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Bonjour a tous, j'ai récupéré une dizaine de moteurs pour un poids total d'environ 800 kgs ( des moteurs d'elevateurs a cereales)
Déjà j'en bave pour les ouvrir et une fois ouvert il y a une rondelle qui entoure le cuivre, on dirait des centaines de rondelles plates assemblées ensembles sur au moins 25cm et 3 cm d'epaisseur!!!!!!! IMPOSSIBLE de l'avoir
Sur un moteur qui pese a peu prés 80 kg il reste environ 40kg de ce cuivre et de cette rondelle!
Que puis je faire et surtout a quel prix on va me les reprendre..........
Quel poids pese cette rondelle, combien je vends la bobine avec cette rondelle, se démonte elle, pouvez vous m'eclaircir, je suis novice MERCI
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salut gael ta pas une photo du moteur en question?
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je l'ai pris en photo mais impossible de la joindre...........
Dernière modification par gael (2007-05-09 21:41:45)
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envoi une photo sinon les moteurs sont repris a environ 0.50 euro le kilo
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s agit il de ce genre de rondelles ?
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ca ressemble fortement
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est ce que tu peux voir le cuivre
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oui
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a bruler !!
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lapinoux y crame tout lol (mais bon c souvent la meilleure solution)
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regarde le topic de kofone dans "fiche technique" sur les compresseur de frigo . si t'arrive a sortir le stator la piece en ferraille autour (si c'est bien celle la dont tu parle) ne devrait pas te gener pour tronconner le cuivre a la maniere de kofone.
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moi les rondelle je les defonce a grand coup de
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Lol gael je v t'eclairer et te doner une methode plu subtile qe kofone le barbare! Je blague c la bonne, faut pa regarder a perdre 2gr pour gagner une heure de temp. Ce que tu designe c le paquet de tole du stator. Toles decoupees lineaires puis formées compactees soudees au plasma ou laser. Le fil de cuivre est bobiné dans les encoches et retenu par d cales. Sortir le stator pose rarement des ennuis, il faut juste tout sortir..eh eh ban une fois viré le rotor(voir compresseur de frigo,ma reponse)chassé arbre poulie etc tu aplique methode kofone. Sinan j'ai appris a bobiner donc je peux indiquer une methode ou tu perd pas un gramme... Si ya d interessés... Et bon courage gael si t pa mecano c pas evident a demonter et je peux pas t'aider de loin car tout moteur differe un peu.
Dernière modification par Bachlot (2008-01-03 10:54:24)
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ba si ta une autre techniquye ca peut etre sympa de nous la devoiler moi je coné que celle de kofone
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Ben mon ami, methode inverse du bobinage! Donc un assez long outil fin affuté pour chasser les cales et un maillet ou marteau leger. Stator a l'etau ou sur un v il faut chasser les cales blanches.ca s'ecrase un peu en pli et ca passe pas a travers. Parfoi une foi degagé on tire a la pince sur la cale.cela fait on debobine le fil verni en tiran dessu quand c'est du gros ou en frappant le chignon-bobinage superieur et inferieur apparent-a coup de maillet tout otour de l'exterieur vers interieur. Ca c'est la methode qu'on applique quand c'est pas encore tout collé au vernis et peint car on rebobine des stators avec les paquets aprés controle rigoureux bien sur. voila pour l'art du debobinage, mais la methode la plus rentable sera dans la pluspart des cas celle de kofone je pense car nous une fois verni on s'embete plus, trop de temp a demonter c'est pas rentable en production rapport au prix de la tole et c laid on fait pas. Mais ya aucune perte de cuivre.une combinaison des 2methodes donc?
Dernière modification par Bachlot (2008-01-03 11:04:46)
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oué c comme meme la galere lol
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Bah c question d'habitude. Nous on va a une vitesse folle et on s'aide du tournevis pour virer par levier les boucles qui coincent parfois dans les encoches. Ca prend 5mn par stator environ mais certains sont plus chiant que dautres. Tout depend du type de bobinage: ondulé, reparti...etc et du diametre de fil. Puis je rapelle qu'un stator fini donc vernis et peint,ben nous on benne donc quand on demonte c avant finition et c donc un peu plus rapide car moin chiant a decoler. Pour le rotor c un pe pareil et encor plus chiant car pris entre 2poles roues dentés enmanchées sur l'arbre mais une fois libéré, certaines bobines de rotor se font tres bien et pour dautres autant laisser les 500gr de fil partir a 0.50 avc le reste ou couper en 2 au disque et en recuperer ce qu'on peut. Jaime la recup mais une heure pour quelque gramme de plus c du temp perdu au detriment d'un autre boulot ou autres trucs rentables a recolter. 50cent en plus sans rien faire de plus c'est mieux qu'une demi heur a 1euro quand meme!
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bsoir a tous.
Ca n'irait pas betement avec 1 scie a metaux electrique?
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Une scie a metaux electrique? Ah le truc qui met quinze minute a couper 1cm d'acier? Lol Nan faut prendre une disqueuse .
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si ta pas de disqueuse scie a metaux ^^
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Je reviens sur ce poste car on reparlé des techniques en prix des moteurs. J'ai testé vos techniques, par encore celles plus récentes de dadou ni le couteau a huitre(faut mettre le stator au congélo pour qu'il s'ouvre un peu avant?lol)
Pour les rotors il faut une presse montant a 20t environ pour chasser l'arbre et virer les poles encastrant le cuivre, autrement dit á la masse meme etant costaud on peut taper une journee entiere ca bougera pas vraiment.
Dernière modification par Bachlot (2009-08-23 13:09:22)
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HELLO TOUT LE MONDE FRANCHEMENT POUR MOI LA MEILLEURE TECHNIK ET CELLE DE KOFONE KE JE DIFFERE UN PEU EN TREMPANT LE MOTEUR DANS DE L HUILE PROPRE UNE FOIS UN COTE COUPE A LA DISQUEUSE TU TAPE SUR LES FAMEUX DISQUE IL NE RESTE KE LE CUIVRE
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Ah ouai au fait pour l'email je sais pas trop la toxicité et il y en a du thermosoudable donc chaleur pour passer en presse, ca doit bien tenir 400degré penard mais les cales, blanches au depart, sont tres toxiques a bruler.
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