Bonjour
Vous faite comment pour demonter les pneus bas des jantes
Moi perso je fait un petit trou 10 mm pres de la jante et je decoupe le pneu en tournant avec une scie sauteuse lame a bois
Pierrot
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bonjour roulaubeur moi je les coup au lapider je met un coup sur le rebore de chaque cote de la jante
c le top
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rien ne vau le demonte pneu
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slt mois perso a la disqueuses (un peut dangereux )
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il ya des machines spécialisé pour ca mais elles sont tres chér
donc continue a travailler comme ca c mieu
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Au couteau sur le coté et un coup de disqueuse sur la couronne et hop c'est fait ( pour le couteau prévoir du solide un poignard de plongeur avec grosses dents c'est bien).
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Roue a plat sur le sol, extremité de bastin posée sur le pneu, tu avance en voiture une roue montant sur le bastin pour avoir une pression puis au demontepneu maison a masse coulissante pour donner des chocs tout otour et decoler, avec le poid d'une voiture sur le bastin cá va dejá mieux et la roue bouge pas donc pas de perte de force des chocs. Ensuite "minute" ou pince a talon ou pied de biche pour passer le pneu au dessus des bords de jante. Ya aussi le remontage maison pour economiser 15euro mais je sais pas faire un equilibrage maison par contre.
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si t'as un camion ou autre engin avec bras, les bequilles hydrauliques c'est bien aussi . mais çà ma méthode c'est pour quand tu veux pas bouziller les pneux et pouvoir les remonter ensuite; sinon je me casse pas la téte je connais un dépot qui les prends encore en feraille sale donc ils restent sur la jante.
Dernière modification par Bachlot (2008-03-15 20:41:33)
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Moi pour les jantes alu je les casses a la masse ou disqueuse
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salut moi je les decolle avec trois morceau de cornier de 40*40 lg 80 je le glisse sous la bordure et tape sur chacune au gros marteau aprés démonte pneu ça n'abime pas les pneux
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vv03 a écrit:
Moi pour les jantes alu je les casses a la masse ou disqueuse
j'ai essaye a la masse, pas moyen de casser assez autour pr deloger le pneu. si tu peux dis nous en detail ou tu tapes, combien de temps ca prend. Pareil pr ta disquueuse. Mes lames pr acier sont tres ineffective pr l'alu.
merci
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moi je les coupe a la disceuse c tous c tres bien et le plus rapide
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bon je vous dessinerais pas une culasse d'auto dans les régles du dessin industriel avec Paint c'est clair j'ai galéré mais c'est pour vous donner une idée du truc que je parlais.
le bec au bout de la barre c'est simple: chalumeau marteau enclume! la barre c'est une barre ou un bout de rond comme vous voulez avec ce qu'il y a sous la main, le tube c'est du tube et les rondelles des chutes de toles en bonne epaisseur çà fait affaire et elles tiennent par soudure arc ou comme vous sentez, ah oui je vous ai pas fait les chanfreins pour les cordons de soudure
pour les dimensions calculez pour avoir assez de force de choc et d'aisance et pas trop vous fatiguer non plus donc a vu d'oeil oui c'est a peu prés çà enfin a vous de voir pour pas que la barre plie sous les chocs, que les rondelles passent pas a travers, que les soudures tiennent, qu'il y ai pas trop de jeu au tube mais en méme temps qu'il coulisse bien apres que vous le faites rond ou carré c'est pareil faites avec ce que vous avez pour pas avoir de frais sinon çà sert a rien
Dernière modification par Bachlot (2008-04-29 23:30:11)
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le dessin que tu nous a fait bachelos c'est un fagu s,il sert simplement a decoller les tallons! puis sur un pneu de voiture ou camionette c'est bien bien collé,fau y tapé dessus,sur un penu poid lourd ca va nikel sauf si c'est une jante actros!
sinon fagu s plus demonte pneu ca va assez vite avec de l'habitude, pour info avec ces 2 objets un penu PL je tombe en 2 min et bien sur le plus important comme dirait mon chef la GRAISSE c'est 50% du taff lol
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oui c'est çà alex , je décolle avec ce truc aprés avoir mis le poid d'une voiture sur un bastin en appui sur le pneu et apres avec un petit demontepneu minute çà va tout seul , savait pas que çà s'appelait un fagu sinon , merci
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et pourquoi pas trouvé une vieille machine? si t'en demonte beaucoup ca serait vachement plus simple pour toi
sinon petit conseil, tu peux fabriquer un appareil pour decoller les tallons
j'eserai de faire un dessin
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ok , çà peut etre sympa... nan j'en démonte pas beaucoup , occasionnellement et pour moi, quand j'ai le temps je préfére en récupérer en casse et les monter moi méme (au mir çà va bien ) quand j'ai pas la bonne jante avec, donner 15€ par roue en plus de 60€/pneu pour que le gars bosse 10mn (des fois a ce prix là il te grattent meme pas le bord de jante!) çà me m'ennuie un peu
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lol mauvaise langue va!
sinon l'appareil c'est un barjouki mais je ne c'est pas du tous comment ca s'ecrit
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