Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-05-11 15:37:40

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Lol je viens de voir ça je ne l'ai pas lu à fond je l'ai entendu cette semaine à la radio à propos d'une action en Suisse alors j'ai vérifié et ça a l'air de pouvoir servir lol.
Une page qui présente un peu la chose..
Le site débute il devrait pouvoir être de + en + rempli.
RubbishBusters.
La carte.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-08-10 05:16:02)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2008-05-11 15:48:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

ah ben n'en vla un de truc bien lol 5 radiateur electriques a quimper dans le 29 ! http://rubbishbusters.com/bis/gal/galle … itemId=398 
lol on peut meme rentrer le truc par gps et le camoin il y va tout seul big_smile
rien par chez moi
excellent ce truc smile

Dernière modification par Bachlot (2008-05-11 15:52:32)

Hors ligne

 

#3 2008-05-11 16:00:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

si y a des guyannais qui passent , ben c'est le moment de semettre a la feraille big_smile  http://rubbishbusters.com/bis/gal/galle … ap.ShowMap , un petit click sur la vignette et vous avez tout le détail big_smile

Hors ligne

 

#4 2008-05-11 17:37:08

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

J'avais déjà taper "décharge" sur Google Earth mais ça a rien donner. J'avais aussi essayer de chercher les decharges sauvages à coté de chez moi en faisant défilier la carte mais ça a pas donner grand chose. Mais la une carte comme ça déjà fait c'est génial. J'espère juste qu'il y a aura quelques petits points par chez moi!

Hors ligne

 

#5 2008-05-11 22:27:21

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Hé oui lol longue vie à ce site qu'il indique plein de décharges et plein de petits points, le mieux ça serait que personne ne pourrisse la nature mais bon tant qu'à faire autant nous dire où c'est on sait quoi en faire vos inquiétez pas on va nettoyer lol.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#6 2008-05-12 00:28:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

perso j'ai pas vraiment de décharge sauvage par chez moi yikes
les seul qu'il y a ces moi qui les fabriques ou que j'alimente pour que d'autre en rajoute mes cela ne dure pas vraiment longtemps yikes
en même temps je veux pas non plus en fabriqué de trop grande cela attirera des indésirables ,
il vos mieux beaucoup de petit que un très grand lol lol big_smile
l'été ces mieux pour fabriqué une mini décharge les agent municipaux prenne des vacances donc l'effectif baisse bien donc 2 bon mois lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2008-05-12 14:33:08

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Formidable ce site, je reve depuis quelques temps de faire le même genre de site avec des localisations et des photos de... j'ai un trou de mémoire! Mais ça reviendra quand je repenserai à la chose qui m'a fait pensé à ça...
Donc, ce site est d'utilité publique, et en plus, il permettra le nettoyage partiel de ces dépotoirs qui serons au moin dégagé des metaux et autre matiere valorisable par des ferrailleurs.
  Il faut que je voye par chez moi, dans une commune, l'ancien maire (qui etait en même temps president de la regie qui gere les dechets et des decheterie) à laissé faire un depot sauvage sur ça commune avec incendit plus ou moin volontaire chaques années pour reduire le tas!! Si cette decharge est encors là, je la fout sur ce site!

  Merci Leradinmasqué pour ta super info du mois.


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#8 2008-05-12 21:38:31

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

rien dans l'est pourtant il yen na mais je garde pour moi les seul coin que je connai

Hors ligne

 

#9 2008-05-13 13:23:30

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

moi aussi je suis de l'est, meme pas un peu de partage ????


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#10 2008-05-14 09:49:16

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

tymmoty a écrit:

moi aussi je suis de l'est, meme pas un peu de partage ????

tu es d'ou?

Hors ligne

 

#11 2008-05-14 18:21:38

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

J'habite en Alsace


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#12 2008-05-14 21:13:47

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

moi en lorraine donc ca fais peut etre un peu loin pour faire d echange de decharge

Hors ligne

 

#13 2008-05-14 21:22:40

Domlarecup
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-04-08
Messages: 161

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

je suis egalement d'Alsace

Hors ligne

 

#14 2008-06-10 20:41:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

dans mon coin ils ont fait nettoyer plusieurs fois des vidages de déchets sur un meme secteur en bord de route et champs : gravats et dechets de matos electriques roll putain au lieu de les foutre chez moi lol
enquéte de gendarmerie en cours pour retracer l'entreprise responsable... quand je pense a tout ces fils electriques qui ont fini enfouis sad   ppfffffffffffffff

Hors ligne

 

#15 2008-06-10 23:47:18

bcd_30
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 118

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

merci pour l'adresse du site, en plus il y en a une vers chez moi, je vais m'y rendre rapidement

Hors ligne

 

#16 2008-06-15 00:18:53

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Il faudrait faire connaitre ce site, ça rendrait service à la nature et aussi à nous! smile

Hors ligne

 

#17 2008-06-15 11:01:23

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Moi je vé la remplir cette carte c une bonne idée


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#18 2008-08-14 08:59:55

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

tortuga09 a écrit:

les seul qu'il y a ces moi qui les fabriques ou que j'alimente pour que d'autre en rajoute

Holà c'est pas très politiquement correct ça? lol
Remarque bah les gens les auraient peut-être balancés de toute façon, mais en commençant une mini-décharge au moins ils les mettent plutôt ici et comme ça c'est + facile de les enlever que si c'était disséminé n'importe où....

A propos de Rubbishbusters, leur site ne recense pas tellement énormément pour l'instant il semble, 177 sites aujourd'hui le 14/08/2008, par rapport à 151 le 18/04/2008, et aux ""10656 illegal garbage dumping places" de l'Estonie pays de petite taille (sous la Finlande sur la carte), mais bon il peut toujours se remplir.
On peut lire que si ici ils ont été cités hé bien là-bas ils ont aussi parlé d'ici lol, c'est la 2ème phrase après NEWS . Apparemment ils se sont dit aussi qu'il peut y avoir un intérêt commun entre eux et "des récupérateurs de métaux" pour les citer, je ne sais pas si ils ont vu ce sujet ici sur cette page précisément ou si ils ont juste vu le site peut-être.
Je me suis inscrit sur leur site pour laisser qqs messages dans leur forum mais ça sera fait dans une semaine ou un an ou jamais smile.
Si on veut je le redis on peut faire de la pub pour ce site sur tous les sites écolos que l'on veut, ou les sites de randonnée, etc, ils ont une page où l'indiquer,
http://rubbishbusters.com/component/opt … 207499219/
ce qui peut éviter les répétions (il faut être inscrit pour écrire sur cette page), cela pour leur site si on se sent une fibre écologique et/ou pour avoir des gens qui indiquent des coins dans son coin. Sinon mettre des photos de sites soi-même hé oui si on n'est pas spécialement intéressé de les garder plutôt pour soi ce qui est normal lol.
Sinon jspr bien que une ou 2 personnes on eu par hasard qqchose, 177 ça fait juste une moyenne de 2/département hmm.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-08-14 16:24:46)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#19 2008-08-14 09:05:17

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Eh bien la carte ne fonctionne plus (le 20/11/2008), au cas où qqn voulait l'essayer. Apparemment les accents ne sont plus acceptés dans la barre de recherche (détail facile à corriger) mais surtout l'opérateur OR non plus ne fonctionne plus, ainsi on ne peut plus du tout chercher plusieurs termes en même temps, du moins pas de cette manière.
(Egalement, faire un c/c avec le nouveau navigateur Chrome ne fonctionne pas pour moi, on ne peut mettre que 3 ou 4 mots en même temps).
Bref jspr trouver une solution à cela un jour, si c'est faisable!


Flickr.
Il y aurait une autre possibilité de trouver des endroits intéressants par une manière ressemblante (à RubbishBusters) pour ceux qui recherchent ces genres d'endroits, manière sur laquelle j'ai passé quelques heures (peut-être un peu ce à quoi pensait Ngiu? smile )... Le principe c'est qu'il existe des sites où les gens mettent leurs photos personnelles, le seul vraiment exploitable que j'aie trouvé pour l'instant est Flickr. Sur les millions de photos, j'ai fait un petit test qui m'a donné environ une sur 10 géotaggée. Géotaggée ça signifie que la photo est localisée par ses coordonnées de latitude et longitude grâce à un GPS ou fait manuellement, comme dans Rubbishbusters. Mais en plus celui qui met la photo rajoute à côté un ou plusieurs mots descriptifs liés à la photo, çàd des tags.
Donc toutes les photos sont sur le site "normal", et les disons 10% sont sur leur option "Flickr Map", une carte du monde où les emplacements des photos s'affichent.
Sur la Flickr Map, on peut taper des mots dans une barre de recherche, la recherche ainsi faite fait sortir les photos dont les mots tapés et demandés font partie de leurs "tags".
Un petit exemple les photos avec le mot *décharge* (decharge, il faut enlever l'accent maintenant, au début ça fonctionnait avec je crois) situées en *France*
http://www.flickr.com/photos/tags/decha … estingness
(en fait il y a une modification imprévue et quand on va sur le lien que j'ai mis, le mot n'est pas recherché seulement en France, mais sur toute la page affichée, mais bon c'est pas très grave).

Le filtrage avec une liste de mots (on peut sauter ce passage c'est long et ce n'est pas forcément utile à lire!).
Alors j'ai fait une liste de mots qui peuvent donner des résultats intéressants du point de vue ferraille et récupération etc.
Le fait de rajouter le mot OR entre chaque mot fait que le résultat donne par exemple en même temps les photos avec le mot *épave* ET les photos avec le mot *ruines*. Et ensuite le signe - (moins), cela élimine les résultats où il y a ce mot, c'est utile pcq il y a bcp de photos qui n'ont rien à voir et qui gênent en faisant perdre du temps.
J'ai mis aussi des traductions en anglais pcq les photos sont souvent prises par des touristes, ou même pcq un Français peut vouloir donner de la visibilité à son chef-d'oeuvre de manière internationale.
La liste de mots n'est pas finie du tout, je la reprendrai à l'occasion de temps en temps, d'autres personnes peuvent l'améliorer si ils veulent, mais il y a bcp de subtilités à voir dans la manière de faire une liste comme celle-là et même après des heures je fais encore des erreurs et il y a des choses que je n'ai pas encore comprises, pour rajouter des mots avec OR, en français il y en a encore peut-être d'autres mais pas sûr qu'il y ait grand-chose à rajouter (peut-être des noms de
métaux mais pas sûr...), pour les - c'est + facile je suis preneur d'ailleurs mais je regarderai avant de les ajouter il ne faut pas des mots qui éliminent trop.
Par exemple disons j'ai mis le mot ruines à chercher (pour des vieilles maisons ou usines etc en ruines) mais ce mot donne aussi des ruines de château ou de monument, on peut éliminer ces 2 mots avec le - (moins) sans trop grand risque que ces mots éliminent aussi un trop grand nombre de bonnes photos, il se peut que une ou 2 photos éliminées sur les dizaines ou centaines aient eu en intérêt mais bon "tant pis", le filtrage de cette manière est imparfait et un peu chiant, il faut bien se demander si les mots enlevés n'enlèvent pas trop de bons résultats, parfois on doit laisser une mauvaise photo car aucun des mots n'est vraiment possible à enlever sans problèmes.
J'ai essayé mais pas réussi à éliminer des mots par 2 ou + comme dans Google avec les guillemets "...", pourtant ça pourrait servir mais bon.
Chuis pas encore sûr que mettre les pluriels ou les mots conjugués ce soit la peine il faut que je vérifie.
La quantité de mots à filtrer peut sembler en effet assez grosse et longue à faire, mais pour l'instant c'est la manière d'éliminer les photos parasites qui font perdre du temps, enfin le nombre de filtrages par mots n'est pas infini il s'arrête à un moment en tout cas il ralentit.
C'est à revérifier mais les mots qui vont dans la case de recherche sont ceux: des tags, du titre au-dessus de la photo, des notes qu'il y a parfois SUR la photo (dessus), et du texte que le photographe ajoute parfois sous la photo. Mais pas des commentaires des autres personnes, ni des noms des groupes.
Sinon pour bien voir le fonctionnement d'une liste de filtrage il faut carrément en faire une petite je pense ou continuer (ou modifier) la mienne sur la Flickr Map et regarder les résultats pour comprendre comment ça marche...
Sinon si qqn veut ajouter des traductions en anglais ou espagnol ou allemand, italien, etc pourquoi pas pour des frontaliers ça peut servir, et ça rend la carte mondiale (n'oublions pas Casseurd'épavesenblouse) smile.
Un autre truc serait de faire une autre carte en fait (une Google Map), avec le rapatriement automatique de ces photos, + de celles d'autres sites (peut-être que les droits d'auteurs peuvent poser un problème, une photo sur 6 seulement d'après un petit test rapide que j'ai fait est + ou - libre d'utilisation avec les CC (Creative Commons), mais cela est peut-être contournable en affichant automatiquement les CC, et en ne mettant que des emplacements avec un lien vers la photo pour les photos avec droits. Bref pour ce truc c'est encore loin en fait, il faut de l'informatique et pour l'instant je ne connais pas.
Si il y a un transfert sur une autre carte faite exprès, les photos parasites qui ne peuvent pas être enlevées par leurs mots pourront sans doute l'être une par une manuellement par ceux qui voudraient juste en cliquant.

Comment fonctionne la carte 
Oui ce n'est pas trop compliqué mais au début c'est chiant à trouver.
-D'abord aller sur la carte. http://www.flickr.com/photos/tags/decha … estingness
Là c'est les photos avec le mot décharge centrées sur la France (92 le 14 août 2008).
Ne sont affichées avec des pastilles roses que les 28 miniatures de photos alignées, quand on clique sur une, elle se met "en étoile" sur la carte.
-Faire: Rechercher sur la carte -> remplacer "Eléments étonnants"  par la liste en vert en-dessous copiée/collée-> remplacer *Cette carte* par France-> cliquer sur Go.
Pour zoomer faut d'abord soit faire des double-clics petit-à-petit soit se servir des + et des - en haut à droite. Ensuite vu que la carte à l'écran est + petite, il y  a forcément - de photos, mais comme elles n'arrivent pas automatiquement (contrairement à Google Maps) il faut les redemander, alors pour avoir les photos qui sont sur la carte qu'on a affichée en zoomant il faut faire:
Rechercher sur la carte-> effacer l'endroit de recherche dans la case "Prise en" s'il y en a un, ou si c'est écrit "Cette carte" on le laisse comme ça-> cliquer sur Go.
On peut aussi aller directement sur sa région en l'écrivant sous "Prise en". Bizarrement il semble que mettre le nom de sa ville ou de son département n'est pas possible s'il ne fait qu'un mot (ex. Rennes), mais c'est ok avec un nom en 2 mots comme Haute-Provence... Mais on peut mettre son code postal.


abandonné OR abandonnés OR abandonnée OR abandonnées OR abandoned OR deserted OR derelict OR verlassen OR abandonado OR abbandonato OR
Alphalint OR

baraque OR baraques OR
benne OR
brique OR briques OR brick OR bricks OR

carcasse OR carcasses OR
chantier OR
cuivre OR copper OR

décharge OR Mülldeponie OR vertedero OR
débris OR
déchet OR déchets OR waste OR
décombres OR
délabré OR délabrés OR délabrée OR délabrées OR decayed OR decay OR
démoli OR démolie OR démolis OR démolies OR démolition OR demolish OR demolished OR
dépôt OR dépôts OR vertido OR vertidos OR
dépotoir OR dépotoirs OR dump OR dumps OR escombrera OR escombreras OR
désaffecté OR désaffectés OR désaffectée OR désaffectées OR disused OR obsolete OR
détritus OR litter OR
détruit OR détruits OR détruite OR détruites OR destruction OR destroyed OR

épave OR épaves OR wreck OR wrecks OR jetsam OR jetsams OR

ferraille OR scrap OR
friche OR friches OR wasteland OR

gravats OR rubble OR

masure OR masures OR
métal OR métaux OR

ordure OR ordures OR rubbish OR garbage OR Müll OR Basura OR immondizia OR

pneu OR pneus OR
pollution OR

rouille OR rouillé OR rouillés OR rouillée OR rouillées OR rust OR rusty OR rusted OR
ruine OR ruines OR ruin OR ruins OR

saleté OR saletés OR trash OR trashes OR trashed OR
squat OR

tôle OR

urbex OR
usine OR usines OR factory OR factories OR

vertedeiro OR vertedeiros OR escombro OR escombros

-animal -animals -animaux -oiseau -oiseaux -bird -birds -fleur -fleurs -flower -flowers -allée -ciel -sky -brouillard -fog -brume -neige  -insecte -insectes -insect -insects -pont -bridge -souterrain -streetart
-cat -chat -chats -cats -cigarette -wildlife

-fearless -scrapbooking -couvée -banhart -force -antarctique -reflet -eiffel -skeptical -reflexion -coffee -chasse -vigne -orgies -hérons -Christmas -alvéole -vitrine -umbrella -colza -silhouette -strength -valises -self -enseigne -symmetry -triskele -hellfest -baltard -Lafayette -Lechaise -Panthéon -TGV -Javel -Louvre -Pompidou -bite -balcon -ruelle -Capitole -Mansencal -SNPE -corde -Daurade -stationner -perfect -demi -half -lock -Airbus -rose -pink -Rorschach -bestofcats -heavy -trou -hole  -finger -specobjects -Solex -europeanwomen -Formula1 -Madrague -Lachaise -crying -Janus -Gaul -privatifs -marathon -Baccarat -olivar -superhearts -pelican -schizzofrenia -birthday -pyrogénation -railwaymen -bordant -Martifahrt -Maritfahrt -vignes -Corbusier -tsunami -SpecNature -Europapark -Euopapark -Europaland -Disneyland -Disneyworld -EuroDisney -Walibi -Puydufou -Asterix -Futuroscope -Aqualand -filmnoir -band -Bugatti -Sahara -Enten -Picchu -Lationamericana -versa -hope -Joshua -wine -NaturesFinest -powerless -Seguin -Ikea -maintained -steepledecay

-conjunction -dinosaur -kisses -tabac -running -young -chocolate -anneaux -tragedy -reflection -pumping -infinity -tourelle

-sida -aids -donjon -statues -digue -arches -abbaye -candy -festival -Poliet -ufo -medieval -assassin -detail -reflets -reflects -réflection -jewel -mademoiselle -palais -bench -fireman -exposition -sieste -cine -typique -typical -manifestation -paradise -address -fripe -hydraulique -musique -patio -complexity -briquer -pub -yacht -piscine -pitorresque -pitorresques -abbey -cloître -chess -sister -siters -brother -brothers -father -mother -amphithéatre -amphithéâtre -amphitheater -arènes -arenes  -painter -nuclear -rollercoaster -baby -camping -cinema -cute -dance -family -film -friends -honeymoon -parade -party -rock -show -sunset -wedding -zoo -bébé -bébés -babies -movie -movies -mignon -mignonne -danse -famille -amis -miel -fête -mariage -convent -couvent -mezzanine -coaster -rafting -haircut -clogged -diva -archéologie -Archeology -sunrise -sleeping -presidente -deaths -volcanic -mushing -camels -Giza -centigrades -endurance  -travail -vine -skate -angels -flags  -hostage -guy -farmer -drunk -molecular -student -holy -avoidance -zigarette -dessins -hands -typewriter -chanteur -singer
-église -church -iglesia
-château -castle -castel
-cathedral -cathédrale
-basilique -basilica
-autoportrait -selfportrait
-musée -musées -museum
-théâtre -théatre -theâtre
-détail -macro
-musique -music-musica
-chanson -song
-abstrait -abstaction -abstract -abstracto
-monastère -monastery
-temple
-sculpture
-concert
-portrait -portait
-Themepark -Vergnügungspark

-Up_in_smoke  -kinda_liked  -few_tenants  -devant_la_cascade  -Segments_of_light  -metal_signs  -delicate_feeling_of_decadence  -Ohio_University -phare_de_la_coubre  -Bleu_électrique  -Désert_de_solitude  -sur_berge  -oil_painting  -the_photo_was_rubbish  -artist_studio  -le_bar_de_la  -lumière_est_la_plus_belle  -DERRIERE_LA_PALLISSADE  -Papeterie_Bessé_sur_Braye  -office_dominical  -Cité_ouvrière_Rue  -Urban_Snake  -Black_Metal  -noise_and_pollution  -Trash_Poubelle         



Par exemple: les épaves rejetées par la mer c'est à vérifier quand-même mais je crois qu'on peut les prendre autant qu'un lave-vaisselle abandonné sur un trottoir, mais bon comme il est dit en commentaire dans cet exemple
http://www.flickr.com/photos/51706065@N00/1499529992 , une épave ça peut être bien beau comme une oeuvre d'art parfois, alors est-on sûr de vouloir l'enlever (remarque pour cet exemple elles l'ont été virées de toute façon alors smile ).
Un autre exemple le mot abandoned (abandonné) envoie sur la photo d'une vieille maison abandonnée près d'un village  "It seems they just simply left it (some 50 years ago)" "Il semble qu'ils l'aient simplement quittée (il y a environ 50 ans)", c'est peut-être à 12 km de chez soi pas la peine d'aller tout vandaliser hein wink, je sais pas comment ça se passe, avec un abandon de 50 ans ça doit être possible d'avoir les meubles et les vieilleries à l'intérieur gratuitement? Ca pourrit bêtement alors qu'il peut y en avoir pour cher $$$ smile.
Sinon bien sûr on peut regarder ailleurs qu'en France, ici si j'ai bien lu c'est une photo prise en avril 2008 et le village de Doel en Belgique va être détruit en 2009 ("will demolished"?) http://www.flickr.com/photos/erikvanhan … 538615408/
Je dirais aussi que vu que ce sont des photos souvent un peu "artistiques", c'est que les gens ont parfois trouvé que c'étaient des objets beaux ou anciens etc, alors raison de plus pour qu'ils aient une chance d'avoir une valeur très supérieure en tant qu'objet d'occasion ou de collection qu'en simple matière première au prix du métal ou du bois de cheminée.

Si qqn n'est pas encombré de photos vers chez lui, il peut refaire la recherche avec seulement les mot avec OR et pas les mots avec -.
Si qqn a trouvé qqchose à ramasser grâce à cte carte merci de le dire comme ça je verrai que j'ai pas passé des heures pour rien et ça m'encourage à continuer big_smile.
Mais il se peut surtout que bien souvent il n'y ait rien du tout à part des photos qui n'ont rien à voir.
Enfin dtfaçon vu que je pense que ce truc est sûrement valable même si il est un peu chelou lol je le continuerais même si malheureusement il ne donnait pas des résultats immédiatement , la seule chose qui m'en empêche un peu c'est qu'il y a d'autres trucs à faire. hmm
Sinon il y en aurait encore un peu à rajouter mais bon je le ferai sûrement + tard, jspr que qqn va bien trouver un truc avec la ferraillocarte?

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-22 03:50:09)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#20 2008-08-14 10:09:48

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

tu as picollé ce matin??


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#21 2008-08-14 11:03:52

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Jcomprend rien o principe ! contre une biére tu me fait de srecherche d'usines abandonée sur ma région lol !!


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#22 2008-08-14 11:29:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

lol ah leradinmasqué j'avais lu chez les freegans tes petites recherches , tu commence a parler comme un scientifique : tout plein d'infos et personne comprends rien lol
nan en fait j'avais saisi le principe mais un peu long et compliqué quand méme.
putain on est en 1ere page chez rubbish...le ministére va bientot me recruter comme consultant au niveau des opérations de feraillage en france lol

moi j'en connais une de décharge pas trop loin de chez moi et en bord de route , beaucoup de saloperie de tapis de bois et autres trucs pas interessant pour moi mais quand je passe par là je m'arréte toujours quelques minutes ramasser les quelques vieux appareils electriques qui ont jétés depuis ma derniére venue , c'est jamais lourd mais comme je me déplace jamais exprés ben 200gr de fil , 150 gr de cartes, 1kg de fer c'est toujours prenable çà me coute rien.
il y a des trucs que je ne peux pas embarquer il y en a méme un (gros bloc de fer) faudraut un bull car aucune prise dessus pour le sortir au bras hydraulique et a moitié entéré , çà a du etre une base de je sais pas quoi.  je les laisses donc encore pousser un peu lol jusqu'a quelques moi que j'aille récolter en camion ces gros morceaux smile
parfois j'y foutrais méme bien le feu car sous un énorme monceau de branches je me dis qu'il y a d'autres trésors cachés qui m'attendent. le probléme c'est trop prés d'une route et j'aimerait donc pas que les pompiers arrivent l'eteindre trop vite lol

Hors ligne

 

#23 2008-08-14 11:30:35

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

!!!! big_smile


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#24 2008-08-14 17:07:52

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Heu oui bon j'avoue chuis rond comme une queue dpelle mais c pas une raison si moi j'ai mis 5 heures à comprendre ce que j'écrivais c'est que n'importe-qui peu piger tout en 2 minutes. hmm big_smile.
Enfin bon j'ai légèrement modifié le message et corrigé des liens, et demain j'essaie de réécrire juste le principal en français. smile.
Ca serait dommage quand-même.
(Tiens juste en enlevant "Baccarat" avec un signe moins à l'instant j'ai enlevé presque 100 mauvais résultats sur 200 vers Strasbourg!!! Ca fait plaisir lol).

Dernière modification par leradinmasqué (2008-08-14 17:21:43)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#25 2008-08-15 15:46:40

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

(En fait en relisant encore j'ai vu que j'avais écrit des phrases dans le désordre ou en trop carrément bien sûr c'était illisible bref j'ai encore re-corrigé, enfin de tte façon j'ai quand-même refait une sorte de résumé!).

Alors ce que j'essayais c'est de faire un peu comme RubbishBusters pour trouver des emplacements de bons coins sur le site de photos Flickr, mais à la base il n'est pas fait pour ça, les gens mettent des photos de tout et n'importe-quoi toute leur vie quoi il y en a trop smile.
Alors il a fallu que je fasse une sorte de filtre (la liste en vert qui n'est pas finie mais c'est un début qui marche quand-même un minimum) pour demander seulement les résultats intéressants dans le tas quand on fait une recherche sur les photos présentes sur la carte, pour avoir autant que possible surtout les décharges, les maisons en ruines...

Comment on fait (c'est un peu moins simple que sur RubbishBusters):
-On prend la liste en vert avec un copier/coller,
-On va ici: http://www.flickr.com/photos/tags/decha … estingness
-On clique sur "Rechercher sur la carte", et là il y a 2 cases de recherche au milieu de la page.
-Alors on efface "Eléments étonnants" on met la liste verte prise en copier/coller à la place-> on clique sur Go.
Là on voit qu'il y a des milliers de résultats, mais il n'y a d'affichées que 28 miniatures de photos en même temps, pour voir les autres il faut cliquer sur la flèche à leur droite, et pour en agrandir une il faut cliquer dessus, et alors on voit son emplacement pcq la pastille rose s'affiche "en étoile" sur la carte. Pour la voir vraiment en grand, on reclique dessus.
-Mais là on est sur la page entière (centrée sur la France) et on veut plutôt voir son coin vers chez soi normalement.
Alors on fait des doubles-clics sur la carte pour zoomer petit à petit. Pour recentrer la carte on maintient le clic gauche enfoncé et on bouge la souris (enfin je pense pour un PC de bureau pcq moi j'ai un portable avec un pavé tactile).
Et là quand on arrive à la zone qui nous intéresse, il faut redemander les photos de cette zone.
Cliquer sur "Rechercher sur la carte"-> cliquer sur Go. smile

Et voilà les trésors apparaissent, ou les photos de conneries, c'est selon hmm.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-20 03:40:23)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]