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Bonsoir a tous
J'ai lu plusieurs fois dans les discussions "qu'une caisse est longue a demonter"
Une fois que j'ai passer une matiné sur une caisse elle est a poil et en general l'apres midi le moteur et la boite on le ventre a l'air .C'est vrai que la premiere j'ai du passer une semaine mais une fois que tu as compris le truc ca va tous seul par contre le truc qu'il faut eviter c de commencer par donner des coup de masse car tous part en vrac et la tu va passer du temps
Comme je bricole pas mal de voiture je suis pas trop mal équipé mais si tu veux gagner tu temps il te faut de bon outil et pas de clé a molette acheter en solde chez promotion
Salut
Didier
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C'est long quand t'es pas mecano et que t'es mal outillé. Puis ca depend des voitures. Sortir juste un bloc et une boite c'est rapide.
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moi je demonte au tratopelle en une heure une voiture
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Lapinoux30 tu devrai essayer la dinamite !!!!!!
sortir le moteur boite C 1hoo /1h30 demonter carter supperieure 5 mns carter distri et courroie 5mns culasse 10mn demonter carter inferieure 10 mns chapeau de bielle 10mns bielles piston 2mns chapeau de vilbrequin et vilbrequin 1/4 d'heure chemise humide 1/4 d'heure et boite le cul boite le pignon de 5eme un coup d'arrache ou 2 demonte pneu et gros marteau et tu sors des arbres primaire /secondaire et pignon de marche arriere et point barre
HA si pour les boites ce qui doit vous poser des problemes c les bille de verrouillage pour les sortir tu prend un un bout de ferraille du diametre du trou tu passe la 1er tu en prend unautre bout le ferraile tu passe la 3eme et voila
Quand vous aurez demonter 2 ou 3 boites Lapinoux purra aller se rabiller avec sa machine a fuel
IL faut savoir que le moteur a explosion n'a eu aucune evolution depuis sa parrution debut 1900 tout ce qui est autour a evoluer mais le moteur lui meme c toujours le meme et pas different les uns des autres
Didier
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J'aimerais bien mais j'ose pas me lancer
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Bravo Didier.... moi je demonte rien, j'ecrase tout, je casse tout..... meme les batteries, je les arrache avec mon loader (photo sur Kamion ferrailles).... je retourne la bagnole, j'arrache le catalytique, fout un coup de dent ds le reservoir (recupere l'essence)... et c'est fini.....
C'est pas un travail tres fin mais c'est fonctionnel, ca marche pr moi.....
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Didier35 a écrit:
J'aimerais bien mais j'ose pas me lancer
Pourquoi t'ose pas te lancer? t'es super bien place en connaissances et relations...... etudie le marche de la piece d'occas dans ton coin.... quelle est la concurrence..... parle aux garagistes....
GO FOR IT!
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quand roger demonteune caisse il ne rigol pas
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tu na pas mis la photo de toi et mon pere roger tu la met quand
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si j'ai du la voir sur un sujet , mais je me rapelle plus ou
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Yes man, mais tous ici ne sont pas mécano et n'ont pas forcément la panoplie d'outils qui vont bien et faut voir ce que tu laisse, habillage? Siége? Electricité? Tableau de bord? On est des ferrailleurs, pas des spécialistes auto. Le premier moteur que j'ai fait avec un pote debutant aussi mais passionné qui avait le meme moulin que moi: aprés prépa et tout huilé pret á remonter: repose bloc, coussinet biéle piston, pompe, carter, culasse arbre et poulie distri, carbu, allumage, echappement, radiateur...etc: total en moins de 4h calage compris cá tournait. 1er moteur, 2 amateurs. pas mal pour des bleus quand je vois que des gars se prennent des carottes en garage avec facture de 4h et plus parfois, pour un banal joint de culasse sur moteur identique.
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casseur de l'essonne a écrit:
tu na pas mis la photo de toi et mon pere roger tu la met quand
les 2 "senior junkmen" sont sur ce site sous la rubrique Kamion ferrailles
Casseur Essonne: j'ai d'autres photos a t'envoyer..... ai essaye ton courriel.....retour e l'envoyeur!
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bachlot pour une fois je suis completement d'accord avec toi sur les factures de garage mais tu sais pour avoir bosser dans des garages le temps facturer est un temps forfaitaire exemple une distribution pour une Safrane 2.1 td
c'est 14 heures et dans une concession au jourd'hui il sont a 60 euros HT de l'heure pour du T1 voit la factures 840 euros HT que de main d'oeuvre Alors que le mécano qui a fait le boulo lui va toucher a peine 100 euros pour les 14 heures après cela les garagistes vont venir pleurer car ont les traites de voleurs
Didier
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Trouvé ça sur http://aida.ineris.fr/textes/circulaires/text0362.htm
Utile pour se faire une idée des matèriaux composant une voiture.
A titre d'exemple et pour un véhicule automobile européen (environ 850 kg) on a en moyenne :
Acier 530 kg
Fonte 145 kg
Aluminium 30 kg
Cuivre 4 kg
Plomb 12 kg
Verre 24 kg
Caoutchouc 59 kg
Stériles 58 kg
On appelle "stériles" tous les éléments non métalliques pouvant se trouver avec les déchets de métaux et alliages à récupérer; on trouve fréquemment des matières plastiques, des cuirs, crins, bois, fibres textiles, etc., les caoutchoucs (pneumatiques, joints, etc.) n'étant pas considérés comme stériles.
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12kg de plomb??? ou cà au juste? c'est la voiture à jacques mesrine?
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Didier35 a écrit:
bachlot pour une fois je suis completement d'accord avec toi sur les factures de garage mais tu sais pour avoir bosser dans des garages le temps facturer est un temps forfaitaire exemple une distribution pour une Safrane 2.1 td
c'est 14 heures et dans une concession au jourd'hui il sont a 60 euros HT de l'heure pour du T1 voit la factures 840 euros HT que de main d'oeuvre Alors que le mécano qui a fait le boulo lui va toucher a peine 100 euros pour les 14 heures après cela les garagistes vont venir pleurer car ont les traites de voleurs
Didier
sinon je reviens là dessus mais il y a vraiment de l'abus dans certains garages! 840€ de main d'oeuvre pour lever un moteur, changer une courroie et un galet... pffff il y a de ces voleurs. il y a pas longtemps un gars était allé en concession pour une panne, devis : truc pas réparable, il faut changer un systéme electronique entier = 2000€!!!
je l'ai envoyé chez un garagiste que je connais qui avait jamais touché à cette marque de véhicule, il s'est creusé la téte pour voir comment marchait leur truc, s'est renseigné pour les piéces de cette marque et a fait la réparation et remontage en moitié moins de temps que eux pour changer le truc entier sans réparer!! et le prix? 400€ tout compris! soit 1/5éme!!
la différence? la concession lui prenait l'auto le jour meme, chez mon copain il a du attendre un peu car comme c'est un vrai mécanicien et non pas juste un marchand de pieces, son garage a toujours plein de clients; comme il travaille bien et qu'il est honnéte, tout le monde fuit les gros garages et va chez lui car il a le meme tarif horaire que les autres sauf qu'ils ne facturent pas 10heures quand il en mette 4.
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Bachlot a écrit:
12kg de plomb??? ou cà au juste? c'est la voiture à jacques mesrine?
Moi, c'est ce que le site cité donne comme chiffres...
Peut-être dans la batterie ?! Plus quelques dizaines de grammes dans les plombs de roues.
La bagnole à Mesrine contiendrait plutôt des billets de banques, hélas en Francs périmés...
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et des balles dans le siege
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golfech a écrit:
Bachlot a écrit:
12kg de plomb??? ou cà au juste? c'est la voiture à jacques mesrine?
Moi, c'est ce que le site cité donne comme chiffres...
Peut-être dans la batterie ?! Plus quelques dizaines de grammes dans les plombs de roues.
La bagnole à Mesrine contiendrait plutôt des billets de banques, hélas en Francs périmés...
Oui les batteries surtout que la plupart des véhicule moderne en possede 2.
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Y'a aussi du plomb dans l'essence un peu ancienne, wouarf !!!
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le plomb de la peinture es compter aussi dans ton site ou koi ?
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ils ont surement compté cuivre et laiton en meme temp et il y a des métaux dont ils ne parlent pas.
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