Bonjour, donc ^^
Adrien, c'est mon prénom. J'habite du coté de Nantes (pour le moment en tout cas, ça a bougé pas mal ces dernières années).
Il faut savoir que je suis un grand passionné d'armes anciennes (là , c'est dit - je précise que j'ai 30 ans, donc plus vieilles que moi quand même), et que pour faire revivre ces pétoires antiques, il n'y a qu'une seule solution: fondre et faire soi-même ses balles! Avantage, c'est moins cher que de les acheter toutes faites. Bon, en même temps, j'ai pas le choix, ça se fait plus.
J'ai donc de jolis moules, et je fonds du plomb de "récup'" du stand de tir dans un petit creuset. Après quelques coulées, on prends le "truc" de purifier au maximum sa coulée en la "fluxant" a la parrafine, en l'écremant, en passant au noir de fumée les parois du moule, ce genre de choses.
Malheureusement, ma consommation dépasse mes ressources a ce niveau. Et de plus, mon plomb "de récup'" est très allié, étain, antimoine, qui le durcissent. Ce qui est un avantage dans certaines applications, mais j'aimerais autant avoir un contrôle là dessus, et donc une source de plomb le moins allié possible.
Donc j'ai pensé a vous! (OK, je suis tombé par hasard sur ce site, en fait) Bon, après un rapide calcul/estimation, j'ai besoin de moins de 50Kg par an. Pas une grosse quantité ^^ Mais avant tout, je vous remercie par avance pour votre acceuil, et vous dit a très bientôt!
Adrien.
Hors ligne
salut adrien bienvenue a toi,un bonjour de la Belgique ...
@plus.....
Hors ligne
bonsoir et bienvenue a toi !
Hors ligne
bonjour
je pense que tu va trouver ton bonheur
moi je suis un peu loin de toi ( loire) sinon ca aurait été avec plaisir de te fournir du plomb (ancien tuyaux)
Hors ligne
Bonsoir et merci! ^^ Effectivement, les tuyaux en plomb sont probablement ce qu'il y a de plus indiqué dans mon cas. Et le 45 fait encore un peu loin. Merci quand même.
Hors ligne
salut et bienvenu a toi
tu pourra trouver du plomb chez un ferrailleur a cote de chez toi pour un coup de 1 ou 2 eur du kilo en moyenne
Hors ligne