Pages: 1 2
frautosaurus a écrit:
bon moi contrairement aux autres tu te rapproches l'utah c'est deja + pres pour moi bonne annee et bonne chance pour les states tu n'est pas oblige de rester chauffeur tu peux faire des tas de trucs la bas et peut etre y 'a trop de gaspillage y leur manque un p'tit ferraillous dans le coin......
merci de tant d'encouragement les gars mais je ne part pas pour l'utah car cela a été la derniere connerie que j'ai trouvé pour 2013 et premiere pour 2014
je peut pas partir j'ai encore trop de chose a faire
oh si, allez pars quoi !!! restes pas, fais nous plaisir, tu as vu comme on te soutient tous pour que tu partes lol il y a bien de beaux cailloux là bas tu verras
hummmmmmmm c'est ce que j'ai dit ce matin au téléphone a un appelle reçu hahahha mdr
tortuga09 a écrit:
hummmmmmmm c'est ce que j'ai dit ce matin au téléphone a un appelle reçu hahahha mdr
tu disait quoi parce quenous on as dit plein de chose
une blague
Bon, j'arrive un peu tard, pour ma part, déménager why not, mais jamais sans mon poste, et surtout pas au pays du coca Y a pas plus exotique? (Le Belges, merci d'avance de ne pas poster de photo de jeune femme nue au milieu d'une corbeille de fruits ou je ne sais quoi
) (pas sûre que tout le monde suive pour les fruits, tant pis
)
Moi, je ne sais pas.
Mais j'ai eu un frangin qui a vécu au Canada et a travaillé pendant des dizaines d'années comme cuistot pour une compagnie minière américaine à 150 km de Sept-Iles, en pleine forêt.
Il gagnait bien sa vie (nourri, logé, blanchi) à ses dires (10$ de l'heure il y a 20 ans ?) mais il a pourtant fini dans la misère complète.
Il est mort nécessiteux, comme ils disent. Je crois même que ses frais d'obsèques ont du être payés par le consulat, ou un truc comme ça.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de sa vie et déchéance car nous avions très peu de contacts.
Mais je me garderai bien d'aller moi-même vivre le soi-disant "rêve américain", bien illusoire aujourd'hui, avec ses armes partout et ses hamburgers bien gras.
Notre putain d'Europe est pourtant bien belle et pleine de promesses quand on sait la regarder !
Certes l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la barrière mais attention aux loups !
Bon aller voir -en touriste- le grand canyon du Colorado ou des trucs comme ça, d'accord.
Mais juste de passage...
Après, chacun fait ce qu'il veut !
c'est clair, le cauchemard américain, pays dirigé par les plus grosses crapules du monde et qui ne vit que par et pour la guerre et l'armement, travailler jusque 80ans sans protection sociale ou presque, et finir sa vie en caravane ou a la rue aprés avoir tant travailler.
certains y réussissent trés bien dans les grands poles financiers, d'autres s'en sortent comme roger en montant leur entreprises, ou dans l'evénementiel avec du service à la francaise dans les lieux touristique ou huppé, mais a coté de çà la misére est pas loin. sauf découvrir du pétrole dans son jardin et là c'est jackpot, la retraite immédiate.
Et pour madmax, attention car si tu a un visa travail (pour les Zetats) en cas de perte de boulot, tu a 72 h avant que ton dernier employeur te denonce a la CIA, experience vecue .....et si tu a un visa "touriste" pas de travail legal possible
tu as 72h pour faire quoi? retrouver du travail ou quitter le territoire ? ou avertir que tu as perdu ton boulot
raconte ton experience sa pourrait etre interressant
Je precise avant tout que :
- une de mes soeurs etait marié en Ontario
- une de mes belles-soeurs atait marié a un Quebecois
Donc je connais un petit peu les problems quotidiens des Canadiens (autrement que en touriste)
Pour le vecu donc : un de mes fils a travaillé en 2008 et 2009 en Californie, dans une Winerie (une exploitation viti/vinicole) avec un visa travail, c'est a dire que tu n'obtiens ce visa, qui te permets de travailler LEGALEMENT, que parce que tu a un contrat de travail
Fin 2009, le patron, prevoyant, a informé ses employés qu'il licenciait tout le monde (sauf un groupe d'anciens) La procedure est simple : tu es infomé verbalement, tu accepte ou pas (toute facon c'est pareil) et tu a ta paye eventuellement en especes pour 15 jours
JE PRECISE qudans ce cas il n'y avait pas de "syndicat" ce qui peut faire une difference
Comme dans les employés, il y avait une demi-douzaine de non americains, mexicains inclus, ce groupe a eu un petit supplement d'infos pour les prevenir que, en tant que dernier employeur, celui-ci avait OBLIGATION d'informer la CIA de la situation, et que chacun avait 72 h pour retrouver un travail, meme laveur de vitres ou n'importe quoi mais officiel, ou donner la preuve de son intention de quitter le pays, cloture du compte bancaire ou billet de retour.
Ca parait un peu radical au premier abord, mais je crois bien avoir lu quelque part sur ce site, des propos assez severe sur les "departs" a repetition de Roumains, Bulgares ou autre Moldaves !!!
Sinon, ben ca a is du plomb dans la tete du gamin, qui sait maintenant que nous vivons dans un pays plutot clement avec sa population
Sinon, si j'ai bien compris Madmax tu ne pars pas, c'etait ta vanne de 2014 !
ton fils n'a pas eu de chance Yves
mon frère a vécu 8 ans en Californie sans "green carte" et en travaillant dans l' hostellerie ,
il ne craignait pas la cia mais les agent de l’immigration .
je pensais que la cia s'occupait plus du renseignement exterieur, et que c'etait plutot le fbi qui s'occupait de çà si probléme. mais il y a tellement d'agence d'etats là bas que dur a dire qui fait quoi. ca fait énorme d'envoyer des espions flingueurs pour si peu, surtout si le mec est pas barbu en enrubanné .
Bachlot a écrit:
je pensais que la cia s'occupait plus du renseignement exterieur, et que c'etait plutot le fbi qui s'occupait de çà si probléme. mais il y a tellement d'agence d'etats là bas que dur a dire qui fait quoi. ca fait énorme d'envoyer des espions flingueurs pour si peu, surtout si le mec est pas barbu en enrubanné .
tu sait pas besoin d'etre barbu et enrhubanné pour etre terroristre lol ya meme des Français de souche qui vont faire joujou a la gueguerre dans les camps d'entreinement du pakistan !!!!
c'est clair malheureusement "barbu" c'est un terme qui tient pas qu'a la couleur de peau
Bachlot a écrit:
c'est clair malheureusement
"barbu" c'est un terme qui tient pas qu'a la couleur de peau
avec Yves qui nous parle de barbouze, toi tu nous parle de barbu , je sent que sa va finir en quenelles devant mr le rabin
Pages: 1 2