Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-15 10:41:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

navigateur léger rapide

j'ai mis google chrome depuis un petit moment et çà se passe bien, léger c'est clair!! le minima, mais efficace! bien plus rapide que le dernier firefox victime de sa consommation, il s'ouvre en plusieurs processus de taches, comme çà quand une fonction merde il ne plante pas et continu à fonctionner sans ramer.
en plus il ressemble a firefox, un peu imité donc pas dépaysé, et configurable et extangible d'autres fonctions au besoin smile
bref une bonne semaine que je tourne avec et çà marche. alors pour ceux qui ont des machines pas trop récentes ni trop puissantes, et meme les autres, essayez vous verrez peut etre une sacré différence et aurez moins de probléme, en tout bien moins qu'avec IE lol
moi c'est assez fulgurant

Dernière modification par Bachlot (2010-09-15 10:42:27)

Hors ligne

 

#2 2010-09-15 11:01:57

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: navigateur léger rapide

mouais, je suis admin de reseau et je te conseille vivement de ne pas laisser ton n°  de cb ou autre info perso dans chrome,
de plus si ton dd est limité, tu vas vite être saturé par les telechargements


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#3 2010-09-15 11:07:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: navigateur léger rapide

ah oui, quel pb de téléchargement? il se met a jour trop souvent? car je télécharge pas de films en fait.
sinon tu sais c'est sur aucun d'eux que je laisse ce genre de données lol

Hors ligne

 

#4 2010-09-15 11:21:39

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: navigateur léger rapide

les mises à jour sont des lourdes car quasi version beta à chaque fois donc ça sature au bout d'un moment, je ne susi pas fan non plus du dossier d'installation et d'archivage (pourquoi ne pas installer dans programs files comme tout le monde?)
et le gros soucis à mes yeux beaucoup de traceurs


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#5 2010-09-15 15:44:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: navigateur léger rapide

rien n'est parfait dés le départ, mais depuis un temps les autres navigateurs finissent idem en attente de nouveau nouveau. firefox qui a été longtemps the top pour moi est a bout de souffle et paradoxal en consommation avec ses prétention et identité.
je verrais bien au moment des problémes avec chrome, pour l'instant il me satisfait assez bien, pas encore testé trop tout ce qui est pdf ou video et demande des plug ailleurs. mais merci d'avertir wink moi je sais plus où window l'a mis mais des fois je passe par un autre gestionnaire de téléchargements et çà bride l'instalation automatique en imposant ton choix de destination.
pour les traceurs c'est vrai que les configs de sécurité offrent pas grand choix, mais c'est voulu strict minimum, par contre comme avec firefox on peut piocher des outils au catalogue, genre pour chrome adblock,  @+

Dernière modification par Bachlot (2010-09-15 15:52:00)

Hors ligne

 

#6 2010-09-15 15:51:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: navigateur léger rapide

et si quand il devient trop lourd on l'efface et le reinstale en derniére version?

Hors ligne

 

#7 2010-09-15 16:27:03

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: navigateur léger rapide

en fait c'est fait, pour qu'en cas de crash tu puisses revenir à la version précedente


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#8 2010-10-17 18:35:51

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: navigateur léger rapide

j'ai adopté opera depuis quelques années et j'ai abandonné firefox aussitot ;
c'est + lourd que chrome mais beaucoup + rapide que firefox et bourré de fonctions utiles.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#9 2010-10-25 11:26:13

visualight
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-10-25
Messages: 2

Re: navigateur léger rapide

Bonjour,

En tant que développeur, je me dois de tester mes réalisations dans divers navigateurs (afin de garantir la compatibilité).
FireFox et Chrome sont les meilleurs navigateurs, je le confirme.

Quant à Internet Explorer 9, le nouveau né de Micro$oft, je ne vous le conseille pas.
Il est actuellement en version Beta 2 et a pleins de problèmes. Toutefois, il semble plus prometteur que ses prédécesseurs et Microsoft commence à écouter le peuple et s'orienter vers un navigateur respectant les standards (il était temps).

LE problème c'est que quand vous surfez sur Microsoft pour télécharger internet explorer 8, Microsoft propose la version 9 dans un grand popup alors qu'elle n'est pas encore stable.

Donc prudence à ce que vous téléchargez comme navigateurs (surtout chez Microsoft) !


Ma dernière réalisation: Nice People, rencontre célibataire fait par un célibataire

Hors ligne

 

#10 2010-10-25 11:42:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: navigateur léger rapide

salut man !
merci pour tes quelque précision lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2010-10-25 11:55:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: navigateur léger rapide

lol salut, toujours sous chrome depuis, aucun probléme, pas de plug à mettre, pdf et autres docs pénards, simplicité 200%, juste lent je trouve pour afficher des videos, pour les photos de partout et piéces jointes c'est carrément pourri, faut les télécharger et aller les consulter dans ta bécane, aucun intéret, si t'as une merde jointe avec tu la chopes!

si mises à jour il y a c'est totalement léger et transparent, je n'ai obsolument rien noté ni été informé de rien par les boites de dialogues de la barre du bas.

j'ai refait un tour sous firefox il y a quelques jours, une fois passé au 3.6.9 les problémes semblent résolus, il a retrouvé toute sa vitesse quasi identique à chrome voir plus parfois alors que lui je l'ai chargé de fonctions barres et adds divers. il a regagné en temps de démarrage aussi.

la version 3.7? est attendue par beaucoup je crois, je pense que çà peut etre bien au vue de la derniére mise à jour du 3.6, faut dire que ce n'est pas leur genre à faillir à leur réputation de réactivité! (9 mises à jour pour combien chez windows payant?)
surtout qu'eux sont du libre et du gratuit, google chrome le restera-t-il vraiment pour tous?

donc plus aucun plantage mais je ne l'ai testé qu'une heure mais l'ait fait travailler sous pas mal de fenétres.
chrome plante des pages relativement souvent, voir meme parfois toutes celles ouvertes tant que vous n'avez pas acquité et que cette page n'est pas de retour ou fermée par le gestionnaire de taches. avec certains sites il est lourdement lent à actualiser une page légére!
la lourdeur d'avoir a effacer manuellement les historiques à notre époque sans pouvoir l'automatiser en 2 clics se fait sentir, et elle est lente! mais la navigation furtive à l'air pas mal.

globalement en mon avis et vu mon niveau de non-informatique :lol :
copié sur mozilla firefox, obligatoirement il en avait des défauts, et mozilla aura toujours une longueur d'avance sur ses copies wink

IE : si je pouvais me débarrasser de çà dans la machine ce serait fait depuis longtemps! mais essentiel à l'os, ben tiens!

Dernière modification par Bachlot (2010-10-31 14:52:14)

Hors ligne

 

#12 2010-10-31 14:56:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: navigateur léger rapide

testé sur un site d'arnaque, l'anti-pisching réagit bien, j'ai rien chopé avec nul part comme quoi que ce soit de track ou spy etc

bon par contre je l'ai rangé et repassé complet avec firefox, là depuis ces jours j'etais au 3.6...
on est à présent au 3.6... 12!!! (téléchargement en cours)
chez eux un probléme ne dure jamais longtemps

chrome plante vraiment trop! beaucoup de choses à améliorer et revoir, car pour le peu de fonctions de base qu'il a il devrait pas etre si lent si vite ou planter comme çà si souvent,
attendons l'évolution

Dernière modification par Bachlot (2010-10-31 15:00:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]