme Alu sur ta carte les condensateur  l’enveloppe et en alu faut le retiré  de la carte ,
l'acide nitrique te permettra de mangé le cuivre  la vapeur rouge ces du cuivre
a la fin quand tu auras  fini de faire mu-muse mes si une bar de fer pour au moins récupéré le cuivre dissoute
tu peu filtré ton acide tu dois voir des petits truc en or flotter non ?
le liquide que tu vas récupéré tu peu verser du sel de cuisine ou du gros sel  ce qui vas tombé au fond  d'une couleur grise ces de l'argent
après le Palladium  je ces pas tien une vidéo en 3 parti
https://youtu.be/C1UoIU6Ef-o
après suis pas chimiste ds mon Ami te faut surement contacté Hassan attend je regarde si j'ai pas un lien il vie au Maroc zut trouve plus si je le trouve je donnerai son lien sur Youtube


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2020-04-27 10:42:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: or-palladium

voilà comme promis contacte ce mec il est du Maroc je crois
https://www.youtube.com/channel/UCI08D- … 8pQ/videos


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 10 requêtes exécutées ]