Etant a moitier bouré... voir post sur la bière, je me pose dans mon fautzil et, désite d'aller au bar des ferraillo.. lit cequi concerne la politique et, je me souvient qu'on se fait baisé depuis qu'on est né; et après des reflection profonde ( ben ouais sa m'arrrive
) je me dit "B..... est ce que le dollars va remonter quant Buch va foutre le camp et si sa va avoir une influence sur les métaux.
Alors, vos avis politique et économique ... ???? ...
Dernière modification par récupérator (2008-08-23 23:58:17)
influence, tu parle, le baril de petrol a perdue 30 dollard , et nous a la pompe en paye 10cent de moin???ils se foutte pas de notre geulle
notre intéret a nous c'est que le dollard baisse, l'influence c'est que les metaux le marché se fait en dollard, donc pour nous en zone euro plus le dollard est faible par rapport a l'euro et plus on a de moyens sur les matiéres surtout que dollard bas or en haut et qui dit or en haut dit d'autres matiéres qui s'en ressentent.
mais bon a court therme c'est l'euro qui devrait baisser , les states premiers touchés dans la crise d'il y a quelques mois seront les premiers remis alors que nous serons encore dans les conséquence de la crise les ayant touché eux.
Pour le dollar, il est foutu. A long terme, c'est une monnaie condamnée. Me demandez pas pour quand, personne ne sait combien de temps il va encore tenir. Il va payer pour toutes les conneries faites par les américains depuis Reagan. A savoir, vivre à crédit comme des forcenés, et de préférence sur le dos du reste du monde. L'économie américaine à besoin d'emprunter 2 milliards $ par jour pour continuer à tourner!
Le consommateur américain a mangé son pain blanc. Le problème quand on vit trop longtemps à crédit, c'est qu'il arrive toujours un moment ou il faut passer par la caisse pour régler la note. C'est ce qui arrive là bas depuis un an. En ce moment, 1700 personnes sont expulsées chaque jour de leurs maisons, parce qu'ils ne peuvent plus payer les traites! Les banques et la finance sont dans un drôle d'état, et avec leurs amis politiciens, ce sont vraiment les grands responsables de cette chienlit.
Tout ça est bon pour les matières premières, parce que contrairement aux actions et obligations des petits mickeys de la bourse, c'est du solide qui servira toujours de valeur refuge. On ne peux pas se passer comme ça d'acier, pétrole, cuivre....
Nous (les récupérateurs) avons quelques belles années devant nous.
Dernière modification par Jack (2008-08-25 20:40:21)
oui je suis assez ok avec toi j'en parlais ailleurs de leur economie artificielle , on doit avoir les mémes lectures vu sur chaine sur le net : la bas ils revendent tous or argent bijoux, pauvre peuple, mais on va en payer aussi les répercutions faut pas croire. on vit a une epoque ou les etats ne décident plus de grand chose, ils sont devenus eux méme esclaves des banques et des trust.
ce qui m'inquiéte c'est que nos politiques en sont pas encore tous conscient on dirait , soit ils se disent "pour moi çà va , plus tard on s'en fou", ce qui est sur c'est qu'on reproduit beaucoup et de plus en plus leur systéme us ; donc soit nos dirigeants sont parmis les pires crapules qui soient, soit ils sont vraiment trés nuls de pas voir loin.
Disont que se sont des crapules et qu'ils sont nuls en plus.
Mais bon c'est nous qui les avons choisi
Quand tu pense que la présidente de la commision locale d'insertion ne connait pas le montant du RMI, imagine les politique avec des milliards.
Va leur demande le prix d'une baguette, ils savent meme pas que ça s'achète.
Ca fait belle lurette que le pouvoir politique n'héxiste plus.
Un truc qui me console plus tu monte haut plus dur sera la chute la chute des état unis ça va faire du bruit !
il est coutume de dire que quand les etats unis s'enrhumme, toute la planéte eternue.