Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-25 10:15:00

ms-dos
Ramasseur de canettes

fils electrique

Salut moi dans ma cour jai quelque fils electrique qui sert a rien ( fils electrique je veut dire ce qui alimente la maison des pillone electrique). Mais les maisons on ete abattu ya plusieur anner et cest devenu mon terrain , ca vaut tu la peine que je les coupes ( pour le cuivre) et comment on coupe cest fils la..... comment etre sur de pas selectrocuter??

#2 2008-04-25 10:44:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: fils electrique

salut tu parles de fils sur un pylone ?? pour etre sur de pas s'electrocuter il faut pas y toucher big_smile

#3 2008-04-25 12:29:45

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

ms-dos a écrit:

Salut moi dans ma cour jai quelque fils electrique qui sert a rien ( fils electrique je veut dire ce qui alimente la maison des pillone electrique). Mais les maisons on ete abattu ya plusieur anner et cest devenu mon terrain , ca vaut tu la peine que je les coupes ( pour le cuivre) et comment on coupe cest fils la..... comment etre sur de pas selectrocuter??

Bon, les fils en question sont'ils branchés sur la ligne d'arrivée sous tension (regardez avec des jumelles si besoin est) ?
Sont'ils raccordés à l'autre bout, du côté maisons démolies ?
Si une réponse à ces questions est négative, il ne devrait pas y avoir de jus. EN PRINCIPE !
La ligne constituée par ces fils appartient peut-être aussi au distributeur d'électricité et pas au propriétaire du terrain...
Seule la portion APRES le comptage, voire APRES le disjoncteur de branchement 500mA (ou 650mA pour les plus vieux) incombe au propriétaire.
AVANT, c'est de la responsabilité du fournisseur d'énergie.
Une photo en dirait plus.

Dernière modification par golfech (2008-04-25 12:31:51)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#4 2008-04-25 20:17:16

ms-dos
Ramasseur de canettes

personelement je men fou completement cest fils la son sur mon terrain , est ce que avec des grosse pince et des gants en caoutchou je serais correct?

#5 2008-04-25 20:30:24

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Site web

essai tu verras si tu es au courant lol

Dernière modification par gitanos (2008-04-25 20:31:06)

#6 2008-04-25 20:32:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU

ms-dos a écrit:

personelement je men fou completement cest fils la son sur mon terrain , est ce que avec des grosse pince et des gants en caoutchou je serais correct?

Si tu trouves un trésor ou du pétrole sur ton terrain, tu n'en seras néanmoins pas totalement propriétaire, l'Etat y veillera !!!
Et tu n'as pas répondu à la première partie de mon post. A savoir si les cables sont reliés au réseau de distribution.
Difficile donc, et dangereux, de te donner le moindre conseil dans un sens ou dans l'autre...

Dernière modification par golfech (2008-04-25 20:33:52)

« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

#7 2008-04-25 21:09:30

carlenss
Trimballeur de batteries

salu ya til une machine pour decaper du cable ptt

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 10 requêtes exécutées ]