Voila je suis entrain de finir mon cuivre j ai une question a vous poser j ai demonter de vieux poste a soudure
le cuivre a une feuille enrouler dessus vaut t il la faire disparaitre merci de vos reponses
Guy
une feuille de quoi? de toute facon ton cuivre de bobine n'est pas pur et dit "sale" car précense de vernis, donc laisses tout avec
Et ça passe en mêlé, il y a pas de décote ?
Parce que moi je me fais chier à brûler, tremper, taper pour enlever la merde, rebruler, retremper, retaper pour qu'il soit bien propre, faire une botte... Tout ça pour passer en mêlé avec moins de poids que la bobine à l'origine...
merci de vos reponses une feuille de papier
Salutation
si c'est une feuille de papier autour de 15kg de cuivre c'est pas grave, si c'est 200gr de plastique autour de 50gr de cuivre c'est différent, et à ce niveau vaut mieux passer çà simplement en bobines/moteurs avec plastique et cuivre et autre compris (+/-50ct/kg)
ce sont des enroulement de transfo que j ai demonter au lieux du vernis a l epoque il mettais du papier
a savoir si je le brule ou je le laisse
pour les transfo que j ai demonter ou il y a du vernis je fait quoi merci de vos reponses
guy
c'est du papier mica alors? mais a mon avis il y a tout de meme un émail autour du cuivre.
cuivre vernis -> comme déjà dit : cuivre sale/mélé