Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-03-24 18:17:00

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Les plaques d'immatriculation

Bonsoir a tous
Donc comme j'y avais etait encouragé lors de mon inscription, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Precisons qu'il s'agira dans ce sujet de plaques POUR COLLECTIONNER, et pas pour la destruction (quelle horreur)
Petit rappel : je collectionne les plaques depuis plus de 40ans, et j'en ai quelques unes, cependant, d'un cote parce que la prime a la casse fait disparaitre chaque jour de merveilleuses "petites vieilles" (voitures) et que d'autre part le SIV (le nouveau systeme sans departement) fait disparaitre encore plus de numeros anciens, je lance un appel a l'aide a vous tous qui etes des amoureux de la feraille !
Aujourd'hui c'est peut-etre un peu stupide, mais dans 25, 50 ans qui sait !
Donc je recherche toutes plaques, mais pas de recentes (pour eviter tout problemes de police) sauf choses exceptionnelles
D'une maniere generale si vous avez des plaques a fond noir cela m'interesse, mais posez la question avant de casser !!!!
Pour les prix, une plaque bon etat (=pas cassée, tordue ou avec manquant )1 euro a discuter suivant le nombre. Ce n'est pas beaucoup, mais plus que le poids de l'alu !!!!
Mais si vous voulez en donner, je rembourse les frais bien sur

Pour situer les plaques :
Nous vivons aujourd'hui le quatrieme systeme depuis la creation (savez vous que c'est la France qui a inventé la plaque d'immatriculation, en 1893 !)
cela donne cela

http://file.poubelles.be/F-SIVAA484WH33.JPG 
Avant il y avait le systeme "a departement"

http://file.poubelles.be/F-plaquenoire1.JPG
C'est celui-la que j'evoque dans mon message
Et encore avant un systeme a code par arrondissement mineralogique (d'ou le nom de plaque mineralogique, encore utilisé largement)

http://file.poubelles.be/F-SYSTEME28.JPG

Mais je collectionne aussi tout les pays du monde

http://file.poubelles.be/salonVO20061.jpg
ou comme cela
http://file.poubelles.be/salonbx6.jpg

Voili voila, si vous desirez en savoir plus, j'essaierai de vous repondre rapidement et clairement
Merci par avance et bonnes recherches a chacun

Hors ligne

 

#2 2010-03-24 23:12:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les plaques d'immatriculation

merci de nous faire partager ta passion, et en méme d'apporter un plan de valorisation/sauvetage wink
bien qu'on etait un peu au courant quand méme lol
par contre je n'ai rien pour toi mais à l'occasion je te ferais signe, le probléme c'est que des frais de port pour une plaque à 1€ on s'en passerais, méme si c'est toi qui les prends.

Dernière modification par Bachlot (2010-03-24 23:19:51)

Hors ligne

 

#3 2010-03-25 09:41:24

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Les plaques d'immatriculation

En France une plaque appartient à une voiture alors qu'en Belgique la plaque appartient au propriétaire, une même plaque peut-donc suivre son propriétaire pendant de nombreuses années et être placée sur plusieurs véhicules jusqu'au jour ou celui-ci décide de la radier, il doit dans ce cas rendre sa plaque, c'est donc difficile d'avoir une plaque officiele belge à collectionner. Par contre j'ai gardé la plaque que mes parents avaient lorsque nous habitions en Allemagne pour les forces armées en poste là-bas, lors de la chutes du rideau de fer l'armée belge à quitté et les plaques militaires belges postés en Allemagne ont disparu.
Autre chose et je ne sais pas si c'est pareil en France, la plaque avant chez nous n'est qu'une vulgaire copie de la plaque arrière, elle n'est pas officiele et ne possède pas de macaron.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#4 2010-03-25 18:48:57

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonsoir a tous.....et merci a ceux qui m'ont envoyé un message ou repondu sur le site, c'est un plaisir de voir que vous etes interessé
Pour repondre plus particulierement a Yannick, il a mis en valeur un des aspects (ou une des consequences) de cette collection : c'et qu'il faut connaitre et comprendre les systemes des autres pays
Pour le cas de la Belgique, c'es vrai que l'etat ne remet qu'une plaque qu'il faut poser a l'arriere (et a chacun de se procurer une plaque avant, en prenant parfois des libertés avec la loi) sur cette plaque les deux lettres C et V qui sont les initiales du meme mot circulation en francais et neerlandais
MAIS ce qui est drole, c'est que si vous avez plusieurs vehicules, vous aures toujours le meme numero, et meme une seule assurance (la plus chere, bien sur) l'etat belge considerant que vous n'etes pas Ben-hur et capable de conduire plusieurs vehicules en meme temps. C'est tres logique
De plus la Belgique ne fait AUCUNE distinction dans l'origine provinciale, peut-etre pour ne facher ni flamand ni wallon. Toutes les plaques de serie normale sont identiques en rouge sur blanc MAIS PLUS POUR LONGTEMPS, car il parait acquis que les plaques belges vont etre noires sur blanc (comme pour les remorques)
Pour conclure, je dirais que j'ai quelques plaques Belges, y compris une vrai car j'ai vecu quelque temps a Dendermunde, mais si vous trouvez des vert/blanc de garagistes ou, pourquoi pas, de l'armée !

Hors ligne

 

#5 2010-12-02 18:25:53

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonsoir a tous
Je deterre un vieux sujet, pour rappeller aux interessés que je recherche toujours des plaques d'immatriculation
C'est pas pour un casse, mais pour ma collection, donc pas de plaques cassées ou coupées
Pour toutes les autres, un petit message ! 
Et merci a un ami de loire-atlantique qui se reconnaitra

Hors ligne

 

#6 2010-12-03 10:15:37

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Les plaques d'immatriculation

En Belgique je pense que nous allons tous changer de plaque en 2011 afin de nous mettre à la norme euro, si je peux garder la mienne (l'ancienne officielle) je t'en ferai cadeau, sinon il y aura toujours la non-officielle si elle t'intéresse aussi...

Dernière modification par Yannick (2010-12-03 10:16:59)


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#7 2010-12-03 17:44:21

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonsoir Yannick
merci pour ta reponse
Eh oui, j'ai suivi les peripeties du choix des nouvelles plaques ! que d'histoire pour si peu de difference !!! M'enfin les nouvelles plaques ont un joli rouge, qui me rappelle le rouge rubis des plaques export années 80
Pour le changement, je ne crois pas que ce soit obligatoire ?  Si  ?
Pour ton offre, pour l'officielle oui elle m'interesse, l'avant non, sauf si elle est faite au format europeen(deja) J'ai quelques plaques belges "avant" deja, donc non officielle. Pour etre franc j'ai aussi toujours la mienne lors de mon sejour belge; il y a plus de 20 ans deja !!!!!
par contre il me manque toujours les Z de garage, si tu a une piste
Encore merci et courage aux amis Belges, votre pays est magnifique

Hors ligne

 

#8 2010-12-04 13:49:43

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Les plaques d'immatriculation

Pas de chance je dois rentrer l'ancienne:

voici la nouvelle procédure
http://www.nouvelleplaquebelge.be/index … LLE-PLAQUE


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#9 2010-12-04 18:39:19

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bon merci
J'ai lu la procedure, et je serais bien surpris que tout se passe bien ! La poste va etre vite depassé par les depots, et tout finira a la decharge !!! car c'est bpost et plus la DIV qui est responsable du retour
D'ailleurs, hormis le civisme, rien n'incite a respecter la procedure, puisque il n'y a PAS d'echange ancienne/nouvelle plaque
Reste que si tu trouve le, desormais, ancien systeme en format europeen, cela m'interesse toujours

Hors ligne

 

#10 2010-12-05 20:45:03

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Les plaques d'immatriculation

Ma plaque avant est au format européen mais non officielle.

Par contre quand on creuse un peu voilà ce que j'ai trouvé:

"Restitution physique de l’ancienne plaque d’immatriculation
Dans le cadre d’une politique durable et compte tenu de l’impact environnemental généré
par le remplacement des plaques existantes, le titulaire qui reçoit une nouvelle plaque de
format européen devra renvoyer son ancienne plaque non conforme au modèle européen
dans les 4 mois à la DIV. Il pourra le faire au moyen d’un autocollant avec code-barres livré
conjointement avec la plaque de format européen. L’ancienne plaque devra seulement être
déposée dans une boîte postale. Les frais de port étant à charge du SPF Mobilité et
Transports. Après réception, les anciennes plaques seront détruites de manière
professionnelle par la DIV.
La DIV est ainsi assurée, dans la pratique, du retour de l’ancienne plaque, ce qui permet de
couvrir d’éventuels abus et d’autres aspects en matière de sécurité."

C'est donc dans un but ecolo que l'on doit rentrer son ancienne plaque, c'est pas obligé, donc rien ne m'empèche de la donner (même les 2). Et vu que je vais être obligé d'y passer car je n'ai pas envie de passer au c.t tous les an.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#11 2011-01-20 18:18:51

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonsoir a tous
Et en particulier a Yannick, alors quoi de nouveau chez toi ! Pas encore vu de le nouveau systeme belge, mais je suppose que avec les premiers touristes cela va arriver...
Sinon, rien des autres lecteurs du forum...ne soyez pas craintif ou reticent, c'est juste une collection, et de toute facon, ce sera probablement plus interessant que au poids de la ferraille (enfin de l'alu ) surtout si ce sont des plaques en plastique...
Merci d'avance
Amities

Hors ligne

 

#12 2011-01-21 11:30:56

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Je rajoute que si l'un de vous a un lot de une a beaucoup de plaques VIERGES, que ce soit des plaques noires, blanches ou jaunes MAIS SANS BANDE BLEUE, je suis interessé......et a meilleur prix que la ferraille !

Hors ligne

 

#13 2011-01-21 18:22:29

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Les plaques d'immatriculation

salut yves33,
j'ai 3 vieille plaques  noires avec l'ecriture en blanc ,je pense que c'est des  vieille plaques de l'armée belges ???
donne moi ton adresse je te les envoye.
a plus.......


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#14 2011-01-22 21:23:55

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonsoir et merci Le Belges !
Comment envoyez un message privé ? Pour communiquer une adresse c'est mieux je pense !

Hors ligne

 

#15 2011-01-23 08:44:33

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Les plaques d'immatriculation

Salut Yves
Pour les mp tu clique sur couriel
A+

Hors ligne

 

#16 2011-01-23 18:26:15

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

OUi merci, je croyais cela aussi, mais quand je clique sur Courriel dans le message de Le Belges, rien ne se passe !
Alorsse....sinon, peut-etre que le Belges peut lui cliquer sur MON courriel pour que je puisse donner mon adresse en reponse ?

Hors ligne

 

#17 2011-01-23 18:32:13

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Les plaques d'immatriculation

yves33 a écrit:

OUi merci, je croyais cela aussi, mais quand je clique sur Courriel dans le message de Le Belges, rien ne se passe !
Alorsse....sinon, peut-etre que le Belges peut lui cliquer sur MON courriel pour que je puisse donner mon adresse en reponse ?

Salut
C'est Bizarre car je viens d'essayer et ça marche
Je t'es envoyer son addresse en MP
A+

Dernière modification par robi44 (2011-01-23 18:35:25)

Hors ligne

 

#18 2011-01-24 17:47:22

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Les plaques d'immatriculation

salut yves,
bien reçu ton mail privé,a plus....


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#19 2011-02-18 13:26:03

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: Les plaques d'immatriculation

slt

pour les plaques vierge,
y as peu de temps de sa j aurrais pu te trouver sa ..
du moins je vais demander as un pote et je te dirais si y as encore moyen d'avoir des plaques vierge
son paternel avais fermer son minute clé et avais encore des jeux de plaques

aller as plus


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

#20 2011-04-10 15:28:29

Kheops OretCuivre
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 69

Re: Les plaques d'immatriculation

Salut yves, j'ai bien recut ton message, je te repond donc ici wink .
De tete je ne sais pas si j'ai encors ce que tu recherche et oui ce sont bien des voiture gendarmerie que j'achette aux domaine.
Cependant il se pourrait qu'il m'en reste une acroché au parchoc demonté d'une de mes voitures mais dans quel etat? car la est la question, il est frequent que lorseque ces voitures sont reformée ils passent un coup de bombe de peinture sur leurs plaques :s pour ne pas que l'on roule avec.
je vais allé a l'atelier cet aprem et te donne une reponse ce soir smile .


"J'irai à pied à Sad hill s' il le faut, Creuser la terre avec mes dents pour toucher le magot..." Sentenza.

Hors ligne

 

#21 2011-09-06 09:58:36

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonjour a tous
Je deterre (de nouveau) ce topic, qui n'a AUCUN succes ! c'est assez comique de voir que personne ne souhaite faire cette recup
Suite aux nouvelles donnes concernant le paiement des petites recuperations (paiement par cheque et "frais de gestion", voir sur autres posts) l'un de vous serait-il interesser par un echange : j'ai quelques kilos d'alu et/ou de cuivre contre des plaques d'immatriculation ?
Merci

Hors ligne

 

#22 2011-09-06 10:57:15

scalpa
Extracteur de plafonds
Lieu: pays du layon
Date d'inscription: 2009-04-30
Messages: 94
Site web

Re: Les plaques d'immatriculation

Yves tu a bien fait de deterrer ton post
J'ai quelques plaques dans mon stoc.
je les recherche et te redit ce qu'il en est....

Hors ligne

 

#23 2011-09-06 16:17:12

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Les plaques d'immatriculation

Bonjour
Moi je peut te métre des plaques de coté mais aprés destruction du véhicule .


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#24 2011-09-06 18:42:45

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Les plaques d'immatriculation

Merci a tous
Comme quoi , il suffit d'etre patient pour obtenir quelque chose !
"faudra que j'en parle a ma femme !" comme aurait dit qui vous savez

Hors ligne

 

#25 2011-09-06 23:45:51

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Les plaques d'immatriculation

j'ai 2/ 3 vielles plaques si ca t’intéresse MP pour la suite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]