Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-07-11 10:59:40

le chacal cuivré 25
Trimballeur de batteries

nettoyage du cuivre

salut a tous

vous avez du cuivre qui est devenue terne et bien fini le miror voila un petit truc qui coutera moins chercher que miror

faire un bain avec de l'eau tiede vous rajoutez du gros sel et du vinaigre blanc

plonger votre cuivre et vous verrez celui ci devenir nikel(pas le metal)

pius rincer a l'eau propre et bien essuye

tous a vos cuivre

chacal cuivre 25

#2 2010-07-11 12:18:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: nettoyage du cuivre

salut, merci pour la recette, on en parlais justement il y a pas longtemps, le jus de citron marche aussi

mais le bain doit etre rapide et bien rincer/sécher pour la bonne raison que citron et vinaigre blanc sont acides et attaquent le cuivre wink
une autre méthode pour désoxyder est un récipient d'alu, avec de l'eau chaude et un tas de bicarbonate (digestion/dents blanches big_smile )  çà crée une reaction d'electrochimie qui désoxyde sans abimer la structure des objets.
l'ajout du gros sel je crois que c'est ce qui permet de retransformer les oxydes en métal, c'est à dire que c'est différent d'un décapage ou l'on enléve l'oxyde.

#3 2010-07-11 15:44:50

le chacal cuivré 25
Trimballeur de batteries

s'est tous a fait ca     mais comme je suis curieux je vais tenter ma recette avec en plus la bicarbonate de soude je croit que cela va mousser mais qui ne tente rien na rien

#4 2010-07-11 18:56:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

aucune idée, la soupe (chaude) alu/bicarbonnate semble créer une différence de potentiel, le reste et le résultat ... ?! fais pas péter la baraque quand méme!! lol
mais si tu veux nettoyer un objet ancien de cuivre qui a une certaine valeur, évites les acides (citron, vinaigres, ... etc ) wink

#5 2010-08-13 14:03:25

déchetteur73
L'écraseur de cuivre

le chacal cuivré 25 a écrit:

faire un bain avec de l'eau tiede vous rajoutez du gros sel et du vinaigre blanc

plonger votre cuivre et vous verrez celui ci devenir nikel(pas le metal)

pius rincer a l'eau propre et bien essuye

Salut,

merci pour cette recette je vais essayer, mais quel sont les proportions d'eau, gros sel et vinaigre ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]