Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-06-22 13:23:46

decomo49
-
Site web

recul des métaux (avant la reprise??)

Métaux : reculs dans un marché à bout de souffle 

Londres (awp/afp) - Les prix des métaux ont tous reculé cette semaine au London Metal Exchange, un marché à bout de souffle après plusieurs mois de forte progression, affaibli de surcroît par la crainte que la Chine ne retire son soutien aux cours si elle cesse d'accroître ses réserves de métaux.

Les experts anticipaient dans leur grande majorité une baisse des prix des métaux, après deux mois presque ininterrompus d'envolée. La semaine dernière, le cuivre, plomb, étain et zinc avaient atteint leur meilleur niveau en huit mois.

Le plongeon attendu a eu lieu, avec de fortes pertes notamment mardi et mercredi. Les métaux se sont ensuite un peu repris, mais ils ont tous conclu la semaine en net recul.

Première cause de cette glissade : le sentiment que le marché a misé trop vite et trop fort sur la reprise économique suggérée par un flux d'indicateurs encourageants.

"Les investisseurs sentent que beaucoup de marchés ont suffisamment progressé ces derniers mois, et que l'envolée importante des prix intègre bien assez l'amélioration des données macro-économiques", estimait ainsi Ed Meir, analyste chez MF Global.

D'autre part, le marché craint que la Chine ne cesse bientôt d'entreposer des métaux.

"La reconstitution des stocks (de métaux) par les entreprises chinoises devrait bientôt arriver à son terme, notamment si la croissance de la demande chinoise s'avère décevante dans les mois à venir", anticipait James Lord, analyste du cabinet Capital Economics.

Le CUIVRE, chef de file des métaux, a glissé jusqu'à 4880 dollars la tonne mercredi, avant de finir laborieusement au-dessus du seuil des 5000 dollars.

Les prix du métal rouge ont été affectés par la crainte que la Chine ne ralentisse ses achats de métaux, cause principale du raffermissement des prix, qui ont presque doublé par rapport à Noël.

"D'un côté, l'embellie du paysage macro-économique est un motif d'optimisme, mais de l'autre l'hypothèse d'un ralentissement de la demande chinoise est une cause d'inquiétude", résumaient les analystes de Barclays Capital.

"Il faudrait que les stocks augmentent, avant que les prix ne baissent de façon importante", estimaient-ils néanmoins.

Autre argument en faveur de la résistance du métal rouge : le vaste programme de relance économique engagé par les autorités chinoises semble porter ses fruits, comme l'a suggéré le relèvement à 7,2% de la prévision de croissance dans ce pays par la Banque mondiale cette semaine.

"Une fois que l'activité repartira en Chine, au dernier trimestre de l'année, les stocks nouvellement constitués pourraient être utilisés assez vite, surtout dans le cas du cuivre", estimait Andrey Kryuchenkov, analyste de VTB Capital.

L'ALUMINIUM a chuté jusqu'à 1584 dollars mercredi, sous l'effet d'une progression des stocks, avant de finir stable.

Les réserves de métal blanc se sont étoffées de 100'000 tonnes cette semaine dans les magasins du LME, pour atteindre 4,372 millions de tonnes.

Sachant cela, pour Ed Meir, le métal s'en sort plutôt bien. "La raison pour laquelle l'aluminium résiste comme il le fait est déconcertante", selon lui.

Le NICKEL a perdu 3,2%, l'ETAIN 5%, le PLOMB 7% et le ZINC 5,4%

source: http://recycling.skynetblogs.be/categor … ctualit%E9

#2 2009-06-22 14:21:59

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: recul des métaux (avant la reprise??)

merci pour tout ces info man !!!

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2009-06-22 15:22:16

decomo49
-
Site web

tortuga09 a écrit:

merci pour tout ces info man !!!

si je peux contribuer un "petit" peu, ça fait toujours plaisir big_smile

en signalant quand même que tout ça n'est pas de moi wink

Dernière modification par decomo49 (2009-06-22 15:23:24)

#4 2009-06-22 16:06:15

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin

Salut decomo

C'est comme le temps, chaud/froid, ça joue au yoyo c'est un jeu que nous connaissons bien !!!

#5 2009-06-22 18:45:50

macgiver44
Extracteur de plafonds

salut
a la gde le gars ma dit, qu'il allais surment avoir une baisse de 30€ la semaine prochaine sur la feraille

#6 2009-06-26 19:33:54

moutmout17
Trimballeur de batteries

dans ton analyse tu dis que le cuivre est monté a 5000 euros la tonne alors que je suis la bourse tous les jours et le cuivre n'a pas dépassé les 4000 euros depuis le 14 octobre 2008 !!! tes chiffres ne peuvent pas etre bon. de plus les ferailleurs rachètent le cuivre vers les 2500 euros la tonne alors qu'avec tes chiffres on serait vers les 4000 euros la tonne, non?!

#7 2009-06-26 20:07:42

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue

5000 dollars, je suppose

L'abus de plastique est dangereux pour la planète

#8 2009-06-26 23:01:29

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig

vince67 a écrit:

5000 dollars, je suppose

exact

#9 2009-06-28 09:27:16

decomo49
-
Site web

faut mettre tes lunettes et relire le message:
quand il est ecrit DOLLARS y'a pas marqué €
je tiens également à (re)signaler que ce n'est pas mon analyse et que c'est pour ça que je cite mes sources
sans rancune Moutmout wink et bon dimanche à tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]