Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-20 16:07:30

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Rubrique métaux précieux

Que penseriez vous de crér ste rubrique ?
Histoire d'encaisser toutes les discus sur l'or &cie, afin qu'elle soit plus claire & plus organisée ?

Hors ligne

 

#2 2008-08-20 16:53:17

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Rubrique métaux précieux

dans le meme élan, on pourra fusionnner discussion sur les metaux avec toutes les autres rubriques ! (surtout question/reponse)

Hors ligne

 

#3 2008-08-20 17:40:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rubrique métaux précieux

mouai , et on à déjà collé quelques liens déjà tout bien faits sur l'or , il y a qu'à repiquer comme pour le platine et faire sa fiche

par contre question reponse à son utilité pour quelqu'un ne sachant pas trop où il va afin qu'on l'aiguille pour pas retrouver tout et n'importe quoi partout je pense

voir une rubrique matos electro peut etre aussi ? juste pour ce qui est recup et revente de carte complétes ?

Dernière modification par Bachlot (2008-08-20 17:41:51)

Hors ligne

 

#4 2008-08-20 22:54:31

electriciendu67
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-08-20
Messages: 6

Re: Rubrique métaux précieux

moi je connais le prix du lutetium : 555eurso pour 5 grammes
si vous voulez faire une fiche , d'ailleurs je pourrais vous à faire une fiche d'ac?

Hors ligne

 

#5 2008-08-20 23:51:37

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Rubrique métaux précieux

je suis pour une nouvelle session pour les metaux pressieux car dans les "prix de ferailleur " sa devient aussi le bordel que j'essaye de gerer


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#6 2008-08-21 00:26:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rubrique métaux précieux

j'ai réorganisé les miennes depuis hier , aprés tri beaucoup de discutions ont été redirigées vers les bagnoles , les autres matiéres, informatique, annonces ...etc çà devenait le bordel j'ai refilé du boulot a tous lol et j'ai pas encore fini Q/R juste 10pages et le bar c'est ok

Hors ligne

 

#7 2008-08-21 10:57:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rubrique métaux précieux

Triskel a écrit:

dans le meme élan, on pourra fusionnner discussion sur les metaux avec toutes les autres rubriques ! (surtout question/reponse)

j'ai survolée cette rubrique tot ce matin , faut la garder je pense , beaucoup de topic ne cadrent pas du tout dans d'autres rubriques (infos sur les cours , exposés sur les classes de métaux...) . surtout que de plus Q/R est dejà bien chargée !

Hors ligne

 

#8 2008-08-21 10:59:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rubrique métaux précieux

electriciendu67 a écrit:

moi je connais le prix du lutetium : 555eurso pour 5 grammes
si vous voulez faire une fiche , d'ailleurs je pourrais vous à faire une fiche d'ac?

on dirait que j'ai lu la méme page que toi sur periodni roll j'ajouterai qu'il n'a aucune application en dehors de catalyse de reactions chimiques en laboratoire, et qu'il n'est pas stable (sauf sous forme de sel) il réagit violemment au contact de l'air .

Hors ligne

 

#9 2008-08-22 12:03:12

electriciendu67
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-08-20
Messages: 6

Re: Rubrique métaux précieux

j'ai auusi le Praséodyme ( à voir) : MINERAIS ET USAGE 

Le praséodyme est obtenu avec les mêmes composés que le néodyme. Le praséodyme utilisé avec le néodyme pour des verres de lunettes de protection (filtrage des UV). Avec du magnésium on obtient un alliage très résistant utilisé pour les moteurs d'avion. Le prix du praséodyme, pur à 99.9 %, en morceaux, est de 185 € pour 50 g.


L'or

On trouve de l'or à l'état natif et également dans des minerais de cuivre. L'or est utilisé en joaillerie, pour certaines pièces de monnaie et en électronique. Étant donné qu'il réfléchit bien les infrarouges, on l'utilise sous forme de film très fin sur les vitres des gratte-ciel afin de réduire la chaleur provoquée par le soleil. Le prix de l'or pur à 99.99 %, en grains, est de 1653 € pour 25 g.


L'Osmium

L'osmium a été découvert par Smithson Tennant (Angleterre) en 1803. Étymologie du nom: vient du grec osme signifiant odeur. L'osmium se présente soit sous forme de poudre fine noire et dure, soit sous l'aspect d'un métal bleuté brillant. Il ne réagit pas avec l'air, l'eau et les acides. Le tétroxyde d'osmium a un odeur âcre, semblable à celle du chlore. Ce composé est très toxique.L'osmium se trouve dans les mêmes minerais que le platine. La dureté et l'inaltérabilité de l'osmium sont mises à profit pour fabriquer des pointes et des pivots. On l'utilise pour des filaments d'ampoules électriques. Il entre dans la composition d'alliages résistants à de hautes températures et à de fortes pressions. Le prix de l'osmium, pur à 99.95 %, en poudre, est de 2160 € pour 25 g.

..............ETC...................


Le Cuivre

Le cuivre à l'état natif se trouve rarement dans la nature. Généralement on le trouve dans les sulfures tels que la chalcopyrite (CuFeS2), la covelline (CuS), la chalcosine (Cu2S) ou la cuprite (Cu2O). Le cuivre est souvent utilisé comme conducteur électrique. On s'en sert pour les conduites d'eau. Ses alliages sont employés en joaillerie et pour les pièces de monnaie. Le prix du cuivre pur à 99.9 %, en granules, est de 26 € pour 500 g.


retrouver tous les métaux et leurs utilisations sur  :    http://www.ktf-split.hr/periodni/fr/

Hors ligne

 

#10 2008-08-22 13:29:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Rubrique métaux précieux

çà c'est le prix de métal conditionné pour utilisation industrielle avec marge du revendeur , ce n'est ni son cours ni le prix de revente issu du recyclage.

allez je vous laches un plan :
l'or on sait tous ce que c'est et dans on l'utilise , mais !   ... mais il y en a des quantités astronomiques non exploitées dans l'eau de mer , ce n'est pas un métal rare, loin de là ! (voir son rang dans la classification des éléments) si çà vous dit d'electrolyser les oceans wink
il y déjà quelqu'un qui teste un procédé parait il .... allez tous a la mer avec passette et lorgnette avant que l'etat nous l'interdise lol

un radeau fait d'une vieille palette et 4 pneus , un pedalier de velo, une batterie de voiture et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  lol





bon sinon mélangeons pas les metaux precieux qu'on a parfois entre les mains et certains metaux rares qu'on ne verra jamais et n'ayant aucun interet a la recup car toxiques ou radio-actifs !!

Dernière modification par Bachlot (2008-08-23 09:23:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 9 requêtes exécutées ]