Bonjour,
donc avec une densité de 8.92, un disque d'un cm d'epaisseur ferait un peu plus de 560g donc 11,2€.
Vous croyez qu'on peut demander ça pour si peu de métal?
Je sents que je vais me rapprocher du merveilleux monde des waterblockeurs ptdr...
j'aimerais juste savoir une chose, combien le vendez vous à la recuperation le cuivre??
c'est pas dans les 4.80€ du kg que j'ai vu? si c'est le cas, pourquoi demander 20 lorsque c'est quelqu'un qui en demande?
le travail que vous faites est pareil dans les deux cas il me semble, le travail est le meme
là bien sur dans le cas de géo_trouvetout, il y a la découpe (qui n'est pas gd chose mais je comprend bien sur qu'il la compte)
maintenant, je me trompe peut etre sur les prix que j'ai vu hein, ce n'est pas une critique, je ne dis pas ça non plus pour l'avoir pour rien, au contraire, mais j'ai pas non plus envie qu'on exagère un prix juste pcq pour une fois c un particulier qui demande
bonjour tornado, relis le topic en entier où je t'ai tout expliqué et tu comprendras que tu es à coté...de la plaque
(de cuivre)
tu parles de 2 choses bien différentes que je vais tenter d'eclaircir pour toi et les autres demandeurs occasionnels :
il y a une différence entre un morceau de matiére neuve à usiner et un bout de vieux cuivre banal de récupération qui traine dans les poubelles ![]()
il y a méme une autre différence c'est que lorsque l'on va vendre nos vieux cables et vieux tuyaux on ne passe pas la moindre seconde à les mesurer et personellement je ne me déplace pas pour 500g mais plutot au possible pour 100 à 500kg.
si l'on consacre une heure à chercher et discuter et aller à la poste pour t'envoyer un bout de cuivre de 500gr, sache que pendant ce temps du cuivre certains peuvent aller en ramasser de grosses quantités par camion entier.
si tu veux acheter du cuivre à 4.80 va voir les ferrailleurs à coté de chez toi s'il en ont sur place de ce que tu veux (tu verras ainsi que çà ne courre pas les bennes car peu de monde jette des matiéres exploitables, en tout cas pas moi).
tu es sur un forum de plus de 10 000inscrit, regardes combien de personnes t'en propose???
tu peux aussi l'acheter dans le magasin ou tu travaille à +/- 50€/kg j'imagines, c'est à toi de voir, mais en ce qui me concerne je ne travaille pas à 4.80 de l'heure.
comme je t'ai dit regardes tes prix magasin, pése et multiplie par le cours cuivre du jour consultable en ligne gratuitement (environ vers 5.5€ en ce moment je crois?), retire ce résultat du prix final et divise par 2 le prix restant, tu ajoutes celà au prix matiére que tu viens de calculer, tu ajoutes les frais de port : le résultat que tu obtiens, c'est ce qu'il est correct d'offrir.
des tas de site internet en vendent du cuivre, tu peux donc ainsi voir en méme temps ce que ton patron gagne dessus et tu verras qu'il ne s'en mets pas si plein les fouilles que tu as l'air de penser. il doit te payer et payer sur la valeur de ses stocks et d'autres charges encore...
par contre si toi tu accepte de travailler à 4.80€/heure, ton patron pourra vendre son cuivre moins cher ![]()
2 "vénérables" ont parlé, maintenant démerdez-vous à 2, si je dois encore m'exprimer sur ce sujet je facture au message
![]()
Dernière modification par Bachlot (2010-06-11 16:50:35)
Dieu vous rende grâce vénérable Bachlot ^^
salut tornado
pour l'inox pas de probleme ,tu peux venir en chercher a renaix 25 km de tournai,au prix que je le revends (1.50e le kg)si cela t'interesse a plus .
moui là je vois qu'on va juste tourner en rond ;-)
donc je pense qu'il est meme inutile de repondre au message de bachlot
et pour le repeter, NOUS NE VENDONS PAS DE CUIVRE ou je bosse :-)
ensuite, je connais les marges bénéficiaires du magasin ou je travaille, et euh donc oui bien sur qu'il s'en mettent plein la poche (et ce meme en déduisant tous les frais qu'il y a), si c'était pas le cas, ils ne le feraient pas d'ailleurs
maintenant, j'ai posé une question à titre informatif, et il est bien indiqué que je pouvais me tromper, j'ai bien indiqué que je POUVAIS me tromper ni que c'était une critique, JE DEMANDE une expliquation, mais apparement, pour certains, c'est trop
ce qui ne me donne pas envie de rester courtois envers ce genre de reponse, donc je vais m'abstenir.....
ah si, au fait, pour les 10 000 membres inscrits, juste une grosse précision, membre inscrit ne veut pas dire membre actifs!!!!
c'est sur que si on ne fait jamais un tri des membres encore actifs ou pas, on a un nombre enorme mais juste quelques rares (meme si c'est 100 actifs ça reste peu par rapport à 10 000) qui passent encore
pour "Le Belge", je te contacte par mp, merci pour la proposition ^^
et pour Géo_trouvetou, c'est toi qui voit si tu veux ou pas en vendre;-)
moi personnellement, j'ai pas besoin qu'on me donne la main ou qu'on me dise quoi faire quand je veux faire quelque chose (c'est pas une critique contre Géo_trouvetou meme si on pourrait le croire, celui qui comprendra tant mieux, sinon tant pis
)
tornado26 a écrit:
ah si, au fait, pour les 10 000 membres inscrits, juste une grosse précision, membre inscrit ne veut pas dire membre actifs!!!!
c'est sur que si on ne fait jamais un tri des membres encore actifs ou pas, on a un nombre enorme mais juste quelques rares (meme si c'est 100 actifs ça reste peu par rapport à 10 000) qui passent encore
Bonsoir
Nous t'avons accueilli, nous avons cherché aussi ensemble une solution à ton problème. Vous achoppés sur une négociation commerciale sur laquelle je n'interviendrais pas.
Ce qui me gêne c'est ta critique sur notre gestion des membres ! Nous ne sommes pas 10 000 mais 6 261 Il y a des inscrits qui postent 1 fois ou pas, c'est le cours des choses. Beaucoup viennent pour un temps plus ou moins long et reviennent ou pas !. Mais il y a toujours un nombre suffisant pour faire vivre ce forum. Et nous regorgeons de vitalité, nous sommes pluridisciplinaires et très dynamiques alors STP ne crache pas dans la soupe !
Je te remercie de ta visite
euh et en quoi je critique en disant ce que j'ai dit?
ensuite pour ce qui est des 10 000 membres, j'ai repris le chiffre qu'on m'a donné, j'ai pas été faire de verification, je ne suis pas là pour ça
j'étais venu pour avoir une idée de prix, des renseignements... non pas pour lire des reponses critiques tout le long, tout comme comparer un prix d'un magasin qui ACHETE ses fournitures, qui a un prix de tva, qui a des frais bien autre que quelqu'un qui récupère (encore une fois, ça n'est pas une critique, je remet, moi aussi, les choses à leur place), désolé mais ça n'a rien à voir entre vous, et un commerce...
donc oui un commerce vend bien plus cher, mais déjà à la base, il le paie bien plus cher aussi ...
mais encore une fois, il n'y a aucune critique contre le forum, donc il me semble inutile d'aller chercher des critiques là ou il n'y en a pas
merci pour ta reponse également ;-)
si j'en aurait eu une aussi je te l'aurais surement vendu plus cher que ce que le férailleur me la reprend,
parceque c'est une plaque et c'est rare d'en trouver,
c'est donc pas un truc que je vais donner au férailleur mais plutot que je garderais en attendant que quelqu'un m'en demande ou que je puisse l'utiliser moi même,
sa sera moins cher pour celui qui me la demandera mais aussi plus avantageu pour moi c'est logique
....
ben voilà le genre de reponse que j'attendais :-)
là au moins c'est clair sans pour autant en etre désagréable
vi donc je comprend bien qu'on demande plus cher, maintenant comme géo_trouvetout dit, perso je trouve que ça fait un peu chero qd meme plus de 11€ pour un si petit morceau, mais si ce sont les prix ben y a pas de pb, je cherche pas à arnaquer qui que ce soit, mais je voudrais que ça soit pareil dans les deux sens, et avec respect également, jusqu'il y a peu, il ne me semble pas avoir manqué de respect, je demandais juste....
donc merci pour ta reponse mat38
pour ma part j'auais juste doublé le prix de ce que sa vaut au poid je pense,mais après c'est sur que pour juste 500gr je peux comprendre que sa puisse poser problême a certains.....
bonsoir,
pour défendre bachelot, le seul bon prix est celui qui plait aux 2 partis ![]()
regarde un peu dans les tarifs chez les ferrailleurs ca va du simple au double
il faut aussi prendre en compte le dérangement et la rareté de ce qui est vendu ![]()
j'ai d'ailleurs arrêter la vente de livre sur priceminister pour ca, pour vendre un livre 2 €, il fallait passer 30' a la poste pour le colis ![]()
le prix soit aussi prendre en compte les quantités ![]()
un bon prix sera entre 5 et 10 € le Kg.
ensuite il faut prendre en compte la coupe et le transport.
le meilleur moyen reste les ferrailleur de ton secteur, b'hesite pas à demander au gars, comme tout le monde il ne crache pas sur les à coté ![]()
mdr on voit là la belle mentalité de certaine personnes pas capable de comprendre certains messages hein :-)
directement les menaces, insultes, violence, tu sais, tu peux me traiter de con si ça t'amuse, encore une fois, je resterai correct vis à vis d'autres personnes qui font la meme chose que toi, mais si tu savais ce que je pense de toi pauvre type :-)
t'es là à faire le chaud, à menacer, et tu sais meme pas à qui tu parles, t'es encore du genre à casser tout le monde et à taper sur tout ce qui bouge, c'est bien mon grand, sois en fier
chercher des solutions pour m'arranger!? tu parles! certaines personnes oui et meme toi au début, par contre le ton que t'as commencé à prendre alors que je ne faisais que me renseigner, là ça passe plus, t'aimes pas qu'on te reponde peut etre, mais dans ce cas, sois toi meme correct
une fois de plus, j'ai demandé des RENSEIGNEMENTS et des EXPLIQUATIONS, tout comme on aurait pu m'en demander dans MES domaines, et au nécéssaire devoir expliquer de differents façon mais pas à TA façon en tous cas!
alors relis bien tout et demande toi bien qui est le plus con de nous deux, mais rien qu'a à en voir ta réaction, je pense que la conclusion est vite tirée
maintenant, j'ai bien remarqué qu'on se faisait bien souvent traiter de con par bien plus con que soit, donc tu sais, venant de quelqu'un comme toi, ça ne peut etre qu'un compliment
si le fait que je demande des renseignements te dérange, ben tu passes a un autre sujet, puis c tout;)
tu m'aurais demandé des explications sur le watercooling (ou meme d'autres choses en info) j'aurais pu y repondre, et sans avoir besoin d'utiliser le ton que toi tu prends
je suppose que t'aimes pas te sentir agressé, moi non plus!!!
maintenant, si t'as envie d'en parler, y a les mp et moyen de me contacter, si c pour encore menacer, t'iras juste te faire foutre
on me respecte, je respecte! j'ai posé une question pour avoir une reponse, rien d'autre!
pfff tornado, pour rester poli et commercial : tu es un gros con qui a envie de prendre un gros coup de boule tellement tu fais perdre du temps aux personnes se donnant la peine de te repondre et cherchant des solutions pour t¨arranger!! T´es vraiment un gros con pour en plus dire ce que tu dis de ton employeur qui sans ventes ne peux te payer ton salaire (decent dans ton pays). Bref je ne me rapelle pas etre ainsi sorti de mes gonds un jour sur ce forum, mais envoie ton adresse personnelle et au possible j´irais moi meme sur place te ramener du cuivre et te mettre un "grand coup de boule" (c'est une image mec) gratuit et bien merité au nom des intervenants ici present et qui apportent tous reponses de qualité que tu fais semblant de pas comprendre!!
Si t´ës toujours pas content ton watermachin tu te le tailles dans un morceau de patate. C'est clair ou pas????!!!!!!!
Pardon a tous de m´emporter mais il y a des limites a la descence qui furent ici depassees!!!!
Dernière modification par Bachlot (2010-08-16 16:21:49)
SSA, je ne contredisais pas Bachelot du tout qui jusque là me repondait correctement, j'ai juste demandé un peu plus d'infos au niveau du prix, peut etre ai-je mal écrit ma question ou que ça n'est pas passé comme je l'aurais voulu, et dans ce cas j'ai peut etre vexé Bachelot ainsi que d'autres, je n'en sais rien du tout, j'ai trouvé un peu cher 20€ le kg de cuivre, je ne dis pas pour autant que c'est pas les prix, j'ai surtout demandé pk à la casse c'est un certain prix, et pour revendre un autre prix, Matt m'a repondu, maintenant c'est bon
maintenant bon pour la suite, je ne m'y attarderai pas plus
il serait sympas à vous 2 de supprimer vos messages désagréable à lire qui n'ont pas d'intérêt du tout.
bachelot, même si ce topic a trés peu d'intérêt, ce n'est pas le seul
j'aime habituellement bien te lire, mais ton dernier message n'a pas sa place:), laisse tomber ce poste
c'est le plus simple.
si vraiment vous vouler continuer utiliser vos messagerie ou même le chat.
ca le rendra vivant (lol)
tornado26 a écrit:
SSA, je ne contredisais pas Bachelot du tout qui jusque là me repondait correctement, j'ai juste demandé un peu plus d'infos au niveau du prix, peut etre ai-je mal écrit ma question ou que ça n'est pas passé comme je l'aurais voulu, et dans ce cas j'ai peut etre vexé Bachelot ainsi que d'autres, je n'en sais rien du tout, j'ai trouvé un peu cher 20€ le kg de cuivre, je ne dis pas pour autant que c'est pas les prix, j'ai surtout demandé pk à la casse c'est un certain prix, et pour revendre un autre prix, Matt m'a repondu, maintenant c'est bon
maintenant bon pour la suite, je ne m'y attarderai pas plus
j'ai bien compris et je te donne mon avis sur le tarif. pas sur les insultes ![]()
PS j'ai ecrit mon message pendant votre dernier echange que je n'ai vu qu'aprés ![]()
oui oui mais bon vu comment ça se passe ici, je préfère ne meme plus prendre la peine de repondre, et si un modo veut supprimer le sujet il le peut....
je viens pas poser des questions pour me faire agresser et menacer (d'ailleurs ça me fait tjs rire de menacer comme ça sans meme savoir à qui on parle....) mais bon soit
bye bonne continuation et désolé pour le dérangement!
tornado26 je te trouve tres intelligent de pas jouer sont jeux
Bachlot calme toi stp
quel jeux? Je ne joue pas je travaille. Je ne fais jamais de menaces, je ne fais que des promesses saches le!! Nous sommes ici pour la pluspart que des gens de bonne volonte, on essaie au possible d´arranger les personnes passant ici, ton bout de cuivre si nous avions attendu apres ca nos gosses seraient morts de faim depuis longtemps! Bref si quelqu´un repond a un service dont tu es demandeur : soit tu accepte soit tu refuse, mais ait la politesse de ne pas epiloguer et plus ou moins nous traiter de voleur entre lignes car la tu me les fout bien et malgres le sang froid des collegues je suis surement pas seul a bouillir. Tu es demandeur de renseignements? je t´ai renseigné de facon on ne peut plus transparente, nous avons en majorite autre chose a faire que repondre a des besoins d´un kilo, nous le faisons pourtant et crois moi que meme serait ce a 20€ du cm2 on a pas que çà à faire. alors pousses pas mémé dans les orties et restes droit stp.
Dernière modification par Bachlot (2010-08-16 16:24:55)
ta des enfant toi depuis quand ?
lapinoux30 a écrit:
ta des enfant toi depuis quand ?
ah tu as lu ca ou toi que j´ai ecrit que j´ai des enfants? (et memme encore bien quel raport merci) si tu as un truc a truc a dire merci de ne pas faire de tag sur mon profil, je ne me suis encore pas a ma connaissance et souvenir rendu chez toi pour decorer un de tes vehicules!!!!
Sinon je pense que je vais finir moi aussi par cesser de rendre servive aux passants, encore que certains ayant de reelles reconnaissances et ne passant pas juste nous prendre pour des billes ou nous traiter de voleurs, j´aimerais pouvoir garder ce plaisir malgres tout(si j´ecris trop francais pour que tout le monde arrive a comprendre, merci de me le signifier et je repasse en texto)
Dernière modification par Bachlot (2010-06-12 01:56:51)
du calme..
j'ai donné un chiffre ca aurait pu etre une base de négociation et c'est juste devenue une bonne "raison" pour se disputer.
Tout se négocie entre 5 euros du kilo pour du vieux cuivre pourri et du joli travailler à 20 il vous restait une marge pour trouver un accord et l'énergie dépensée à tout ca je me demande si ca vaut un bout de cuivre à 3 , 7 , 8 ou 11 euros. Après c'est une question d'offre et de damnde... aller du calme svp