Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-08-15 15:52:11

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Tymmoty tes désirs sont des ordres lol http://www.flickr.com/photos/tags/aband … estingness
(147 résultats le 20/11/2008).
J'ai vu dans "D'où venez-vous" que tu étais entre Strasbourg et Sélestat, alors bon c'est plutôt à Strasbourg ou en Allemagne Im "Schwarzwald" à première vue mais oui sur la Férocarte dans ces alentours il y en a des usines désaffectées avec qqs petits milliers de tonnes de métal qui attendent quelqu'un mais bon ensuite je ne sais pas comment ça se passe. Là c'est juste avec le mot "abandoned" =abandonné, il y a un peu d'autres résultats en remplaçant le mot par ma super-liste en vert big_smile.
Si tu en ramasses je veux ma bière yikes.

Sinon oui Bachlot j'avoue j'ai fait du recyclage de message lol j'ai juste eu à changer 2 virgules sur l'autre sujet et hop je l'ai mis ici en espérant que ça passerait ni vu ni connu mais tu m'as grillé comment t'as fait??
Sinon pour ta décharge ne t'inquiètes plus le GPS que j'ai collé sous ton réservoir m'a indiqué où tu t'es arrêté sur ton trajet je n'ai plus qu'à passer merci c'est sympa.big_smile

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-20 03:45:19)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#27 2008-08-17 12:38:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

heu grillé où man ?  ah oui j'ai résolu l'enigme j'ai pas compté mon temps  pour çà seul le résultat compte enfin c'etait dur c'est vrai  , en fait au départ j'etais pas sur j'ai eu un doute , je me disais "mais qui celà peut il bien etre ?" roll puis ensuite je suis tombé sur le message des cartes et là je n'ai plus eu de doute big_smile

ah c'est çà le truc qui clignote sous ma mobylette lol

Dernière modification par Bachlot (2008-08-17 22:03:41)

Hors ligne

 

#28 2008-08-24 01:10:38

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Ouf putin pas mécontent b.rdel de m. je leur ai envoyé un petit message à RubbishBusters qui pourrait remonter un peu leurs statistiques on verra...
http://rubbishbusters.com/forum/func,vi … d,227/#227
En gros je leur ai dit que j'avais remarqué qu'il y a déjà des gens qui photographient ce genre de décharges sauvages sur des sites de photos alors qu'ils pourraient les contacter...
Mine de rien ça m'a pris des heures pour taper retaper et reretaper ce truc et pis avec ma connexion pourrie ça aide pas.
Jspr que ça y fera sinon ben voilà...!

Comme dirait PPD "vous pouvez reprendre une activité normale" (comme un site de ferraille par exemple c'est normal lol).

Heu Bachlock Holmes de Les Experts avec ta loupe grossissante je te vois bien tu as comparé les 2 pseudos Leeeeee, raaaaa....... MAIS C'EST BIEN SUR!
Trop fort moi j'dis! lol
(Non le truc qui clignote ça c la bombe, le GPS il est à côté c le petit truc rose avec une antenne ).

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-20 03:49:22)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#29 2008-08-24 01:37:04

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

houla, leradinmasqué il est lancé sur ce post... j'ai vraiment rien compris, meme après 2 lecture complete

deso, j'ai ncore oublier mes pillule lol

une explication pour les QI de 50 (comme moi) serait elle possible

Hors ligne

 

#30 2008-08-24 02:03:07

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Et attention pcq si qqn aurait envie de se rendre sur un endroit à partir d'une photo qu'il a vue qui est bien, en fait elle peut dater et être complètement périmée.
Par exemple j'ai enlevé Seguin dans la liste (en vert) car c'était l'Ile Seguin l'ancienne usine Renault en Banlieue parisienne qui montrait plein de tonnes de métal sur 200 photos mais vers 2004 tout a été rasé donc...


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#31 2008-08-24 02:15:41

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Ha bon ha ! big_smile
Oups quand on a le nez dans l'guidon on ne se rend pas forcément compte hé oui ok demain alors j'essaie de faire un résumé "normal" lol c vrai que pour moi c très clair mais bon après y avoir passé des heures et des heures alors c obligé...!
Là je me couche je vais encore rêver d'internet de OR de - de décharges qui m'engloutissent...


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#32 2008-08-25 00:00:44

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

Alors pour essayer de résumer de manière lisible je dirais que:

Donc le site RubbishBusters veut recenser les décharges sauvages pour contribuer à les nettoyer pour aider pour la nature et la santé des gens.
Certaines des personnes d'ici sont volontiers à la recherche de ce genre de coins pour les alléger ça tombe bien, car les emplacements de ces tas de m.... et parfois de ferraille y sont indiqués précisément sur une carte avec des photos.
Malheureusement j'ai l'impression que ce site stagne un peu? Je ne sais pas pquoi exactement, compliqué de trouver des gens motivés, ou les organisateurs du site manquent un peu de temps pour le gérer...

Alors j'ai aperçu sans doute une petite solution pour obtenir facilement qqs dizaines (ou +) de nvelles décharges/dépôts sauvages... Il existe des sites de photos sur internet (Flickr, Picasa, Webshots, Panoramio, etc). Tout cumulé dépasse tranquillement le milliard ou 2 ou 3 de photos, rien que Webshots (tout en anglais celui-là dommage) en a 600 millions et ça n'arrête pas d'augmenter. Les gens y mettent toutes les sortes de photos qu'ils veulent, sur le nombre il y en a un pourcentage qui sont des décharges sauvages, un tout petit % mais sur la quantité c pas négligeable et en effet il y en a des milliers de bonnes rien qu'en français smile, souvent elles sont prises par des gens + ou - écolos c logique.
Alors comme je pense que RubbishBusters est peut-être à la recherche de d'avantage de signalements, je leur ai proposé cette manière de faire, càd tout simplement de contacter ceux qui se sentent concernés par ce pb de décharges a priori et qui les mettent en photos sur internet, et de leur présenter leur site ils seront contents.
De cette façon toutes ces photos qui étaient un peu perdues éparpillées sur plusieurs sites pourront être regroupées sur un seul endroit hop, et en même temps pour celles qui n'avaient pas leur emplacement donné il y en aurait finalement un maintenant (par coordonnées GPS).
Mais comment arriver jusqu'à ces personnes sur un site?? Ben comme les gens donnent souvent des noms aux photos on peut commencer par taper un mot comme décharge ou déchets ou dépotoir dans le moteur de recherche de ces sites, ensuite on voit qui a posté telle et telle photo et on le contacte si ça correspond. (Bon après il répond si il veut.). : )
Après bon dans le message que je leur ai envoyé, je mets qqs petits bouts de méthode si besoin est pour chercher un peu + efficacement sur un site... J'aime bien (ou plutôt il faut) rajouter des OR et des - pour affiner une recherche lol ou aussi le terme en anglais, mais bon ça c'est juste un détail technique on peut passer dessus.
Et voilà le site de décharges passe de 177 à 177 millions en 3 jours et voilà l'boulot c'est pas compliqué.
Bon ce n'est pas toujours des gros gros tas (malheureusement) mais des fois si il y en a quand-même! Enfin si ce n'est pas nettoyé avant.
J'me demande bien si ça va donner qqchose ou pas? Bref voilà!!!!!!! smile.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-08-25 02:20:42)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#33 2008-08-25 00:30:29

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Des cartes des décharges sauvages, RubbishBusters.

ah, ben c'est plus clair comme ça


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]