Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-10-13 21:16:28

timi
Metal Hunter
Date d'inscription: 2008-09-07
Messages: 585

Re: virus vitro ou virut

Si c'est pour aller dans le gratuit (pas très légal), y'as mieux que coccinelle c'est XP Professional Ultimate Edition 7.1 By Mad Dog wink

Hors ligne

 

#27 2009-10-13 21:33:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

lol temps qu'on parle d'antivirus, quelqu'un a dejà entendu parler quelque part (a part venant de moi) d'un antivirus ayant pour icone un escargot??
mais bon comme disait le grand gourou lol au pasage hello triskel wink rien de tél qu'un surf sain et une sauvegarde avec l'essentiel de coté!
c'est vrai c'est banal mais faut le courage de passer réguliérement ses fichiers et docs vers un clé ou autre et courage et temps de patience de faire les sauvegardes (pas celles internes à window elles marchent jamais quand faut mad  si t'as une utilité du pc (hors jeu/loisir) et que tu installe réguliérement des trucs vraiment utiles c'est la fléme!

sinon çà fait pas avancer le probléme de notre ami! où t'en es ?!

Dernière modification par Bachlot (2009-10-13 21:35:42)

Hors ligne

 

#28 2009-10-13 21:53:06

timi
Metal Hunter
Date d'inscription: 2008-09-07
Messages: 585

Re: virus vitro ou virut

C'est peut etre celui la >> ClamWin 0.95.2 

ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows 98/Me/2000/XP/2003/Vista.

L'Antivirus Gratuit ClamWin utilise la Licence publique générale GNU de la Free Software Foundation et est un logiciel libre (comme dans liberté).

C'est par la que sa se passe >> http://fr.clamwin.com/component/option, … /Itemid,1/

Hors ligne

 

#29 2009-10-14 00:00:20

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: virus vitro ou virut

voici le lien d'un forum qui par de vi rut
http://www.commentcamarche.net/forum/af … in32-virut

Hors ligne

 

#30 2009-10-15 13:42:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: virus vitro ou virut

timi a écrit:

Si c'est pour aller dans le gratuit (pas très légal), y'as mieux que coccinelle c'est XP Professional Ultimate Edition 7.1 By Mad Dog wink

Que ce soit Windows PNX, LSD, Orkas, Sweet, Unicornis, Windows Uranium, Windows Titanium, Windows XXL, Windows Coccinelle, Windows XP³ Édition Maître, Windows Yoshi édition, Windows Yoshi Ultimate, Windows XP Catharsis, Windows Trust 3, Gold, Windows XP Pure Power 3, Windows XP Ultimate Edition, Windows XP Disney Edition, Windows XP Crystal, Windows Vista Ultimate par Mad Dog, ou tout simplement un Windows XP/Vista auquel on a retiré le procédé d'activation de Windows, toutes ces versions sont des versions dites "piratées".

extrait de: http://www.commentcamarche.net/faq/suje … de-windows

Moi, j'ai windows vista familial livré avec mon Dell.
J'essaie de sécuriser comme je peux cette usine à gaz avec AVG, CCleaner, Spybot - Search & Destroy, JV16 Power Tools, Spyware Blaster et Ad-Aware, outre Windows Defender.
Mais Windows arrive très bien à se saborder tout seul en se mettant à jour, celà m'est arrivé !!!

Dernière modification par golfech (2009-10-15 13:50:58)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#31 2009-10-15 14:58:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: virus vitro ou virut

pas eu ces problémes mais probléme connu avec les mises à jours (pour ca qu'elles créent des point de retour au cas ou)...
ccleaner n'a pas grande utilité si tu utilise firefox et que tu désactive les traces et le configure comme il faut et pour tout (un bien grand mot vu ce qu'il ouvre en temp et autres!) pour tout fermer avec lui. perso je ne garde ni historique de navigateur ni de docs ni quoi que ce soit de fichiers qui aient pu etre ouvert, l'air de rien tout çà ralenti fortement la bécane en plus. ni bien évidemment de cookies formulaires d'indentifiant et mots de passe! lol
pour le registre je l'ai dejà nettoyé d'un scan en ligne (one scare ; ne marche qu'avec IE) également à partir de spybot pour rectifier des chemins, de temps à autre aprés vraiment avoir testé et viré des trucs. mais le mieux reste d'y aller manuellement là dedans, et d'avoir une copie saine du registre bien sur ^^ norton s'en charge aussi par la méme occase.
bon un truc bien en sécurité est avant tout d'aller désactiver les trucs de prise de controle à distance et de modication a distance de registre et autre, ne laisser accés qu'a ce qui doit l'etre utilement dans le parefeu window (car celui là...lol) et vérifier et filtrer ce qui s'éxécute en auto et au démarrage, dans les services et processus, aussi dans defender. ce dernier informe de toute modif et demande autorisation pour chaque clé s'installant et autres (méme trop dailleurs à chaque tache basique ce qui fait que je le déasctive au démarage tellement il me saoule!)
également de sécuriser son modem lol genre d'origine les livebox avec admin et admin comme utilisateur et password c'est connu, si déjà là vous changez rien et que n'importe qui peut faire son réglage perso dans votre modem, a partir de là avoir un parefeu dans la bécane et des antivirus etc ne sert plus à grand chose si tout le monde peut entrer bidouiller son truc et du modem et dans la bécane elle méme sans se servir d'un trojan wink  idem la wifi à une sécurisation particuliére. faire le tour d'un systéme c'est long j'y ai passé des aprém entiéres à visiter et paramétrer mais c'est une tranquilité ensuite car par défaut la sécurité c'est plutot gruyére partout. bon je suis à l'abri de rien c'est clair mais à part les mecs marchant au défit je pense qu'une majorité de saloperies qui tournent doivent etre concues pour cibler ces facilités connues des systémes
déjà çà c'est un grand point de départ, puis franchement avec firefox je ne vois plus grand chose trainer, d'autre part avec vista celui qui installe une saloperie c'est plus ou moins qu'il le veut bien car vu combien de fois il demande l'autorisation et élévation de privilége avant de laisser un fichier s'exécuter ben il faut y aller pour pas etre au courant  lol
c'est sur ce controle peut paraitre lourd et beaucoup le vire, mais il a avantage de se donner le temps de la réflexion avant d'installer ou de laisser s'installer quoi que ce soit. c'est une base aussi.
il est conseillé aussi et surtout dans le cas avec controle viré, de surfer d'un compte autre que l'admin, çà évite aussi que rien de sérieux ne puisse entrer ou qu'il ne puisse pas faire trop de dégats de ce fait de privilége bas.
j'avais déjà posté quelque part comment déceler à l'aide des invit de commande si on est intrusé.

Dernière modification par Bachlot (2009-10-15 15:45:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]