Bonjour à tous, il y a peut etre des gars qui peuvent m'aider
Je voudrait faire des coude en alu à 90°
Diamètre 60 mm
épaisseur 1.5 ou 2 mm
longueur de bras 10 cm
Mes question sont les suivantes:
C'est possible de faire ça avec une cintreuse hydraulique?
et surtout comment le faire
Merci pour votre aide
Salut Dingo
J'allais te conseiller de le remplir de sable "sec" puis de le chauffer.
J'ai trouvé une confirmation ici http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/9275.html
Bof qui ne risque n'a rien ![]()
Merci papy
je dois en faire une centaine, mais je doit acheter le materiel, mais si je m'en sort pas ben c'est de l'investissement pour rien.
donc si un gars qui si connait bien peut donner son avis.
meric
Loue une cintreuse pour faire tes essais. C'est vrai que les gens qui ont une expérience dans cet exercice peuvent faire avancer les choses c'est la raison de mon lien Le sable donne de bons résultats.
Bon courage et fais nous le retour de ton expérience ![]()
Dernière modification par Papy (2010-03-29 07:37:32)
je ne sais pas si besoin de force hydraulique pour ceintrer de l'alu d'1.5
si tu veux mon avis t'as meilleur compte de les acheter tout faits 60 mm= 2 pouces diametre tres courant je ne vois pas ce que tu veux dire par longueur de bras........ en tuyauterie on parle d'encombrement de coude = cote de la soudure à l'axe du coude . ou de rayon de courbure ex coude a grand ou petit rayon tu vas perdre ton temps et galerer pour les sortir tous identiques et je ne pense pas que tu arrives a les sortir a un prix inferieur a ceux du commerce qui sont fabriques en grande serie....... tu pourras trouver tes coudes chez un fournisseur en tuyauterie facilement a+
ben oui, mais bon trouver personne qui vends ça en France.
a priori en alu c'est pas courant
A priori j'ai trouver à des cintreurs mais bon je craint le prix à voir
Si tu à une adresse à me donner merci
essaie un devis à france industrie, ou les grossistes/revendeurs en matériaux/fournitures d'entreprises, genre noyer-safia, orexad, lefranc, ....
dailleurs suis plus sur qu'il ait toujours le mail, mais envoie une demande à gregouille et GREGOUILLE2 (pb de pass perdu) de ma part et du forum,
il devrait pouvoir peut etre te renseigner ![]()