ptite visite dans les projets fous de dubai
http://www.linternaute.com/savoir/grand … letter=118
moi je trouve sa pas mal même bien
il doit y avoir des ferrailleurs heureux la-bas
je crois que là bas on fait surtout dans le recyclage des billets peu en ont consience mais c'est le centre du monde et le nouvel avenir partira de là bas.
mais j'imagine les encombrants ferrari à débarasser, vieux meubles en or et compagnie
à coté le 16éme c'est du platin
la 1ére tour que l'on voit qui produit sa propre énergie et d'autres plus loin du méme genre c'est quand méme pas mal
C'est quand fou quand on y pense bien! ! On aurait montré ca ya même pas 20 ans , personne ne l'aurait cru!!
Enfin bon, c'est comme ca ,il faut bien vivre avec son temps.....
l hotel atlantis y a exactement le meme a nasseau au bahamas j i suis allé c est alluccinant .
Vé pas manquer de travail dommage que je bois je b....... et je parle pas l'arabe !
avec du pognon on peut faire des trucs pas trop mal mais y parait qu'y en a plus !
Sinon j'ai trouvé un site sympa pas vraiment le même genre:
http://tchorski.morkitu.org
si y'en a qui cherchent de la place pour stocker...
Isnogod a écrit:
Vé pas manquer de travail dommage que je bois je b....... et je parle pas l'arabe !
méme pas besoin de savoir dire biére en rebeu, eux ils doivent avoir du kif de toute facon pour voyager il faut juste savoir dire "monney" c'est internationnal et avec çà on devine tes désirs beaucoup plus vite.
Cool tout ces projets de construction, en y réfléchissant bien toutes ces constructions vont surment être un goufre à métaux de toute sorte ( feraille, cuivre, laiton ...etc) et avec la chute de la consomation mondiale de métaux sa aura peut être un impacte sur les cours des métaux avec un peu de chance.
Avec cette frénésie de construction, ils ont surtout une monstrueuse bulle immobilière à Dubaï. Quand ça explosera, ce ne sera pas beau à voir.
C'est comme ces iles artificielles, les gens qui s'y connaissent, se demandent combien de temps il faudra à la mer pour les bouffer et les faire disparaitre complètement.
j'y ai pensé, mais bon sur le continent on a bien avancé sur la mer aussi... et eux la bas hésitent pas a mettre les moyens de bien faire les choses, puis auront les moyens d'entretenir et refaire au fur et a mesure, je ne pense pas qu'ils se soient amusés a faire travailler la premiére entreprise venue au moins cher avec des materiaux peu solides comme on ferai chez nous ni que les chefs de projets ayant participé a l'ingénieurie soit des plus mauvais. des consultants de cabinets prestigieux sont passés par là bas.
Le problème est particulier. En résumé :
Le fameux "palm island" :
Cette ile artificielle a eu comme conséquence que les courants marins naturels ne se faisaient plus. L'eau stagnante provoquait l'implantation de végétation marines non souhaitées qui rendaient l'eau légèrement verte (avec les odeurs). La solution a donc été trouvée : installer des pompes qui recréent le courant dans le palmier-ile. Génial ! Vraiment ? Ben non, les courants artificiels ont comme défaut d'éroder l'ile comme il n'a pas été prévu....moralité, elle s'enfonce dans la mer. Donc vous avez le choix : soit la mini plage devant votre maison tourne au vert-algue, soit votre maison disparait dans 10 ou 20 ans.
le reve mais c pas dans mes moyen si jaurai le fric je pense que jirai faire un petit tour la bas pour récupérer un peu de ferraille lol
calimat a écrit:
le reve mais c pas dans mes moyen si jaurai le fric je pense que jirai faire un petit tour la bas pour récupérer un peu de ferraille lol
la bas ya que des radin sa vat étre dur pour toi de trouvée de la féraille
Jack a écrit:
Le problème est particulier. En résumé :
Le fameux "palm island" :
Cette ile artificielle a eu comme conséquence que les courants marins naturels ne se faisaient plus. L'eau stagnante provoquait l'implantation de végétation marines non souhaitées qui rendaient l'eau légèrement verte (avec les odeurs). La solution a donc été trouvée : installer des pompes qui recréent le courant dans le palmier-ile. Génial ! Vraiment ? Ben non, les courants artificiels ont comme défaut d'éroder l'ile comme il n'a pas été prévu....moralité, elle s'enfonce dans la mer. Donc vous avez le choix : soit la mini plage devant votre maison tourne au vert-algue, soit votre maison disparait dans 10 ou 20 ans.
Oui , c'est comme l'aéroport qu'il on fait au Japon. J'ai vu ca dan une émission à la 5.
Pour résumé il on crée un aéroport sur l'eau ( >> des tonne de "remblais" ) , au bout du compte, il s'affesse de plusieurs cm par mois!! Solution> il on créé en sous sol, un système de verins, qui corrige l'affaissement de l'aéroport!!!!
De toute facon c'est des milliardaire qui vont y venir 3fois par an et dans 20ans le niveau d'eau serait deja plus haut sans cá. On a toujours repoussé la nature mais jamais vaincue !