bonjour a vous tous!
je suis a la recherche d un moteur sofim pour un fourgon renault master b80
je sais que l on peut mettre aussi un moteur turbo genre b90 ou b120 turbo
ou si possible carrement changer le tout est retrouvée un camion caisse carré
en attente de réponse
merci d'avance
Hors ligne
salut angel24, g un moteur de master 2500cm³ mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Il etait monté sur un traction, il ne perd pas et ne consomme pas d'huile.
Je le garde depuis 2 ans donc ily a de la rouille un peu partout sur les boulons comme tu peux le voir mais il tournait impec. Pour l'annee, c'est un 1983.
Hors ligne
Bon, je sais ! Moi je suis en belgique, donc ca fait un peu loin la dordogne.
mais on ne sais jamais, il y a des gens qui circulent beaucoup, quelqu'un pourrait peut etre te le descendre. Je te mets une autre photo
Hors ligne
j'ai un moteur sur une fiat croma td , je pense que c'est le meme mais les accessoires sont à changer bien-sur.
sinon je cherche un feu arrière droit de master (35-10 première génération) et un cable d'accéllérateur. pour le feu juste le cabochon suffit.
Hors ligne
merci pour les photos
mais le moteur que je cherche doit aller sur une caisse carre donc un poid lourd
j en parle au mecano et je te repond tout a l heure
ps combien en veut tu du moteur
Hors ligne
salut le moteur croma ne se monte pas mait tu peut metre b70 b80 b90 b110 b120 sa se monte et le moteur en photo il a rien a voir avec se que tu cherche
Hors ligne
bonsoir casseur de l'essonne
je te remercie pour l'info
mon mécano me l'avez dit
il se peut que je trouve quelqu un sur ce site qui pourrais en avoir un
car ce camion est mon outil de travail donc pas de camion pas de travail
Hors ligne
oui c sur
Hors ligne
bonsoir
encore une fois je vous demande votre aide
il me faut un moteur sofim de master b80 pour caisse carré
je sais que l on peut mettre aussi un moteur turbo dessus
b90 ou b110
mon camion c est mon travail
Hors ligne
caksou a écrit:
Bon, je sais ! Moi je suis en belgique, donc ca fait un peu loin la dordogne.
mais on ne sais jamais, il y a des gens qui circulent beaucoup, quelqu'un pourrait peut etre te le descendre. Je te mets une autre photo
http://file.poubelles.be/DSCN07514.JPG
salut : le moteur de la photo n est pas un sofim mais un 2.1 il doit etre marqué "j8s" sur la plaque en tole sur le coté du bloc.
sur la plaque d un sofim renault le type commence par un 8 si ancien puis si plus recent par :s8 si injection indirect et par : s9 si injection direct
Hors ligne
salut oui bien vu roland et merci pour l'info!
il est bien note j8s9300, mais keske vous apele master?
celui-la etait monte sur un fourgon renault masteur T pourtant?
Hors ligne
caksou a écrit:
salut oui bien vu roland et merci pour l'info!
il est bien note j8s9300, mais keske vous apele master?
celui-la etait monte sur un fourgon renault masteur T pourtant?
j'ai un master T30 , c' est apparemment le meme moteur sauf l'alternateur qui est coté échapement chez moi.
Hors ligne
rien-ne-se-perd... a écrit:
caksou a écrit:
salut oui bien vu roland et merci pour l'info!
il est bien note j8s9300, mais keske vous apele master?
celui-la etait monte sur un fourgon renault masteur T pourtant?j'ai un master T30 , c' est apparemment le meme moteur sauf l'alternateur qui est coté échapement chez moi.
le j8s (2.1) a ete monté sur certain master de petite charge , mais ce n etait pas assez puissant pour la caisse .
et de toute facon il ne se monte pas en lieu et place d un sofim sans faire d enorme modif( et encore pas sur)
Hors ligne
oui, cela ne se monte pas sans beaucoup de modif, ( boite et tous les périphérique), perso j'ai un J8s sur mon Master, il est vrai c'est lent mais chargé c'est pareil que vide (presque), je l'ai choisi car moteur beaucoup plus fiable que les Sofim. A+
Hors ligne
un peu lent c' est vrai mais roule très correctement en pleine charge et est très robuste ; le seul problème c'est le bruit...
si quelqu'un a une solution?
Hors ligne